Révélation choc : Le Blog de la Coiffure bouleversé

Partager l'article:

Révélation choc : Le Blog de la Coiffure bouleversé

Bonjour et bienvenue dans cette vidéo spéciale révélation où je vais vous parler en toute intimité de mon revirement complet par rapport à la coiffure et qui va complètement bouleversé Le Blog de la Coiffure… J’ai beaucoup réfléchie avant de faire cette vidéo qui va complètement bouleverser Le Blog de La Coiffure et Ma propre Formation Coiffure en ligne…

Je vais tout vous expliquer en détail, donc écoutez bien la vidéo jusqu’au bout, car ça pourra, et je l’espère d’ailleurs, énormément vous servir pour vos propres décisions et votre avenir professionnel dans la coiffure.

Donc, moi c’est Sophia, ça fait maintenant 7 ans que j’ai fondé Le Blog de La Coiffure. Je suis coiffeuse passionnée depuis plus de 14 ans maintenant et je suis coloriste pro et pro des balayages. Donc tout ce qui est création balayage créa-colo, je kiffe complètement, c’est un vrai amusement pour moi.

D’ailleurs en plus d’avoir fondé Le Blog de La Coiffure, j’ai également créer ma propre Formation Coiffure en ligne hyper complète pour accompagner toutes les personnes en reconversion professionnelles dans la coiffure, ou encore les personnes ayant besoin d’une remise à niveau, et qui ont besoin de se former très sérieusement.

Et ma Formation Coiffure en ligne qui s’appelle la Formation CAP Coiffure Expert qui forme à un niveau bien plus élevé que le CAP Coiffure, et qui forme à tous les types de cheveux, forme aux coiffages, aux coupes, à la coloration, à la décoloration et aux balayages. Et évidemment étant coloriste qui aime trop les créa-colo, dans cette formation je forme hyper en profondeur à la coloration, à la colorimétrie et à la décoloration…

Clairement c’est une formation de dingue en ligne que vous ne trouverez nulle part ailleurs et vous ne trouverez jamais d’explications aussi détaillées dans une formation en ligne ou dans des livres. Et du côté des modules de coloration, pareil c’est hyper hyper détaillé pour clairement acquérir les compétences d’une coloriste.

Mais voilà il s’est passé un événement dans ma vie qui m’a fait tout remettre en question…

Je me suis posée beaucoup beaucoup de questions et j’ai énormément réfléchi avant de faire cette vidéo et avant de prendre quelconque décision.

Mais là, j’ai décidé de faire cette vidéo car depuis quelques jours je suis sûre de moi. Et je ressens le besoin de faire cette vidéo. Je sais ce que je veux et je sais ce que je ne veux plus et je veux vraiment vous le partager à vous, qui êtes une communauté passionnée par la coiffure.

Aujourd’hui, en tant que coloriste, j’ai décidé de complètement arrêter la coloration chimique et de la déconseiller complètement…

Pourquoi ce changement total, qui vient tout retourner dans ma vie de coiffeuse et qui vient aussi remettre en question une bonne partie de ma Formation Coiffure du coup ?

Et bien j’ai perdu mon papa y’a pas longtemps. Et en plus de l’épreuve et du chagrin que j’ai pu traverser et que je traverse encore, ça m’a fait beaucoup réfléchir et ça m’a remise beaucoup en question.

Vous devez vous dire, « ok, c’est quoi le rapport entre ton papa et la coloration / la coiffure » ? C’est quoi le rapport ?…

Et bien mon père est mort d’un cancer. Un cancer du poumon pour être plus précise.

Et c’était extrêmement choquant. Je vous assure quand on entend le mot cancer on ne sait pas ce que sait tant qu’on a pas vu la maladie sous nos yeux.

