Épreuve dessin au cap/bp coiffure : démonstration pour débutant -Partie 3

Partager l'article:
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Arts appliqués au cap/bp coiffure : démonstration complète pour débutant -Partie 3

Alors aujourd’hui on continue l’entraînement aux arts appliqués pour les débutants afin de vous débrouiller pour vos épreuves de dessin au cap ou bp coiffure ! Donc aujourd’hui on attaque la partie 3 avec une première démonstration complète en couleur !

(Si vous n’avez pas vu la partie 1 de cette petite série de vidéos sur les arts appliqués pour débutants c’est PAR ICI ! Et la partie 2 c’est PAR LÀ !)

Alors revenons tout de suite à notre démonstration pour les débutants !

PARTIE 3 : Démonstration complète en couleur en commençant avec un modèle très simple et une couleur marron cuivré :

On va prendre un modèle aux page 218-219 assez simple pour commencer (pour voir et commander votre pack pivot point cliquez-ici). Surtout pour vous entraîner commencez par celui que vous trouvez le plus simple et amusez vous à faire un peu tous les modèles des pages 218, 219 et 220. C’est très bien toutes ces bases pour commencer.

PHOTOS DU MODÈLE CHOISI :

Pour notre MARRON CUIVRÉ, on va choisir un crayon de couleur marron foncé, un marron clair et un orange. (Mais on aurait pu choisir aussi du marron foncé, du orange foncé et du orange clair par exemple. A vous de faire le mélange que vous souhaitez pour avoir le marron de votre choix)

CRAYONS DE COULEUR CHOISIS :

Toujours la première chose à faire en commençant son dessin, c’est de terminer le crâne de son gabarit. Donc le crâne se fait en forme d’oeuf où il faut que la distance des YEUX AU MENTON soit environ la même que la distance des YEUX À LA LIMITE DU CRÂNE.

CLIQUEZ-ICI POUR TELECHARGER LE PDF DU GABARIT UTILISÉ EN VIDÉO

POSE DE LA PREMIÈRE et DÉBUT DEUXIÈME COULEUR SUR LA FRANGE :

POSE DE LA TROISIÈME COULEUR :

 

Et voilà pour notre premier dessin complet en couleur. Il est simple mais il faut toujours commencer par des choses simples ; )

Pour conclure :

J’espère que cette vidéo vous aidera pour vous entraîner même si je ne suis pas une dessinatrice professionnelle ; ) Maintenant que vous avez compris comment faire, vous pouvez vous entraîner en téléchargeant des épreuves d’arts appliqués du cap ou bp coiffure des années passées selon le diplôme que vous passez ! C’est hyper important de vous entraîner en faisant quelques épreuves passées, car ça va vous permettre de vous rendre compte du style des épreuves et le genre de choses qu’ils attendent à l’examen ; )

les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu:  Épreuve dessin au cap/bp coiffure : démonstrations pour débutant -Partie 5

Le PDF a télécharger gratuitement du modèle fait dans la vidéo en cliquant ICI

N’hésitez pas à me poser des questions en commentaire si vous en avez !

Et je vous souhaite une belle réussite à votre cap coiffure ou bp coiffure et je vous dis à bientôt pour d’autres vidéos coiffure !

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.