Envie d’une Formation Coiffure à mes côtés ? (Inscrivez-vous à la liste VIP)

Partager l'article:
  •  
  •  
  • 1
  •  
  •  

Une Formation Coiffure vous intéresse ?

Il y a quelques temps je vous ai mis un sondage à disposition sur le Blog afin de savoir comment vous aider davantage et concrètement dans l’apprentissage de la coiffure.

Et WoW j’ai reçu 1607 réponses exactement à ce sondage ! Je vous remercie vraiment pour votre super participation, vous êtes vraiment une TeamCoiffure géniale !

Et ce qu’il apparaît dans ce sondage, c’est que plus de 77 % d’entre vous veulent une formation coiffure complète en vidéo. Et 98 % d’entre vous ont coché quasiment toutes les cases pour indiquer qu’ils étaient intéressées par toute la pratique dans sa globalité : en partant des coiffages et en passant par les coupes, les permanentes, les lissages, la coloration, la décoloration et le conseil clientèle.

 

Cette Formation Coiffure m’intéresse !

Je m’inscris à la Liste VIP pour être prévenu en avant-première :

 

Vos problématiques :

Voilà ce que certaines personnes d’entre vous m’ont dit à propos des problèmes qu’elles rencontrent par rapport à l’apprentissage de la coiffure :

“Bonjour Je suis en reconversion total je suis dans les lissage et j’aimerais élargir mes prestations dans les colorations coupe etc.. j’ai un peu peur de me lancer en candidat libre j’ai jamais coupé / coloré donc peur de pas réussir niveau pratique.”

“En ce moment je n’ai plus confiance en moi et je me mets à stresser alors que ce n’est pas mes habitudes j’ai peur de ne pas l’avoir. Je suis perdue j’ai besoin d’aide je ne connais rien à la coiffure…”

“Je trouve la coiffure difficile à apprendre

“Je manque d’expérience dans le domaine j’ai ouvert un compte instagram de soin beauté et bien être j’aimerais me perfectionné là dessus, je m’entraîne déjà mais serait t’ils possible de ne pas passer par la formation ? Sinon serait t’ils possible de faire une formation à courte durée merci.”

“Ce qui m’empêche d’y arriver, c’est une seule chose, que je ne trouve pas des FORMATEURS compétents pour donner de l’information

“Je vais devoir préparer le CAP de coiffure tout en travaillant. C’est ma difficulté. Mais j’ai déjà préparer des concours. Ce que je crains le plus c’est de ne pas arriver à me préparer correctement pour les épreuves pratiques qui demandent de l’entraînement.”

“Je n’ai pas assez expérience je n’ai jamais exercé après cap…”

“Ma principale difficulté c’est de me trouver un maitre de stage j’ai fait pas mal de démarches mais toujours rien, je me sens un peu perdu dans ma tête car je n’aimerai pas faire une autre formation à part la coiffure c’est le métier qui me passionne.”

“La formation est longue et la peur de rater des clientes”

“Actuellement je suis suis serveuse en CDI depuis 5 ans. J’ai deux enfants en bas âge. N’ayant confiance que en mon conjoint nous nous relayons pour la garde grâce à nos heures décalées 😂 du coup j’ai peur de devoir les mettre en nounou.. J’aime tellement la coiffure que j’ai acheté le matériel je m’en sert sur ma famille pour m’entraîner depuis 3 ans mais j’aimerais vraiment apprendre de bonnes bases pour ensuite pouvoir faire une reconversion professionnelle. Merci d’avoir pris le temps de lire mon message.”

peur de pas y arriver par correspondance je sais pas ce qui est le mieux pour moi école ou formation a distance j’ai 41 ans”

“Mon plus gros soucis c’est que je stresse énormément j’ai du mal à partir vers les gens, je voudrais changer tout sa et aussi j’ai un gros manque de confiance en moi J’ai déjà passer mon CAP mais j’ai louper ma coupe homme et la vente .. Je me suis re inscrite mais trouver un salon c’est vraiment dur surtout quand on est majeur et quand on habite à île de la reunion Donc j’envisage de le passer en candidat libre mais j’ai peur de rater mon CAP une nouvelle fois j’ai vraiment besoin d’aide

