Témoignages de mes élèves

Simon .G

Coucou Sophia, franchement chapeau je t'aime, du fond du cœur mille mercis tu déchires grave, toutes tes explications, démonstrations rien n'a dire, mes respects 🙏 je te jure j'ai plus appris avec toi que dans ma première formation CAP coiffure et qu'au salon de coiffure ou j'ai effectué mes stages. C'est incroyable merci je savais, je le sentais que j'allais beaucoup plus apprendre avec tes formations. Je te l'avais dit que tu étais ma sauveuse et que je n'allais pas te lâcher😉 . Je vais bien enregistré toutes tes explications et me faire la main correctement en attendant la suite de tes formations. Merci je suis trop content 🙏.

Stéphanie

Je trouve vos formations et vos conseils super je serais tombée dessus avant je ne me serais pas inscrite dans une école par correspondance. Vous êtes pédagogue et vous nous partagez votre passion et cela fait du bien. Je suis admirative de votre travail et de votre personne.

Fatiha

La formation me convient parfaitement et je suis contente d'être tombé dessus. Tu expliques très bien et tu vas dans le détail et les vidéos bien faites. Je suis entièrement satisfaite de cette formation. Je te remercie énormément pour tout le travail que t’as fait pour nous permettre de réussir et de nous rendre les formations accessibles. Grace à toi j'appréhende moins le jour de l'examen. J'attend toujours avec impatience de découvrir les nouvelles vidéos.

Yasmina

Bonjour. J'espère que tu vas bien. Simplement pour te dire que je te kife je kife ton parcours ta personnalité ton professionnalisme ton contenu de formation très détaillé et complet j'ai fais de grosses formations avec de grosses marques elles ne t'arrive pas à la cheville tu as bien fait d'arrêter la première formation car celle ci est juste parfaite. Tu es arrivée au bon moment dans ma carrière. Vraiment un grand merci tes formations sont vraiment accessible et même pas cher pour ce que tu donnes comme savoir. Force à toi hâte d'être à la couleur mèches ombrés et lissage. Affectueusement

Drifa

Bonjour Sophia, Je suis très ravie que vous puissiez faire des formations par thèmes comme la coupe, je trouve sympa de pouvoir choisir selon ce qu'on souhaite c'est vraiment très complet en plus, et très explicite .

J ai pourtant fait 2 mois de stage et je n ai toujours rien appris en salon. En complément je suis inscrite chez ****** en bp coiffure a distance depuis 2019 et cette année j ai trouvé une école sur paris ******** et suis en 1 année de bp coiffure 1 jour par semaine en initiale c'est nouveau cette année on doit effectuer 12 semaines de stages uniquement. Tout cela pour 2150 euros l année.

Je me suis engagée à beaucoup de chose cette année, c est vrai mais je me suis dit le fait d'être en cours serait le mieux qu'à distance. Malheureusement avec le covid nous travaillons tout de même de la maison. Puis j ai reçu un mail parlant de la formation coiffure pour coupes étant persuadée que c'était top. Et c est vraiment complet.

J'ai trouvé pas mal l'idée de prendre les formations à la carte, c'est plutôt intéressant pour ma part car je suis déjà dans différentes écoles et honnêtement j ai même préférer la méthode de Sophia. C'est vraiment explicite !!! Bravo pour tout ce travail et je vous en remercie ça vient compléter mes formations.

Moi qui suit pressée d'apprendre a couper. Si toutefois vous faites des formations de techniques balayage, ombré, painting je serais preneuse aussi . Je suis très bavarde je sais, mais je tenais à partager mon expérience avec vous. Vos cours de pratiques sont très complets je m attendais pas autant a ce prix.

En tout cas c'est une excellente formatrice je suis très heureuse de l'avoir à mes côtés. Elle m'a redonnée confiance en moi. Merci pour tout. Cordialement.

Yassmine

Totalement satisfaite , l'une de mes difficultés été le brushing j'en est appris beaucoup grâce a ta formation. Juste    te remercier pour tout ce que tu nous apporte. Ça m'a facilité et je t'en suis reconnaissante merci Sophia.

