Comment se boucler les cheveux sans chaleur très facilement ?

Partager l'article:
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  


Résumé de la vidéo :

Comment se boucler les cheveux sans chaleur très facilement ?

Bonjour à tous, moi c’est Sophia, je suis coiffeuse et partage avec vous tout ce qui touche à la coiffure.

Aujourd’hui une petite vidéo pour montrer et expliquer comment se faire des bouches sans chaleur très facilement (vraiment très très très facilement).

Pourquoi ? Tout simplement car c’est une question souvent posée par les clientes qui rêvent de boucles et d’ondulettes mais qui ne veulent pas d’office une permanente : “Comment se boucler les cheveux toute seule facilement quand on est nulle en coiffure”… quand on n’a pas le temps ?… 

Vous savez le genre de question où les clientes attendent la solution facile et miraculeuse… Et elles n’ont pas envie d’entendre les mots fer à boucler, bigoudis… qui leur paraissent compliquer et long à faire… Car oui beaucoup de personnes n’ont PAS LE TEMPS de se coiffer pendant 2 heures…

C’est pour cela ce genre d’astuce côté coiffage maison HYPER FACILE est aussi à connaître en tant que coiffeur / coiffeuse ! Et une cliente bien conseillée et séduite, n’oubliez jamais c’est une cliente fidélisée sur le long terme )).

D’ailleurs vous pouvez conseiller vos clientes qui aiment les boucles à se faire ce genre de coiffage chez elle facilement MÊME si elles ne vous l’ont pas demandé.

Du coup dans cette vidéo je vous montre comment se faire des boucles version “petite sirène” (oui moi ça me fait penser aux longs cheveux bouclés de sirènes ^^), hyper facilement, même pour vos clientes les moins douées !!

Juste avant de continuer, pour les nouveaux sur le Blog de la Coiffure et ceux intéressés par l’apprentissage de la coiffure, vous pouvez recevoir le GUIDE GRATUIT “Le matériel essentiel et indispensable pour APPRENDRE LA COIFFURE”, à télécharger directement via le blog.

Alors revenons à notre sujet :

Comment se faire de jolies bouclettes hyper facilement, toute seule, même en étant nulle en coiffure, à conseiller à toutes vos clientes qui auront la possibilité de se le faire, qui voudront s’amuser à se faire une belle chevelure de lionne avec un joli volume sans se prendre la tête !

Il suffit de se faire quelques nattes / tresses sur cheveux lavés et essorés juste avant d’aller dormir pour laisser poser toute la nuit ! Selon l’épaisseur de la chevelure de la personne et selon si elle souhaite des bouclettes plus ou moins petites, il faudra plus ou moins de nattes.

On peut faire 5 / 6 nattes seulement (comme en vidéo) comme on peut en faire plus pour des bouclettes plus petites et plus de volume (oui plus les nattes seront petites plus vous aurez du volume avec la frisure).

En vidéo j’ai fait seulement 5 nattes. Les cheveux de mon mini modèle sont fins, lisses et très longs et pourtant les bouclettes prennent très bien. Vu que les cheveux ne sont pas du tout secs, je n’ai appliqué aucun soin sans rinçage.

les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu:  COMMENT FAIRE UN JOLI CHIGNON VOLUMINEUX FACILEMENT (stop au chignon de mémé !)

Pour les cheveux secs, conseillez à vos clientes un soin sans rinçage spécial cheveux bouclés par exemple, cela permettra un plus joli rendu, de donner de la brillance et éviter les frisottis des cheveux secs.

Après une bonne nuit de sommeil ou dès que les cheveux sont bien secs, on retire les nattes et c’est bouclé !

Voici le résultat avant / après :

Selon les cheveux (et ce que vous allez faire…), les boucles tiennent entre 2/3 jours et une bonne semaine.

C’est un coiffage très facile à faire même quand on n’a pas le temps ! Ça prend environ 15/20 minutes à faire selon la chevelure. Et si c’est un peu plus long selon votre longueur ou épaisseur, vous pouvez même faire ça devant votre documentaire animalier préféré )))… tellement c’est facile !

J’espère que cette astuce de coiffage hyper facile pour vos clientes ou pour vous même vous a plu ! Si c’est le cas lâchez moi un petit pouce en l’air sur Youtube, c’est pas cher et c’est sympa ! Et évidemment abonnez-vous à la chaîne Youtube, ça ne parle QUE de coiffure ))

Et partagez cette vidéo à tous ceux que ça pourrait intéresser sans modération !

Et si vous avez testé et aimé, dites moi ça en commentaire !

  • 1
    Partage

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.