“Mon problème est mon âge j’ai 15ans et j ai été refusé au CFA et aucun patron veut me prendre ou me former…”

“J’aimerai apprendre le métier de la coiffure en plus clair

Ma patronne n’est pas assez encourageante, je ne coupe pas encore, ni de permanente ni de brushing je fais que les couleurs les shampooings et les soins alors que je finis ma 1ère année”

“le prix des formations, autant en école que à distance… Dans mon cas il s’agit d’une reconversion pro( j’ai 28ans) et je ne peux pas beneficier d’un financement pour m’aider. Donc il faut que je continue de travailler tout en apprenant. Est ce que tu proposes des formations videos ou sessions skype pour aider dans l’apprentissage du CAP ?”

Je vais m’arrêter là, car ce serait trop long de vous partager toutes les réponses, mais j’ai lu toutes vos réponses, une par une sans exception. Et le moins qu’on puisse dire c’est qu’elles ont été très enrichissantes pour moi : beaucoup d’entre vous ont les mêmes problèmes face à l’apprentissage de la coiffure malgré une motivation débordante et une réelle passion pour la coiffure.

les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu:  1 ère vidéo Youtube : posez-moi toutes vos questions "coiffure" !

Suite à toutes vos réponses et vos demandes via ce sondage et aussi via les mails que j’ai reçu, je ne peux que me lancer dans ce projet avec vous ! Oui, vous avez bien lu : je vais le faire ; ) Je vous comprends tellement avec mon parcours atypique, que je ne peux qu’avoir envie de vous accompagner !

Et je sais que malgré tous les problèmes qu’on peut rencontrer, c’est complètement possible de bien réussir sa reconversion dans la coiffure, surtout quand on sait que c’est ce qu’on souhaite vraiment.

D’ailleurs, pour ne rien vous cacher, j’ai déjà commencé à travailler dessus depuis un petit moment. Et oui, une formation coiffure ce n’est pas rien à préparer pour avoir quelque chose de pédagogique, de clair et facile à comprendre… sans parler d’avoir quelque chose de bien filmé qui rende bien en vidéo (car je ne sais pas si vous le savez, mais la coiffure est un art particulièrement délicat à filmer pour avoir une bonne visibilité). Du coup, tout ça se prépare et je me suis fait accompagner d’une équipe pour m’y aider ; ) Et je suis encore en plein dedans ! (Et justement, étant très prise pour vous préparer tout ça, je tenais absolument à continuer à répondre à vos mails coûte que coûte, c’est pour cela que j’ai eu besoin de Lilia qui se charge de vous répondre par mail avec mon aide si besoin).

 

Cette Formation Coiffure m’intéresse !

Je m’inscris à la Liste VIP pour être prévenu en avant-première :

 

Vos messages géniaux :

Et avec tous les messages motivants que j’ai pu recevoir, je ne peux qu’être motivée et au taquet pour vous préparer tout ça et vous accompagner encore plus et avec encore plus de proximité. D’ailleurs, en voici certains, mais plein d’autres m’ont énormément touché :

“tes vidéos et ton blog m’ont motivé à apprendre… j’ai hâte d’en voir plus”

“Apprendre avec toi c’est vraiment autre chose, rien a voir avec ce qu’on nous a appris a l’école de coiffure. Tu es MAGNIFIQUE!!!!!!!!!!!! Merci”

“Bonjour Sophia Ton blog est SUPER, tu m’encourages et m’aides beaucoup dans l’avancement de mon projet. J’y trouve pas mal de conseils et astuces. Merci pour tout ce que tu partages.”

“découvert ce site par hasard et trouve la présentation très attrayante. Vous semblez être une équipe bien organisée. peut-être issue d’une marque. Que ce soit le cas ou non, cette démarche doit certainement aider beaucoup d’élèves futures coiffeuses qui apprécient votre support.”