Sylvie

Ce sont tes cours qui me servent le plus comparé au e e-learning de mon autre formation qui est vraiment très moyen. De plus je les adore. super bien détaillés. un véritable apprentissage. Pour moi rien a redire c'est parfait. Super, les détails , les avantages, les inconvénients. Je l'ai mis en pratique pour le dégradé, et franchement je kiffe ta méthode étoile. maintenant je ne pratiquerai que celle-ci. Les répétions nous remémorent certaines choses que nous aurions pu ne pas retenir ou comprendre au-paravent, pour moi c'est important. C'est clair, les prises de vues sont bien. et tes explications nikel. Merci pour ton travail et ton dévouement. Il est génial. de plus plein de gaité dans tes vidéos et ta voix est solaire. C'est très agréable et motivant. Surtout, je ne m'endors pas devant tes vidéos lors de la première visualisation. lol. J'attends la suite de tes cours avec impatience.

Olivia.b

Merci pour ton blog, tes vidéos très complètes et pédagogiques et tes premières formations!!! J'ai connu votre blog en faisant des recherches sur internet pour préparer mon CAP de coiffure en candidat libre, et ça m'a motivée et mise en confiance! Je suis abonnée aux précédentes formations que vous avez proposées, et j'en suis très satisfaite! Merci!! J'avance doucement car j'ai beaucoup d'enfants, et donc entre covid et confinement je n'ai pas toujours un temps dingue, mais j'avance doucement mais sûrement. Mon objectif est de passer le CAP en juin 2022. Maman de famille très nombreuse par ailleurs, ça me va tout à fait de pouvoir me former à mon rythme et avec une souplesse d'emploi du temps, mais avec une formation sérieuse! Merci donc pour ce véritable "coaching" pro! ;-)

Célia

Avant ta formation, j'étais en quête d'une aide, d'exemples , de témoignages et de partages afin de savoir comment faire de la coiffure mon métier. Je cherchais à me prouver que je pouvais réussir à faire de cette passion mon métier, sans nécessairement passer par une école et /ou faire des stages, bien que la pratique reste très importante pour s'accomplir en tant que coiffeuse.

Avant de tomber sur ton blog et tes vidéos sur YouTube, je cherchais beaucoup de réponses sur des forums, dans des articles sur internet, sur YouTube, sur des pages de passionnés ou d'élèves sur les réseaux sociaux et sur les sites des écoles à distance. Je n'étais plus épanouie dans ma vie, j'avais besoin de changements et de reprendre confiance en moi. Je n'aimais plus mon travail donc je l'ai mis en pause afin de me consacrer à la coiffure et faire quelque chose que j'aime. Je ne veux plus faire un métier par obligation ou par dépit. Être heureuse professionnellement aura une incidence automatique sur ma vie personnelle. Je reprends déjà confiance en moi et l'envie de prendre soin de moi.

Ta précision, ton dévouement, ta transparence et ton sens de l'humour m'ont séduite. J'ai beaucoup aimé ta façon de parler de la coiffure et de prendre le temps de répondre souvent à chaque abonné(e) ou personne qui t'écrit. Le côté « proche des autres » est très plaisant. Et le programme de ta formation, tes expériences et l'amour que tu as pour ce métier ont fait que j'ai voulu y croire. Tu as su me redonner espoir.

Ce qui me plaît le plus ce sont tes explications. Tu prends le temps de détailler, de décortiquer chaque geste et tu donnes même des explications aux explications (lol). On ne peut que comprendre. Une fois les vidéos regardées, il suffit de lire les pdf quelques temps après pour s'en rappeler. Donc ça veut tout dire. Je suis plus sereine dans ma vie, je me projette souvent dans ce nouveau métier et je suis heureuse d'avoir trouvé ma voie.

Je recommanderai la formation sans hésiter. Même sans être encore à la fin de l’aventure (en attendant les autres formations), cette formation est très prometteuse et annonciatrice de réussite si on est motivé et sûr de soi.


