Pourquoi je ne montre pas ma tête ?… #potinsdecoiffeuse

Partager l'article:


 

Pourquoi je ne montre pas ma tête ?#potinsdecoiffeuse

Bonjour et bienvenue dans cette vidéo un peu spéciale. Un peu spéciale car je vous parle tout le temps de sujets coiffure, c’est la base de cette chaîne et du Blog de La Coiffure. (d’ailleurs vu qu’elle est spéciale cette vidéo je l’ai mise dans la nouvelle catégorie #potinsdecoiffeuse je trouve ça sympa comme catégorie si j’ai des choses à vous dire).

Mais là on s’approche de plus en plus des 20 000 abonnés sur Youtube, j’ai aussi de plus en plus d’élèves qui s’inscrivent à mes formations, vous êtes de plus en nombreux… Du coup je me suis dit que ce serait pas mal de vous faire une petite vidéo, à vous ma petite communauté de passionnés de coiffure, qui me suivent, qui êtes fidèles, pour vous dire pourquoi je ne montre pas ma tête après toutes ses vidéos que vous avez pu regarder SANS TÊTE…

Je me suis dit que ça serait sympa, et que sûrement plusieurs d’entre vous se pose un peu la question, même si… Je vous avoue avoir une super communauté, car j’ai reçu très très peu de remarques sur ce point. Et dans le peu de remarques que j’ai reçu à ce sujet, la majorité des remarques était très gentilles, du style « même si je comprends complètement ton choix ça aurait sympa de voir ta tête quand tu nous parles ».

Et je crois que j’ai dû avoir 1 ou 2 remarques me disant : « Ah mais c’est insupportable de voir des mains bouger ». Mais en même temps à ces personnes là j’ai envie de leur dire, même en voyant ma tête mes mains bougeraient (haha).

Mais sinon à part ça, franchement, je n’ai vraiment pas à me plaindre, vous êtes une super communauté hyper compréhensive qui respecte complètement mon choix depuis le début et vous ne vous êtes jamais plaint de ça. Donc franchement merci à tous pour ce respect de votre part.

Et aussi MERCI à tous mes élèves qui se sont inscrit et qui s’inscrivent à mes formations coiffure, SANS voir ma tête, et qui m’ont fait confiance. Pour moi c’est juste énorme, et ça me touche énormément, vraiment, car vous êtes quand même nombreux !

Du coup, je trouve ça normal de vous faire cette petite vidéo pour aborder ce sujet entre nous et en parler avec vous en toute « proximité » j’ai envie de vous dire.

Juste avant pour ceux qui ne me connaisse pas, moi c’est Sophia, coiffeuse et fondatrice du Blog de La Coiffure où j’y partage plein de conseils pour tout ceux qui souhaitent apprendre la coiffure. Vous pouvez également retrouver sur le Blog le guide gratuit « Le matériel essentiel et indispensable pour apprendre la coiffure » et vous pouvez également retrouver mes formations coiffure à distance, donc entièrement en e-learning pour vous former et vous faciliter l’apprentissage de la coiffure quelque soit où vous habiter ; )

Alors, pourquoi je ne montre pas tête ?

Alors il faut savoir que moi, je suis quelqu’un qui ait toujours été un peu excentrique, je suis une fille qui parle fort, je ne suis pas timide, j’assume également qui je suis, donc ma tête, ma dégaine, y’a pas de souci non plus. Des fois je perds du poids, des fois je grossis… J’assume aussi ! haha

Mais malgré tout ça, malgré mon caractère et ces facettes de ma personnalité, j’ai toujours toujours aimé le « pour vivre heureux vivons caché ». Et malgré que je m’assume complètement et que oui j’aurais peut-être pu montrer ma tête et bien j’ai fait le choix de rester dans l’ombre et de ne pas me montrer. Tout simplement, car même si je ne suis pas timide, je ne veux pas m’exposer.