“Super blog! Merci pour ton partage d’infos très complet et ta générosité !”

“salut, je débute dans la coiffure je suis tombée sur une de tes video. J’aime beaucoup ton contenu car il est complet je suis impatiente d’en savoir plus”

“Depuis que j’ai découvert ton blog ça m’a encouragée à aller au bout de mon envie d’apprendre la coiffure”

“Je vient juste de découvrir ton blog et il est tout simplement génial il m’aide beaucoup à en apprendre plus sur le monde de la coiffure sur ce que l’on voit pas forcément. Il m’aide beaucoup à continuer de progresser dans ce que je veux faire devenir coiffeuse. Alors merci Sophia pour ce magnifique blog que tu nous présente ici!”

“Super blog. Franchement grâce à toi j ai pu rattraper une catastrophe capillaire que m avait fait une coiffeuse en salon. Les cheuveux se cassaient et je ne savais pas pk. Et en lisant ton blog j ai trouver la cause de ceci. Donc merci bcp pour tout ce travail que tu fournis”

“Je te remercie pour tout, ça donne envie et ça encourage, c’est notamment grâce a toi que je me lance.”

“Merci encore j’ai enfin trouvé quelqu’un de sérieux qui me donne des bons conseils et qui me motive d’aller au bout de ma passion”

Je ne vais pas vous embêter en vous partageant tous les messages, ils sont trop nombreux à m’avoir touché ^^ , mais honnêtement, j’ai été très sensible à chacun d’entre eux ! MERCI <3

les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu:  BTS métier de la coiffure : explications et conditions

Le programme envisagé de la Formation :

Et si maintenant je vous parlais un peu plus de cette fameuse Formation Coiffure en préparation, en vous partageant le programme de la Formation afin que vous me donniez votre avis là-dessus (je compte sur vous) :

Cette Formation Coiffure m’intéresse !

Je m’inscris à la Liste VIP pour être prévenu en avant-première :

 

=> Pour une approche “pédagogique de manière chronologique”, j’ai pensé à cela :

Module 1 = Module de Démarrage pour bien se préparer autant matériellement que mentalement afin de commencer la formation au taquet ! (Et oui, vous le savez si vous me suivez sur Le Blog, une phrase que je dis régulièrement : la réussite ça se prépare !)

Module 2 = Module de Shampooing / Soin / Coiffages (Je sais quand on apprend la coiffure on veut sauter tout de suite sur les coupes, les colos, etc., mais pour une aussi grosse formation, je suis obligée de mettre les modules de manière à avoir une avancée progressive et logique. Et pour ne pas avoir une formation en mode “gros bazar” où tout serait mélangé… Car le but est de s’y retrouver facilement à l’intérieur de la formation si vous voulez revoir une vidéo et non pas de vous retrouver avec des vidéos en vrac… Du coup, commencer l’apprentissage par ce module est une évidence, car absolument toutes les prestations coiffures nécessitent un shampooing / soin / coiffage. C’est donc une base à apprendre dès le début, pour qu’ensuite, au moment de l’apprentissage de chaque technique que l’on verra, vous puissiez faire vos shampooings / soins / coiffages sans problème. On ne peut pas faire une coupe sans la finir par un coiffage ; ) Alors oui, il faut apprendre ces prestations en priorité, puis c’est super sympa et intéressant et vous serez en ma compagnie lol !)

Module 3 = Module de Coupes en allant de la coupe femme la plus longue à la coupe homme la plus courte, toujours afin d’avancer de manière pédagogique.

Module 4 = Module de Permanente (et oui, on verra concrètement les permanentes ensemble, afin que vous soyez à l’aise avec les bouclettes).