Mon père était quelqu’un de robuste, de fort, en santé. Vraiment il était incroyable à 70 ans toujours à courir de partout… ET sur 1 an, le cancer l’a complètement transformé. Il a vécu d’atroces souffrances… Il en est mort. Et de voir son père passer d’un état de pleine santé à un état de dégradation et de souffrance pareilles en si peu de temps et en mourrir, je vous assure c’est hyper choquant. Et tu ne peux plus vivre comme avant après ça…

Après avoir vécu ça, t’es obligée de te dire « Mais attend c’est pas une légende urbaine qui touche que les autres le cancer, c’est réel, et c’est une maladie terrifiante… »

Ça m’a fait me poser beaucoup de questions. Car on entend de plus en plus que plein de produits sont composés d’ingrédients cancérigènes. Que ce soient des produits alimentaires, des produits cosmétiques, et… des produits capillaires… Et on a tendance à sous-estimer l’impact de ces ingrédients cancérigènes, car « ça arrive qu’aux autres »… Ou alors on se dit « c’est que des petits dosages »…Mais ayant vu le cancer sous mes yeux, j’ai été obligée de me poser des questions, car comme je vous l’ai dit, c’est choquant de voir c’est quoi le cancer… Mon père crachait du sang à foison, ses poumons se gorgaient de sang, les douleurs étaient terribles, il était mal dans toutes les positions, assis, allongé, debout… un vrai cauchemars… jusqu’à ce que ses poumons lâchent complètement… Sans parler de l’asphyxie qu’il ressentait avec les poumons remplis…

Du coup, ça a été un vrai choc pour moi, et tout ça m’a fait me renseigner. Et je me suis rendue à l’évidence que la majorité des produits colorants, donc les colorations chimiques, étaient clairement des produits HYPER dangereux pour la santé, bourrés d’ingrédients cancérigènes, des perturbateurs endocriniens… Bref que de la BOUSE !!! Que de la BOUSE qu’on applique sur nos clientes et que leur corps absorbe par le cuir chevelu… Que de la bouse que les coiffeurs manipulent tous les jours et respirent tous les jours… En plus d’en appliquer sur eux-même car quand t’es coiffeuse, que tu colores tes clientes, en générale y’a de grandes chances que tu te colores aussi les cheveux…

Du coup je me suis concrètement posée la question si je voulais continuer de prôner l’utilisation de tous ces produits capillaires que j’utilise et qu’au final je prône d’utiliser à travers Le Blog de la Coiffure et ma formation coiffure en ligne…vu que je forme de manière très détaillée à la coloration et la colorimétrie… Je me suis posée la question « est-ce que j’avais envie de continuer à former des coiffeuses et futures coiffeuses à la coloration chimique pour qu’elles travaillent avec des produits nocifs pour elles et leurs clientes… Est-ce que j’avais envie de propager l’utilisation d’ingrédients cancérigènes ? Et au final de propager le cancer…

Et clairement NON ! Non !…

Je ne peux pas…

Après avoir vu le cancer, après avoir vu ce que mon père à vécu… Je ne veux pas du tout promouvoir des produits cancérigènes…

Déjà j’allais beaucoup dans le naturel, et j’utilisais de plus en plus de produits naturels. Mais côté cheveux, je m’étais pas vraiment penchée sur le sujet car j’aimais ce que je faisais, je me voyais pas non plus arrêter sur moi-même car je kiffais mes transformations capillaires et je pensais sincèrement qu’une colo de temps en temps c’était rien… Mais aujourd’hui je ne peux plus fermer les yeux après m’être renseignée… Je ne peux plus m’appliquer de coloration chimique sur ma propre tête, ça me répugne clairement !!  De plus en plus de médecins signalent que des cancers proviendraient des colorations chimiques. J’ai pu échanger avec une pneumologue qui m’a bien confirmé que ce sont les colorations chimiques qui posent de gros problèmes de santé, et de problèmes respiratoires…

Aujourd’hui, c’est plus d’une femme sur deux qui a les cheveux colorés, c’est juste énorme. Et je ne veux plus faire partie des personnes qui incitent à cela…

Aujourd’hui je ne peux plus me dire que c’est rien… Je ne peux plus me dire que si y’a que ça de cancérigènes dans ce que j’utilise c’est bon… Non je peux pas me dire ça.. Car c’est HONTEUX des marques, des GRANDES MARQUES même disons le, qui mettent des ingrédients aussi pourris dans leurs produits, et qui n’en ont rien à faire !

Je ne veux plus acheter leurs produits à base d’ingrédients cancérigènes, je ne veux clairement plus donner mon argent à des marques sans scrupule qui tuent les gens en les empoisonnant de manière silencieuse…

Et je ne veux plus inciter à utiliser ces produits non plus.

