Matériel Coiffure : les petits plus non négligeables (extrait de cours de ma Formation)

Partager l'article:

Matériel Coiffure : les petits plus non négligeables (extrait de cours de ma Formation)

Description texte de la vidéo :

Bonjour et bienvenue dans cette nouvelle vidéo où je vais vous parler de certains matériel coiffure qui sont des petits plus non négligeable à avoir ! Qui vous permettront de faire plus pro aux yeux de votre clientèle ou qui vous permettront d’être plus à l’aise dans votre travail !

Donc c’est parti pour la présentation de ces matériels coiffure qui seront un vrai plus pour toi pour travailler et dont on ne nous parle pas assez des fois…

1- Repose lisseur en silicone :

Je te conseille fortement d’avoir un repose lisseur, mais surtout de bien le choisir.

Car certains font des moumoutes et vieillissent très mal…

Du coup je te conseille un repose lisseur en silicone, comme en vidéo. Ils sont très pratiques et bien résistants.

2- Cache-visage :

Oui un cache-visage ou encore un cache-laque (regarde la vidéo si tu ne vois pas ce que sait). On utilise souvent des produits coiffants pour mettre en forme les belles chevelures de nos clientes. Et le premier réflexe des clientes quand on prend la bouteille de laque c’est de se cacher le visage avec leurs mains…

Ça donne tout de suite un effet négatif, d’une cliente qui a peur d’en avoir plein les yeux…

Du coup en sortant ton cache-visage, ta cliente est rassurée, ce sent entre de bonnes mains, et tu feras carrément plus professionnel !!

Donc pour moi c’est un indispensable ! Mes clientes ont toujours trouvé mon cache-visage « trop bien » avec un grand sourire sur le visage ; )

3- Hair Gripper :

Ce sont des scratches spéciaux pour fixer les cheveux. Lors de certaines coupes coupes, ou bien quand tu fais certaines techniques et que tu as des cheveux qui te gênent, ça pourra bien te servir.

C’est un accessoire de barber mais même si tu n’es pas barber, c’est tout petit et ça ne prend vraiment pas de place. Donc c’est vraiment à avoir car ça pourra bien te dépanner. Car en coiffure, on est amené à croiser tous types de cheveux et de longueurs. Du coup en cas de cheveux rebelles c’est top pour travailler sans gêne.

4- Protections lunettes jetables :

C’est génial pour les clientes à lunettes ! Et oui ça protègera leurs branches de lunettes (regarde la vidéo pour comment ça se présente).

Du coup lors de pose de coloration, la cliente ne sera pas obligée de rester sans lunette pendant tout le temps de la coloration, de l’application à la fin du temps de pose.

les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu:  Liste du matériel pour l'épreuve Création coupe couleur au BP coiffure

Là encore ça fera hyper pro pour tes clientes à lunettes qui apprécieront énormément ce détail !

5- Caches oreilles :

Pareil c’est un indispensable. Par contre je te les conseille en jetables comme en vidéo, et surtout pas en plastique (ils ne font que tomber car ils tiennent mal aux oreilles ceux en plastique).

Beaucoup de personnes ont plein de piercing aux oreilles et n’ont pas spécialement envie de tout enlever pour faire une coloration par exemple. Donc c’est top pour protéger les boucles d’oreilles.

Puis il y a aussi les personnes qui ne pourront pas retirer leurs boucles car elles ont un piercing récent. Et là il faudra vraiment bien le cacher. Du coup c’est un indispensable qui te rendra encore une fois très pro et très prévoyante aux yeux de ta clientèle.

6- Tablette à roulettes et tabouret coiffure :

Que ce soit « au cas où » pour tes examens (car oui, des fois on peut te dire que ce matériel sera fourni et en fait…non) ou pour tes entraînements ou tes clientes :

Quand tu coiffes ce sont des indispensables !

C’est hyper important de travailler en étant à l’aise pour aimer son métier. Donc travaille avec ce matériel à disposition pour travailler plus facilement et agréablement.

Pour voir les critères que je te recommande, je te laisse regarder la vidéo, car je te montre tout ça en vidéo, c’est beaucoup plus sympa pour mieux s’y repérer.

 

Conclusion :

Et voilà pour cette présentation ! J’espère que ça t’a plu ! Et que tu pourras faire beaucoup plus pro quand tu coifferas.

Si tu as aimé cette vidéo, n’oublie pas de me laisser un commentaire c’est sympa et c’est gratuit ! 

Et surtout abonne-toi au Blog et à la chaîne Youtube pour ne manquer aucune vidéo !

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.