Je respecte complètement toux ceux qui montrent leur tête sur les réseaux sociaux, c’est hyper sympa de voir à quoi ressemble quelqu’un qu’on suit, ça je l’admets complètement. Et je comprends que certains d’entre vous aimerez bien voir ma tête juste pour assouvir cette petite curiosité, mais qui est une curiosité saine, car c’est normal c’est humain.

Mais quand j’ai fait ce choix, je me suis dit « ok Sophia, tu veux partager sur un Blog et sur Youtube, donc clairement y’aura des vidéos à faire… MAIS en même temps tu ne veux pas t’exposer, tu veux garder ton anonymat… Donc comment tu peux faire ? »

Voilà je me suis vraiment dit ça comme ça et j’ai réfléchis un bon petit moment. Et ce qui ressortait c’était soit je me lance avec le Blog et la Chaîne YouTube et je ne montre pas ma tête, je respecte mes choix même si les gens vont peut-être détester et j’aurais peut-être jamais d’abonnés à ma Chaîne YouTubeSoit je ne fais rien, j’arrête le Blog, je ne fais pas de vidéos et c’est tout…

De là je me suis dit : c’est quoi mon but ? Mon but c’est de partager et d’aider au maximum tous ceux qui s’intéressent à la coiffure et au métier de la coiffure. Car ayant connu le problème pour se former en coiffure je souhaitais réellement aider les autres car je connais très bien ce problème. Du coup, je me suis dit et bien, concrètement, normalement les gens vont s’en fiche de voir ma tête ou pas à partir du moment que mon contenu les intéresse. Le principal ce sera mon contenu et pas ma tête.

Car moi honnêtement, je ne suis pas là pour faire ma star, je ne suis pas là pour me mettre sous les projecteurs et être sur le devant de la scène, ce n’est pas moi que j’ai envie de faire connaître, mais vraiment Le Blog de La Coiffure. Moi je veux que le Blog soit connu, je veux aider à travers Le Blog, mais moi, je ne veux pas que ma tête soit connue, ça, ça ne m’intéresse pas.

Du coup voilà comment j’ai pris cette décision et pourquoi je ne montre pas ma tête.

Et je ne regrette absolument pas cette décision…

En plus, je ne vais pas vous mentir, je ne regrette absolument pas cette décision car au final ce choix ne m’a pas causé de tord et le Blog et la Chaîne YouTube ont plu et aident et c’est tout ce que je voulais. Et je ne regrette absolument pas cette décision aussi car il y a énormément d’avantages à ne pas montrer sa tête.

Quand des fois t’as un gros bouton de fièvre sur le visage et que tu dois tourner des vidéos, bah c’est juste génial de ne pas montrer sa tête (…puis ça vous évite des films d’horreur)..

Ou encore des fois je tourne des vidéos pour mes formations à 2/3 heures du matin même 4H du matin (oui ça m’arrive), franchement à cette heure-là, on va pas se mentir, t’as pas envie de te maquiller ou de t’apprêter, t’as juste envie de faire ton job mais t’as pas du tout envie de bling-bling, donc là c’est juste un énorme avantage dans ce genre de situation aussi.

Et pour mon petit monteur qui monte toutes mes vidéos Youtube et toutes mes vidéos de formations : Bah lui clairement ça lui sauve la vie. Quand je lui dis « Ah non non attends j’aime pas comment j’ai expliqué ça, stp tu m’effaces ça et je te refais mon explication » ! Le gars heureusement on voit pas ma bouche pour qu’il s’amuse à me faire faire du play-back en vidéo… Ou vous auriez des vidéos vraiment bizarres des fois… Genre « ah mais c’est bizarre, elle parle mais sa bouche elle bouge pas normalement avec ses paroles… Elle est vraiment bizarre cette fille… »

Donc comme vous pouvez le voir, en fait y’a trop d’avantages à pas montrer sa tête, enfin je ne sais pas pour les têtes des autres, mais moi y’a trop d’avantages à pas montrer ma tête en fait loll.

