Tuto inscription au CAP coiffure en candidat libre

Partager l'article:
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Tutoriel inscription au CAP coiffure en candidat libre

Je vous ai fait une vidéo TUTO pour vous montrer comment s’inscrire au CAP coiffure lorsque l’on est en candidat libre. Je vous fais ça en tuto “simulation d’inscription” comme une réelle inscription, en vous disant tout ce qu’il faut savoir pour que vous soyez sûr(e) de vous inscrire sans faire d’erreur et en comprenant bien tout ; ) Car cela peut ne pas toujours être évident lorsque l’on est seul.

Le tuto a été fait en OCTOBRE / NOVEMBRE car les inscriptions au CAP coiffure ouvrent uniquement pendant cette période (toujours dans les environs de mi-octobre / mi-novembre). Donc faites bien attention de ne pas rater les inscriptions si le CAP coiffure vous intéresse ; )

Si vous tombez sur cette vidéo, en avril par exemple, il vous faudra attendre l’ouverture des inscriptions en octobre-novembre.

Il faut vous inscrire dans l’académie de votre région. Donc lorsque vous ferez votre recherche Google pour vous inscrire, précisez votre département.

Les dates d’inscriptions au CAP coiffure varient d’une région à l’autre de quelques jours, donc attention de ne pas vous faire avoir, afin de ne pas rater les inscriptions.

Relisez-vous bien suite à votre inscription !

Après la validation internet de votre inscription, vous recevrez un mail qui vous dira tous les documents à renvoyer à votre maison des examens. Il faudra renvoyer ces documents rapidement et correctement pour valider concrètement votre inscription. Dans le cas contraire, votre inscription sera automatiquement annulée.

Les résultats du CAP coiffure vous seront communiqués sur internet par votre maison des examens début juillet environ.

J’espère que ce tuto vous aidera, répondra à toutes vos questions et vous permettra de vous inscrire sans erreur et en toute confiance ; )

Plein de courage à tous ceux qui s’inscriront !

Et surtout : je vous souhaite une magnifique réussite à votre CAP coiffure !

Pour vous aider, n’hésitez pas à consulter les différents articles du Blog qui accompagnent les personnes en candidat libre comme par exemple :

Et encore plein d’autres articles et vidéos qui vous attendent sur le Blog et sur la Chaîne Youtube ici ; )

Et moi je vous dis à très vite pour d’autres articles de Blog et vidéos parlant coiffure !

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.