Je te dis Absolument TOUT sur les têtes à coiffer pour t’entraîner !

Partager l'article:

Je te dis Absolument TOUT sur les têtes à coiffer pour t’entraîner :

 

 

Transcription texte de la vidéo :

 

Bonjour et bienvenue dans cette nouvelle vidéo où je vais absolument TOUT t’expliquer sur les têtes à coiffer ! Je reçois régulièrement pas mal de questions sur les têtes à coiffer :

Est-ce qu’il m’en faut ? il m’en faut combien ? Comment les choisir ? Quelles marques tu conseilles ?…

Bref je vais TOUT t’expliquer en DÉTAIL dans cette vidéo pour que tu n’aies plus aucune question et que tu puisses faire tes entraînements coiffure au mieux !

Et je vais tout t’expliquer avec une vidéo directement issue de ma Formation Coiffure Privée ultra complète :

Bonjour et bienvenue dans ce nouveau cours dans lequel nous allons parler des têtes à coiffer !

Pourquoi avoir des têtes à coiffer :

Avant de s’entraîner sur modèle réel, même si on peut trouver des cobayes assez cool dans la famille proche, c’est tout de même sympa de se faire la main sur des têtes à coiffer. Et ça peut surtout rassurer beaucoup de personnes. Et même si on a de la famille et des amis qui prêtent gentiment leur tête pour s’entraîner, on ne peut pas toujours faire toutes les coupes qu’on apprend, car il faut aussi respecter leurs goûts. Du coup, les têtes à coiffer c’est top, ça accepte toutes les techniques sans se plaindre ; )

Sinon pour les entraînements de coupes par exemple, c’est propre à chacun.

Si vous savez déjà que vous ne voulez pas spécialement vous entraîner sur tête à coiffer, car vous avez plein de personnes dans votre entourage prêtent à jouer les cobayes, vous n’êtes pas obligé de commencer sur tête à coiffer pour les coupes. Mais il vous en faudra sûrement au moins une pour vous entraîner aux chignons ou pour d’autres techniques. Et le gros avantage aussi d’une tête à coiffer c’est que vous pouvez vous entraîner dessus même à 23 h. C’est vraiment une tête à disposition 24 h sur 24.

Et si vous avez l’envie et le besoin de tester chaque coupe sur tête à coiffer avant de passer sur modèle réel, les têtes à coiffer sont faites pour ça. Ça vous permet de vous familiariser avec vos ciseaux et avec vos nouveaux gestes.

C’est donc vraiment à vous de voir. Je vous dis ça, car en général, quand on veut faire de la coiffure, on va dire que dans la plupart des cas les personnes coiffent déjà un peu. Donc quand c’est le cas, on a moins peur de tester direct sur modèle réel. Mais on peut avoir envie de tester certaines nouvelles choses sur têtes à coiffer malgré tout. Direct après avoir vu une nouvelle chose / technique et bien vous pourrez tester aussitôt sur votre tête à coiffer qui sera tout le temps à votre disposition. C’est important ça, des fois quand on veut tester quelque chose, il faut pouvoir le faire direct dans son élan et non attendre sa copine ou sa soeur qui sera disponible seulement le week-end d’après par exemple…

les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu:  Têtes à coiffer FAUX cheveux VS cheveux NATURELS

Du coup, je vous encourage quand même à avoir au moins une tête à coiffer à votre disposition.

Combien de têtes à coiffer avoir ?

Pour vos achats de têtes à coiffer, l’idéal est d’en avoir une ou plusieurs pour tester un peu toutes les coupes dessus et d’autres techniques. Le nombre de têtes à coiffer pour vous entraîner dépendra donc vraiment de vous. Mais n’en achetez pas 10. Disons que vous pouvez vous acheter 1 à 3 têtes à coiffer maximum pour commencer, ça suffira normalement. Si vous en avez besoin de plus par la suite, achetez-en au fur et à mesure, mais pas besoin de vous faire un stock de 20 têtes à coiffer !

Comment choisir ses têtes à coiffer :

L’idéal ce sont les têtes à coiffer aux cheveux 100 % naturels. Le retombé des cheveux est plus sympa et plus réel pour se mettre en situation. Et même pour vous entraîner aux coiffures, il vous faudra des cheveux 100 % naturels. Car sur cheveux synthétiques vous serez limité pour faire le coiffage de votre tête à coiffer après sa coupe. Sur cheveux synthétiques, les boucles prennent très mal voir pas du tout selon les têtes. Alors que sur têtes à coiffer avec cheveux 100 % humains, vous pourrez absolument TOUT faire ! En plus, les cheveux ne s’emmêlent pas facilement sur cheveux 100 % humains contrairement aux cheveux synthétiques.

Je précise que vous pourrez faire des shampooings/soins à vos têtes à coiffer sans problème si vous avez mis de la laque ou que votre tête à coiffer en a besoin. Mais vous pourrez également faire des permanentes, colorations, décolorations, etc.