Puis même si j’assume quand je perds ou je prends du poids, bah c’est quand même mieux qu’on te dise pas sous les vidéos : « Bah dis donc là Sophia t’as été un peu trop au Macdo »…

J’aime bien ce petit côté privé…

Mais voilà tout ça est parti du fait que j’aime bien vivre cachée, restée dans mon petit anonymat, avoir ce petit côté où je n’ai pas du tout ni le besoin ni l’envie de m’exposer, même si ça peut paraître bizarre de nos jours, où c’est devenu une normalité de s’exposer et même de se sur-exposer sur les réseaux sociaux, chose que je respecte tout à fait, à partir du moment que chacun est bien et que c’est un choix. Mais moi ça ne fait pas parti de « ma » normalité, je souhaite partager plein de choses ici avec vous en coiffure, mais je ne souhaite pas tout partager sur moi sur internet, moi j’aime bien avoir mon petit espace privé et ma tête en fait partie haha.

Après il y a des personnes qui ne montrent pas leur tête quand ils ont 50 abonnés puis dès que ça monte à 10 000 abonnés ils décident de montrer leur tête. Là nous on va vers les 20 000 abonnés et je n’ai pas changé d’avis. Et je vous le dis tout de suite, même à 100 000 abonnés je ne changerais pas ma façon de faire, ça me convient très bien comme ça ; ). Et comme je vous l’ai dit moi je veux que Le Blog et mes formations se fassent connaître mais pas ma tête, elle ne vous sert à rien ma tête concrètement parlant ; )

Ça m’évite également les mauvais côtés d’internet…

Puis des fois sur internet, moins on se montre mieux c’est, y’a pas mal de dérives, de harcèlement, donc moins s’exposer c’est aussi prendre moins de risque, ne pas permettre trop de jugement en limitant son exposition, donc c’est pas mal aussi pour ça et moi ça me convient très bien ; ) Car quand j’entends des personnes qui subissent du harcèlement moral sur leur physique ou autre sur internet c’est quand même choquant… Donc en même temps ça me va aussi d’éviter ça tant qu’à faire…

Et à partir du moment que j’ai trouvé le moyen d’aider à travers mes vidéos en réussissant à ne pas montrer ma tête et à filmer des vidéos de démonstrations complètes dans mes formations coiffure sans montrer ma tête tout en montrant super bien mes gestes et les techniques, et bien c’est ok, moi ça me va très bien et encore plus avec vos retours. Car le principal ce n’est vraiment pas ma tête dans les formations mais vraiment le contenu et la façon de filmer ; ) Et je vous assure de filmer une coiffeuse sans montrer sa tête ça relève du challenge vu que t’es juste en train de faire plein de gestes pour coiffer et il faut tout bien montrer. Après au moins, y’a un gros avantage pour mes élèves dans mes formations coiffure, c’est qu’au moins c’est filmer d’assez proche pour bien voir tous mes gestes, car plus tu filmes de loin, plus on voit ta tête, et vu que c’est pas ce que je veux, du coup y’a un vrai focus sur mes gestes quand on me filme, là tu peux pas me dire que t’as pas bien vu ce que je fais dans mes formations coiffure.

Voilà un peu le pourquoi du comment ; )

Donc voilà pour cette petite vidéo entre nous et pour vous, pour aborder ce petit sujet spécial avant les 20 000 abonnés sur Youtube ; ) D’ailleurs je compte sur vous pour partager la chaîne et le Blog au maximum ! A 20 000 abonnés je referai sûrement un concours, donc partager au maximum ; )

Dites moi aussi en commentaire si cette vidéo vous a plu même si ce n’était pas une vidéo habituelle, ça me fera toujours plaisir de vous lire et de lire vos retours ; ) Et n’oubliez pas de la liker ça aide et c’est gratuit et ça aussi ça fait toujours plaisir !

Et si vous voulez vous former en coiffure avec moi même sans voir ma tête ^^ je vous laisse aller découvrir mes formations coiffure juste ici. Abonnez-vous au Blog pour être tenu au courant quand il y a des nouveautés surtout ; ) Et abonnez-vous aussi la Chaîne YouTube si ce n’est pas déjà fait ; )

Et moi je vous dis à très vite dans d’autres vidéos et peut-être aussi à l’intérieur de mes formations coiffure ; )

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.