Module 5 = Module de Coloration et Décoloration (ce sera un gros module avec énormément d’explications en détail pour aborder la colorimétrie, la neutralisation, les fonds de décoloration, comment obtenir telle ou telle couleur, le but sera de comprendre la coloration et la décoloration à la perfection afin de maîtriser entièrement ce domaine, pour que vous soyez complètement à l’aise et qu’il n’ait plus aucun secret pour vous)

Module 6 = Module de Création (après avoir vu toutes les bases essentielles du module 5, on entrera dans la phase Création pour maîtriser toutes les techniques style balayages, tie and dye, bronde, ombré, flash, etc. selon la demande)

Module 7 = Module de Lissages et Défrisages (On finira par ce module afin de tout comprendre aux lissages et aux défrisages, savoir les réaliser et les maîtriser, mais aussi pour vous aider à vous y retrouver facilement même en tombant sur tous les noms de lissages du monde…lol)

=> Et évidemment, le tout rempli de conseils clientèles qui ira avec ; )

Dites-moi ce que vous en pensez surtout !

Là, ce n’est que le programme de manière globale pour vous donner une idée générale du déroulement, mais la formation durerait entre 6 et 7 mois au vu du contenu. Mais je ne vous en dis pas plus, je vous tiendrai au courant très prochainement. Si vous avez des questions, je vous laisse me les poser en commentaire et je me ferai un plaisir de vous répondre ; ) J’attends vos retours (votre avis, vos idées…) avec impatience ! Je compte sur vous ma TeamCoiffure au Top !

Je vais d’ailleurs créer une liste VIP avec les plus passionné(e)s d’entre vous, donc si cette formation coiffure vous intéresse et que vous voulez être prévenu en avant première (et avoir un peu plus “d’infos news” que tout le monde), il vous suffit de remplir le petit formulaire ci-dessous en 5 secondes pour faire partie de la liste VIP ; ) 

 

Cette Formation Coiffure m’intéresse !

Je m’inscris à la Liste VIP pour être prévenu en avant-première :

  • 1
    Partage

6 commentaires

  1. Laurence 27 août 2020 at 7 h 27 min

    Bonjouurr !! 😀 😀
    Hâte de commencer!! Un Blog au top qui encourage!!: Merci pour cette idée plus que géniale !!

    1. Sophia du blog de la Coiffure 27 août 2020 at 8 h 59 min

      Bonjour Laurence,
      Merci pour ton enthousiasme ça me fait Énormément plaisir de lire ton commentaire !! <3

      1. Sarah Ferry 27 août 2020 at 9 h 58 min

        Et bien c’est formidable comme nouvelle !

        Si je ne rentre pas en formation en centre cette année je vais au moins pouvoir profiter de la vôtre 🤩

        J’adore regarder vos vidéos pour reprendre les bases que j’avais pu commencer a apprendre ya 10ans ! Elles sont une mine d’or dinfos et de conseils ❤️

        1. Sophia du blog de la Coiffure 27 août 2020 at 10 h 09 min

          Merci Sarah ça me fait hyper plaisir et ça me touche trop ! Contente que mes vidéos puissent t’aider ; )
          Dans tous les cas je te souhaite une belle réussite dans tes projets quelle que soit ta formation ; ) !!

  2. Niakalin 28 août 2020 at 11 h 30 min

    Super idée. J’ai passé mon CAP et je voudrai faire du domicile. bonsoir. En CAP nous ne voyons pas le balayage tie and dye, lissage, défrisage,… donc ça m’aiderait à proposer ces prestations en domicile. des conseils pour l’entreprenariat à domicile ce serait top. des jours en presentiels ce serait bien aussi. Hâte de voir la formation finie. Bon courage

    1. Sophia du blog de la Coiffure 28 août 2020 at 11 h 58 min

      Bonjour Niakalin,,

      Bravo pour ton CAP !!
      Merci pour ton retour très intéressant ! Je prends note de tes idées ; ) Le présentiel effectivement c’est sympa, mais le petit problème est qu’il faut se déplacer, ce qui n’est pas facile à organiser pour beaucoup…
      Merci à toi ! Hâte de pouvoir vous la montrer également et vous en parler davantage ; )
      A très bientôt avec plaisir Niakalin

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.