A propos

Partager l'article:
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

POURQUOI ce blog ? QUI suis-je ?

 

Ce blog te permettra :

D’avoir un accompagnement complet si tu souhaites apprendre LA COIFFURE à n’importe quel âge, que ce soit pour apprendre par plaisir / passion ou pour devenir coiffeur / coiffeuse et passer ton CAP coiffure et/ou ton BP coiffure en candidat libre.

Ce que j’appelle accompagnement complet :

  • apprendre à maîtriser tous les types de cheveux!
  • maîtriser la coiffure à tous les niveaux: des techniques à la clientèle (en passant par tout ce que tu dois savoir en tant que coiffeur/se pro)
  • apprendre à rattraper les catastrophes capillaires
  • apprendre à conseiller tes clientes et agir parfaitement avec elles
  • te donnez un tas d’astuces et de conseils vrais, sincères et honnêtes
  • savoir fixer tes tarifs
  • te partager absolument tout ce que tu devras savoir pour être un/e coiffeur/se au top
  • t’aider à avoir confiance en toi dans tes débuts et à agir efficacement 

=> Pour résumer: t’apprendre absolument TOUT ce que je pourrai !

 

Donc ce blog est fait pour qui ?

Pour TOUS les passionnés de coiffure !

=> Que ce soit les personnes qui veulent devenir coiffeur / coiffeuse, en candidat libre et n’ont pas accès aux écoles de coiffure pour X raisons !

=> Pour les personnes qui veulent se former pour devenir coiffeur / coiffeuse mais sans avoir besoin de passer de diplôme car ils sont dans des pays qui ne nécessite pas de diplôme d’Etat.

=> Pour les personnes déjà dans la coiffure mais ayant été mal formées, et qui ont un gros manque de confiance en eux et de savoir faire ; )

Si tu ne connais rien en coiffure pas d’inquiétude ce blog est fait pour toi !

Connaissant les difficultés à se former dans le domaine de la coiffure ayant moi-même dû passer mon CAP et BP coiffure en candidat libre, je souhaite aider toutes les personnes qui en ont besoin et les accompagner à 100%, car ce n’est pas évident pour tout le monde d’avoir accès à cet apprentissage, d’apprendre seule.. ou de débourser des sommes astronomiques (3000 à 7000 euros l’année)…

 

Qui suis-je ?

Je m’appelle Sophia et la coiffure est une véritable passion pour moi ! J’ai commencé très jeune à coiffer tous ceux autours de moi (famille, amies..) dès que j’en avais l’occasion.

Ce n’est pas qu’une question de cheveux quand je parle de passion coiffure mais c’est ce pouvoir extraordinaire de transformer une personne par le biais de ses cheveux et de la sublimer pour retrouver confiance en elle.

Oui confiance en elle car les cheveux sont un atout majeur à la beauté !!

Et avec une belle transformation capillaire vous pouvez transformer une citrouille en princesse!! Oui oui je vous assure que même la plus complexée des femmes peut se trouver belle juste avec une nouvelle coiffure qui la sublimera et la mettra en valeur…

C’est ça que j’aime dans la coiffure et que j’aime depuis toute petite: redonner confiance en soi et rendre les femmes plus belles.

Malgré ma passion coiffure, je n’ai pas eu un cursus coiffure “normal”

Oui, mes parents voulaient absolument que j’obtienne mon bac de peur que je veuille faire de la coiffure par fainéantise.

Du coup j’ai eu mon bac scientifique et ensuite, n’ayant pas abandonné mon envie de devenir coiffeuse, j’ai appelé une école pour passer un CAP coiffure et j’ai eu droit au téléphone à: “ah bah non désolée ça ne va pas être possible on ne prend pas les bac S”…

Oui oui on m’a dit cela tel quel…

Puis quelques années plus tard j’ai décidé de suivre ma passion et mon envie de devenir coiffeuse ! Du coup je me suis lancée MAIS… EN CANDIDAT LIBRE et non pas dans une école de coiffure pour différentes raisons…

Et oui ! J’ai dû me débrouiller comme je pouvais pour arriver à mon but. Motivée plus que jamais, j’ai atteint mon objectif :

J’ai donc passé et eu mon CAP coiffure en candidat libre, puis quelques années après (avec deux enfants) j’ai également passé et eu mon BP coiffure en candidat libre !

Et oui tout est possible avec de la détermination donc croyez en vous et en vos rêves ; )

J’ai pu ainsi me régaler pendant plusieurs années à coiffer, relooker, sublimer, conseiller… Quel plaisir de transformer les femmes et qu’elles deviennent tout simplement encore plus belles!

Aujourd’hui j’ai décidé de me lancer un nouveau défit et de devenir “blogueuse coiffure” pour continuer à exercer cette passion et mon métier mais différemment :

=> en partageant mon savoir faire et vous confier tout ce que j’ai pu apprendre pendant ces plusieurs années.

=> et en partageant mon parcours atypique pour vous montrer que c’est possible d’avoir son CAP et son BP coiffure en candidat libre !

Mon vécu me donne envie d’aider toutes les personnes qui sont bloquées dans leur apprentissage de la coiffure, que ce soit parce que les écoles de coiffure soient trop chères, trop loin, ou encore que ça ne soit pas possible côté emploi du temps, enfants ou autre raison…

****************************

Je ne me considère pas comme la meilleure coiffeuse du monde pour écrire ce blog. Je pense plutôt être une “coiffeuse passionnée” qui aime partager tout simplement.

Je suis avant tout humaine, j’ai toujours été une coiffeuse à l’écoute de mes clientes et je voulais que chaque cliente ressorte avec le sourire.

Le fait de vouloir toujours faire de mon mieux pour répondre à leurs demandes les plus exigeantes m’a permis de me surpasser et d’apprendre énormément.

Je pense que dans ce métier être à l’écoute de la personne que l’on coiffe est la clé du résultat.

Et je sais que beaucoup de personnes souhaitent devenir coiffeur / coiffeuse, mais sont comme moi, et devront empreinter un chemin atypique pour arriver à leur but car beaucoup de portes sont fermées selon son âge, sa situation etc… Je suis donc là pour vous montrer que c’est possible ; )

****************************

 

Tout sur ce blog te sera partagé avec simplicité, efficacité, authenticité et plaisir.

N’hésite pas à me laisser des commentaires si la coiffure t’intéresse et n’hésite pas à me faire part des sujets que tu aimerais aborder !

 

 

  • 3
    Partages