Donc aujourd’hui j’ai décidé de complètement arrêter la coloration chimique et les produits capillaires   nocifs.

J’ai décidé de faire prendre une véritable tournure sur Le Blog de La Coiffure et de prôner l’utilisation de produits non nocifs pour la santé. Donc je vais me tourner vers la coloration végétale et les produits beaucoup plus naturels et éthiques.

J’ai décidé du coup également de modifier ma Formation Coiffure pour qu’elle soit en totale concordance avec ma nouvelle façon de penser. Je n’ai pas encore défini les changements exactes, c’est vraiment un gros changement qui amène beaucoup de questions sur les changements à opérer… Je vais devoir voir tout ça de mon côté et je vous en reparlerais quand j’aurais pris mes décisions.

On m’a dit aussi… Oui mais tu sais maintenant beaucoup de choses sont cancérigènes, c’est pas parce que tu vas arrêter de former à la coloration chimique que ça va changer quelque chose. Tu peux continuer à former puis chacun fait en son âme et conscience… OUI MAIS, MOI, ça ME dérange. MOI ça me dérange de former à ses produits. Clairement après avoir vécu la mort de mon père, oui ça ME dérange et je ne veux pas et ne peux pas faire comme si de rien n’était, même si c’est mon travail qui est touché.

Je ne veux pas avoir un travail où je ne suis pas alignée, où je ne suis plus du tout en accord, ça me dérange. Je ne veux pas et je ne peux pas faire comme ci de rien n’était.

Donc voilà ma grosse prise de conscience coiffure que je voulais vous partager en toute honnêteté et en toute sincérité.

Maintenant vous comprenez aussi pourquoi ce revirement total.

D’ailleurs j’aimerais trop avoir votre retour en commentaire sous cette vidéo. Dites moi ce que vous pensez de tout ça ? Dites moi si ça fait sens pour vous, si ça vous parle et si ça vous fait réfléchir ? Dites moi si vous comptez ou si tu comptiez travailler dans le chimique ou dans le naturel ? Partagez moi votre ressenti ça m’intéresse énormément.

Et j’espère de tout coeur que je pourrais faire passer ce message pour faire prendre conscience à un maximum de coiffeurs / coiffeuses les dangers d’utiliser de mauvais produits, nocifs pour leur santé et celle de leurs clientes.

Et même si ma vidéo aide rien que UNE SEULE coiffeuse, à changer de bord et à sortir du côté obscure de la coiffure pour aller vers de la coiffure éthique et sans danger et bien je serais contente car ça aura aider une personne et toutes ses futures clientes.

Voilà, j’avais besoin de faire cette vidéo. J’avais besoin de vous partager ma nouvelle vision et ce gros changement qui prend part dans ma vie et qui va clairement impacter Ma chaîne Youtube, Le Blog de La Coiffure et ma Formation Coiffure en ligne.

Du coup, je ressentais vraiment le besoin de partager officiellement ce gros changement sur Le Blog et sur la Chaîne Youtube. Maintenant on verra ce que va donner tout ce changement mais j’espère que ce sera que du positif.

 

En attendant les changements, si vous souhaitez faire une reconversion professionnelle dans la coiffure, vous pouvez toujours télécharger ma Formation CAP Coiffure STARTER qui est une Formation 100% GRATUITE qui reste à votre disposition ! Cette formation gratuite va vous aider à commencer la préparation de votre CAP Coiffure et va vous permettre d’en savoir beaucoup plus sur la reconversion professionnelle dans la coiffure si vous voulez en faire une ou même si vous avez déjà commencer votre reconversion professionnelle dans la coiffure !

Pour vous inscrire gratuitement à cette formation il suffit juste de cliquer sur le lien en haut à droite ou bien sur le lien en barre d’info ; )

 

Merci d’avoir écouté cette vidéo en entier.

Si tu as aimé cette vidéo, n’oublie pas de liker la vidéo c’est sympa et c’est gratuit !

Et surtout abonne-toi à la chaîne pour ne manquer aucune vidéo surtout avec ce gros changement qui va faire prendre une nouvelle tournure au Blog de La Coiffure ! Donc je compte sur toi pour cette nouvelle aventure coiffure ensemble !

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.