Stéphanie.G

Cela fait la 3ème formation que je fait avec vous et il me tarde de suivre les autres qui vont suivre. Merci beaucoup.

Sabrina

Une formation complète qui nous apprend tout de A à Z pour devenir une vraie et bonne coiffeuse on en trouve pas facilement et certainement pas a ce prix là en illimité c le topppp les vidéos permettent de nous remettre tout en mémoire c’était ça aussi le problème des formations que j’ai suivi auparavant, on te donne plein d infos des gestes des méthodes et tu dois tout retenir alors tu notes mais c pas pareil que de pouvoir revoir la méthode en illimité ça c vraiment un plus qui n est pas négligeable .

J ai passé mon diplôme par correspondance il y a de sa 8 ans j ai du me débrouiller seule, faire des stages qui ne m’ont rien appris et j ai travaillé dur pour obtenir mon diplôme, mais je n étais pas a la hauteur malgré mon diplôme, car un diplôme ne fait pas de nous une bonne coiffeuse.

J’ai donc fait des formations professionnelles qui sont très très chères mais je n étais toujours pas à l’aise les formations sont un gros business on n’est qu’un portefeuille basta c’est une triste réalité… j ai donc carrément passé 9 mois en académie à ******** alors oui j ai fait des progrès mais je ne suis toujours pas en confiance on avait des modèles qui avait très souvent la même demande on faisait toujours pareil j ai vue une seul fois le dégradé américain pour homme, comment tu veux que j apprenne… et le carré plongeant 3 ou 4 fois pas plus, je ne sais même pas faire un beau carré plongeant c la honte entant coiffeuse…

enfin je rêve d être une bonne coiffeuse et c pour ça que j ai choisi de suivre tes formations complètes pour être au top. Je ressens ta passion, je te sens tellement investi je ressens vraiment que tu souhaites nous transmettre ton savoir et que tu es très pointilleuse tu as de la pédagogie c très important et tu veux vraiment qu’on ressorte avec un bon savoir faire et qu’on soit de bonne coiffeuse c pour ça que j ai décidé de m offrir tes formations en sachant que tu vas nous transmettre ton savoir et bien nous former mais que nous aussi ont doit s entraîner et bosser sur ce que tu nous apprendras ça va te soit .

Ta formation est super  👍 et tu y mets tout ton cœur ça se ressent tu t’intéresses à nos retours et c’est touchant.

Aussi, on est pas Que des clients pour toi à travers les vidéos on peut ressentir ta gentillesses et surtout ta passion et ton expérience qui pour ma part me rassure et j’avance encore mieux que toutes les formations que j’ai pu faire, vraiment merci tu nous détailles tout bien c super on ne se sens pas embrouillé car tu détailles vraiment tout clairement.



Cindy

-Avant de vous inscrire à cette formation que recherchiez-vous ? 

 Des vidéos d apprentissage

-Décrivez le problème que vous cherchiez à résoudre lorsque vous avez trouvé cette formation ? 

Je cherchais des vidéo d apprentissage dynamique et qui donne envie de pratiquer

-Où avez-vous cherché une solution à votre problème auparavant ?

J ai regarder toutes les vidéo possible , mais je les trouvais vraiment pas très attractives pour la plus part

-Comment votre vie personnelle et/ou professionnelle a t-elle été affectée par ces sentiments et le problème que vous éprouviez ? 

Ça ne m a pas vraiment affecté je savais que j allais trouver quelqu chose qui me plairait :-)

-Avez-vous essayé d'autres formations / produits / services avant d'essayer ma formation ? Si oui, lesquel(le)s et quelle a été votre expérience ?

Oui je suis inscrite actuellement dans une formation à distance dans laquelle il n'y a qu’un syllabus pour la théorie.

-Qu'est-ce qui vous a motivé à choisir ma formation ?

Le blog est super dynamique tout comme les vidéos, j aime ta façon d'expliquer, c est très agréable à regarder.et puis on comprend très vite comment procéder

- Qu'est-ce qui vous plaît le plus dans ma formation ? 

Les explications sont hyper claires, tu es quelqu’un de dynamique, solaire et accessible.

