Débutantes: commencez ici

Partager l'article:
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Bienvenue sur ce blog de Coiffure!

Sur ce blog tu trouveras des articles pour apprendre la coiffure, que ce soit à titre personnel afin de tout connaître pour maîtriser tes cheveux et tes envies capillaires, ou que ce soit pour devenir coiffeuse.

****************************

…Pouvoir apprendre la coiffure lorsque l’on n’a plus 16 ans et / ou que l’on ne peut pas avoir accès aux établissements (gratuits ou payants…) n’est pas toujours facile!

Ayant eu un parcours atypique (je vous envoie dans mon “A propos” pour en savoir plus sur moi ^^), je comprend d’autant plus les difficultés pour apprendre la coiffure aisément…

Donc si tu fais partie des personnes voulant devenir coiffeuse ou apprendre la coiffure à but personnel et que tu as des difficultés à te former pour différentes raisons, tu es arrivée au bon endroit.

Et j’espère t’aider au mieux à travers ce blog, et t’apporter un maximum (c’est pour cela qu’il y a ce sondage pour m’aider à t’aider au mieux!).

Tu peux commencer par télécharger gratuitement mon guide “Le matériel essentiel et indispensable pour apprendre la coiffure”.

Ce guide t’expliquera tout ce qu’il faut pour bien choisir ton matériel de coiffure pour commencer ton apprentissage coiffure avec du bon matériel qui te servira autant en tant que débutante qu’en tant que pro.

Ce guide n’est pas une simple liste de courses!

C’est un guide complet qui t’aidera et t’accompagnera complètement!

Je t’ai partagé dans ce guide ce que j’aurai aimé qu’on me dise dans mes débuts pour m’éviter pas mal de mauvais choix et de gaspillage ! 

 

 

Et si tu es sur ce blog pour mieux gérer tes cheveux et ne plus avoir de soucis capillaires ce blog est également fait pour toi.

Je constate tous les jours tous les problèmes que les personnes rencontrent avec leurs cheveux, les erreurs sur des utilisations de produits, les conseils complètement faux à ne surtout pas écouter..

Bref il y en a un paquet.

Quand je vois des vidéos Youtube de personnes qui ont tester des produits sur leurs cheveux, qui en sont déçues, alors que si elles avaient eu quelques explications de plus par rapport au produit et selon leurs cheveux, elles n’auraient pas fait ces erreurs! 

Car le résultat qu’elles obtiennent est complètement logique! …Mais elles ne le savent pas, et pensent que soit leurs cheveux ont un problème, soit le produit a un problème.

Les personnes qui cherchent des conseils ne savent plus trop qui écouter, à qui demander.. Et bien à travers ce blog je veux et je vais tout vous expliquer, pour justement ne plus avoir de mauvaises surprises capillaires))!

Quand je pense aussi aux personnes que j’ai pu “rattraper” en rdv après des carnages capillaires… Et bien je veux t’aider à t’éviter ça au maximum!

Car si tu as des connaissances assez complètes tu pourras savoir quoi demander exactement à ta coiffeuse, sans avoir de mauvaises surprises ou de mauvais conseils.

Tu peux commencer par lire tous les articles déjà présents sur le blog, mais plein d’autres sont à venir. 

N’hésite pas également à me laisser des commentaires si tu as des questions ou que tu aimerais que j’aborde certains sujets en priorité.

Pour cela surtout vas voir le plan du site pour trouver facilement les sujets des articles qui t’intéressent, ou consulter simplement les derniers articles publiés.

Bonne lecture et bon apprentissage coiffure!

Sophia B.

  • 3
    Partages