Du coup, si vous souhaitez vous entraîner à réaliser n’importe quelle technique sur têtes à coiffer avant de pratiquer sur modèle réel, vous pourrez.

Achetez toujours le strict minimum pour commencer. Donc, une tête à coiffer ou deux en cheveux 100 % naturels c’est l’idéal pour commencer. Puis, si vous ressentez le besoin d’en acheter une autre, vous l’achèterez à ce moment-là. Mais pas besoin d’en acheter plusieurs dès le début, sauf si vous trouvez un lot intéressant sur un site style Leboncoin ou Vinted, mais sinon achetez toujours selon vos besoins.

**Dans la vidéo, je vous montre plusieurs têtes à coiffer aux cheveux naturels que j’ai achetées sur Amazon et sur des sites pros.

Je précise que sur Amazon, on trouve des têtes à coiffer un peu moins chères que sur les sites pros, mais la qualité des cheveux varie d’une tête à l’autre. Certaines têtes à coiffer ont les cheveux doux et lisses, d’autres ont les cheveux un peu rêches par exemple. Cependant, on trouve quand même de très bonnes têtes à coiffer pas très chères sur Amazon.
Personnellement, je ne trouve pas ça gênant de tomber sur une tête à coiffer aux cheveux un peu rêches, au contraire même, car dans la vie réelle, en tant que coiffeur, on rencontre tous types de cheveux et non pas que des cheveux doux, lisses et brillants. Le principal c’est surtout que les cheveux de votre tête à coiffer soient 100 % naturels.
DONC à vous de voir et de choisir. Je vous mets les liens de plusieurs sites sous la vidéo et à vous de voir selon votre budget surtout.

les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu:  Critères indispensables d'un sèche-cheveux + Avis sèche-cheveux GHD
Liste de sites de coiffure:

 

Les meilleures têtes à coiffer pour les colorations / décolorations :

Aussi à savoir, la marque Exalto propose des têtes à coiffer spéciales pour les colo et décolo avec une bonne qualité de cheveux pour permettre de meilleurs éclaircissements et résultats couleurs par rapport à d’autres têtes à coiffer qui pourront être plus difficiles à décolorer par exemple. Donc je vous le dis si ça vous intéresse pour faire vos petites expériences vu que les têtes à coiffer de la marque Exalto sont bien réputées pour ça.

Budget têtes à coiffer :

Les têtes à coiffer coûtent cher. Les moins chères sont sur Amazon (clique ici pour voir) vers les 30/40 euros pour les premiers prix en cheveux 100 % naturels surtout. Et si vous avez un budget un peu serré, n’hésitez pas à faire un tour sur Leboncoin et Vinted, où on trouve régulièrement des étudiants en coiffure qui revendent leur matériel, dont leurs têtes à coiffer. Attention, certaines personnes revendent des têtes à coiffer déjà coupées au maximum, ça ne sert donc plus à rien. Regardez bien les annonces pour qu’il y ait assez de longueurs par rapport à ce que vous souhaitez faire dessus.

Important à savoir sur les têtes à coiffer :

De plus, une tête à coiffer perd toujours un peu ses cheveux, c’est normal. Ce sont des têtes à coiffer aux cheveux naturels donc les cheveux s’abîment avec le temps, surtout si on s’amuse à faire pas mal de choses dessus. Mais le but n’est pas que votre tête à coiffer vive 10 ans, c’est vraiment pour vous faire la main dessus avant de passer aux modèles humains et bien réels.

Je tiens à vous préciser aussi : faites attention en achetant une tête à coiffer aux cheveux bouclés quand on leur fait un brushing à la brosse ou au lisseur certaines peuvent perdre leurs boucles définitivement. Dans l’idéal, faites une petite mèche test si vous avez une tête à coiffer aux cheveux bouclés ou bien frisés. Vous prenez une mèche en bas de nuque et vous la lissez avec votre fer à lisser afin de voir si les boucles tiennent après avoir remouillé les cheveux ou si au contraire la tête à coiffer perd complètement ses boucles. Et si elle perd ses boucles après ce test-là et que vous souhaitez vous entraîner sur une tête à coiffer aux cheveux bouclés, vous saurez qu’il ne faut pas faire de brushing sur cette tête-là.

En général, ça peut arriver avec les têtes à coiffer aux cheveux bouclés qui ont plutôt des bouclettes assez légères. Cependant, la plupart des têtes à coiffer avec les cheveux bien frisés/afro tiennent très bien leurs boucles, mais vérifiez quand même, on ne sait jamais… C’est mieux que de se retrouver avec une tête complètement lisse alors que votre but était de vous entraîner sur des cheveux bouclés/frisés.

 

Et voilà maintenant tu sais tout pour pouvoir t’entraîner avec des têtes à coiffer ! 

Voilà ! J’espère que cette vidéo t’a plu !

Si c’est le cas, je te laisse liker la vidéo c’est sympa et c’est gratuit ! 

Et surtout abonne-toi à la chaîne Youtube et au Blog pour d’autres vidéos coiffure !

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.