- Quels sont vos sentiments maintenant que vous suivez cette formation ? 

je vais continuer les prochaines formations

- Recommanderiez-vous cette formation à d'autres personnes désirant apprendre la coiffure ?

oui absolument

Karima

-Avant de vous inscrire à cette formation que recherchiez-vous ?

à me former pour pas trop cher

-Décrivez le problème que vous cherchiez à résoudre lorsque vous avez trouvé cette formation ?

savoir coiffer a distance

-Où avez-vous cherché une solution à votre problème auparavant ?

youtube et des livre occasion sur vinted et leboncoin

- Quels sentiments éprouviez-vous qui vous ont motivé à rechercher une solution ?

sentiment d'accomplissement - sentiment de réussite et faire quelque chose de ma vie et être disponible pour mes filles

-Comment votre vie personnelle et/ou professionnelle a t-elle été affectée par ces sentiments et le problème que vous éprouviez ?

frustration

-Avez-vous essayé d'autres formations / produits / services avant d'essayer ma formation ? Si oui, lesquel(le)s et quelle a été votre expérience ?

NON du tout. Pour moi dépenser une somme folle pour me former c'était pas possible

-Qu'est-ce qui vous a motivé à choisir ma formation ?

le prix et les vidéos bien expliquées. Et aussi votre sympathie et surtout le fait d'être passer par là vous savez de quoi vous parlez. Et ça se voit vous ne faite pas ça pour l'argent

-Qu'est-ce qui vous plaît le plus dans ma formation ?

la même réponse que précédemment 😊 Plus votre disponibilité

-Quels sont vos sentiments maintenant que vous suivez cette formation ?

je paie le prix en me disant que ce n'est pas cher par rapport à ce que je peux voir ou entendre des formations. Je suis motivée bien que parfois je n'arrive pas à me bouger mais je sais que c'est ça que je veux faire et ça en vaut le coup

-Recommanderiez-vous cette formation à d'autres personnes désirant apprendre la coiffure ?

Ouiii tout à fait

Kelly

-Avant de vous inscrire à cette formation que recherchiez-vous ?

Je cherchais une formation en ligne qui viendrait compléter ma formation à l'institut où je suis élève.

-Décrivez le problème que vous cherchiez à résoudre lorsque vous avez trouvé cette formation ?

Trouver des informations que l'on ne nous enseignait pas forcément à l'institut. Je voulais en apprendre plus.

-Où avez-vous cherché une solution à votre problème auparavant ?

Sur internet

-Quels sentiments éprouviez-vous qui vous ont motivé à rechercher une solution ?

J'étais impatiente de trouver une formation complète qui m'aiderait à avancer.

-Avez-vous essayé d'autres formations / produits / services avant d'essayer ma formation ? Si oui, lesquel(le)s et quelle a été votre expérience ?

Pour les produits, oui. J'ai fait un stage en salon de coiffure et on utilisait les produits d'une Grande marque (L'...). J'ai énormément appris avec le personnel mais ,encore une fois, je voulais absolument trouver une formation plus complète.

-Qu'est-ce qui vous a motivé à choisir ma formation ?

Au départ j'étais un peu hésitante (à cause du prix) mais dès que vous avez divisé la formation en plusieurs formations, je ne pouvais pas rater une occasion pareille. Le cours était bien présenté, très professionnel. Et, je regardais les vidéos sur Youtube, elles étaient très bien faites.

-Qu'est-ce qui vous plaît le plus dans ma formation ?

Les explications, le fait que ce ne soit pas trop rapide, accessible pour tous les niveaux. Sinon, tout est bien dans l'ensemble, on a du temps pour suivre la formation à notre rythme.

-Quels sont vos sentiments maintenant que vous suivez cette formation ?

J'ai le sentiment d'en savoir beaucoup plus et de m'améliorer au niveau de la pratique

-Recommanderiez-vous cette formation à d'autres personnes désirant apprendre la coiffure ?

Oui, sans hésiter.

Tu es libre de recevoir gratuitement le guide "Le matériel essentiel et indispensable pour apprendre la coiffure"