Émulsion en coiffure : c’est quoi ?

Partager l'article:
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Émulsion en coiffure : c’est quoi ? 

Dans cet article on va parler de “l’émulsion” en coiffure, pour mieux comprendre ce que c’est et comment faire ; ). C’est une étape à ne pas oublier aux examens coiffure lorsqu’elle est nécessaire ! On va donc tout de suite voir ensemble ce qu’est cette fameuse émulsion !

Définition de l’émulsion :

L’émulsion est l’opération faite au bac à shampooing pour rincer une coloration de manière bien précise. Et cette façon bien précise de rincer la coloration permet à la chevelure d’avoir plus d’éclat et de brillance.

Comment faire une émulsion en coiffure ?

1- AVANT de faire le shampooing technique post-color, il faut, à la fin du temps de pose de votre coloration, au bac à shampooing, masser le cuir chevelu en douceur (avec la coloration toujours présente) pour décoller les traces de produit colorant sur le cuir chevelu et les cheveux.

2- . Continuer de masser en mouillant les cheveux petit à petit avec de l’eau tiède, toujours avec la coloration encore dessus.

3- Procéder au rinçage complet de la coloration, à l’eau, toujours sans shampooing, jusqu’à élimination complète du produit colorant.

4- Une fois les cheveux bien rincés, procéder enfin au shampooing technique spécifique après coloration puis au soin.

 

Pour conclure :

J’espère que cette “opération coiffure” est maintenant plus concrète pour vous et que vous avez bien compris comment faire une émulsion; car il faudra bien faire votre émulsion au CAP coiffure pour le rinçage de la coloration, ainsi qu’au BP coiffure pour l‘épreuve création.

N’hésitez pas à me poser vos questions en commentaire si vous en avez ; ).

Je vous souhaite une belle réussite à tous vos examens coiffure !

Et je vous dis à très bientôt pour d’autres articles de blog et d’autres vidéos toujours sur le thème de la coiffure !

Pour me suivre sur Youtube en vidéo, abonnez-vous en cliquant ici, c’est sympa et c’est gratuit ; )

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.