Bien protéger son modèle au bac à shampooing au CAP coiffure

Partager l'article:
  •  
  •  
  • 1
  •  
  •  

Bac à shampooing au CAP coiffure : Comment bien protéger son modèle ?

Dans cet article on va voir ensemble comment bien protéger son modèle à l’examen coiffure que ce soit CAP coiffure ou BP coiffure, dans tous les cas il ne faudra pas que votre modèle ressorte trempé. Mais quand on débute, qu’on passe son CAP coiffure, c’est une peur pour beaucoup.

Voyons donc tout de suite ensemble comment bien gérer l’épreuve du bac à shampooing au cap coiffure ; )

Comment bien installer les protections au modèle coiffure ?

Chaque coiffeur peut avoir son “petit truc à lui” côté protection. Il n’y a pas vraiment qu’une façon de faire ! Le principal est que ce soit bien fait pour protéger au maximum le modèle (ou le client). Mais si un autre candidat ou un autre coiffeur positionne ses protections différemment, il n’y a pas de mal du moment que ça protège bien !

Je vais donc vous partager ma façon de mettre mes protections ; ) La façon qui me convient et qui protège très bien.

1- On place une première serviette sur les épaules du modèle, de sorte à ce qu’elle soit bien tout autour du cou, en pliant le bord de la serviette, qui se trouve autour du cou, vers l’intérieur. Et si besoin selon le vêtement du modèle, en pliant la serviette en passant le pli à l’intérieur du col du vêtement du modèle.

2- On met ensuite le peignoir de protection au modèle. On le met comme un peignoir et non comme un bavoir. Ça permet d’avoir le dos bien protégé, et que le peignoir de protection ne s’ouvre pas au niveau du dos. Certaines personnes le mettent comme on enfile un bavoir (donc vers l’avant et fermé dans le dos), chacun son truc ! On respecte les choix de chacun. Le principale est que vous, vous fassiez les choses en les trouvant logiques et bien ; )

3- On place ensuite une autre serviette au dessus du peignoir de protection. Ce qui permet d’avoir deux serviettes donc double protection pour éviter au modèle d’être mouillé.

EN + : Pour l’application de la coloration, avant l’étape du shampooing, si vous tombez sur la coloration au CAP coiffure, placez au dessus de la deuxième serviette une cape de protection normale ou bien une cape en plastique jetable. Ce sont des capes sans manches qui permettent une protection supplémentaire pour que notre deuxième serviette soit bien placée sans la salir pendant l’application d’une coloration.

Ainsi en passant au bac à shampooing, il faudra juste détacher au dernier moment la cape sans manche et le modèle sera bien installé au bac avec ses serviettes toutes propres.

(***Pour aller voir à quoi ressemble les peignoirs et les capes sans de protection cliquez-ici)

Normalement avec ces protections, placées ainsi, tout devrait bien se passer ! Votre modèle ressortira bien sec. Et votre organisation pour installer vos protections plairont au jury.

les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu:  Etre dispensé des épreuves générales au CAP coiffure : les conditions ?

Petite astuce hors examen coiffure :

En général on n’a pas ce problème pendant les examens qui se passent l’été… Il fait chaud…

Mais pour le reste de l’année, que ce soit pour vos entraînements sur modèles ou sur des clients, pensez à toujours demander aux personnes que vous coifferez de ne surtout pas mettre de SOUS-PULL à col montant !! C’est la hantise des coiffeurs ! Même avec une super protection renforcée, le col montant du sous-pull ressort toujours mouillé ! ; )

***Pour d’autres conseils pour passer votre CAP coiffure c’est par ICI.

Pour conclure :

J’espère que cet article vous aidera si vous préparez votre CAP coiffure ! Ce n’est pas toujours évident quand on débute, on a souvent peur de mal faire… Mais ayez confiance en vous, faites les choses avec une bonne logique et tout se passera bien !

Je vous souhaite une belle réussite à tous !

N’hésitez pas à me poser vos questions en commentaire si vous en avez ; ) !

Pour me suivre également sur Youtube cliquez ici ; )

A très vite pour d’autres articles et vidéos parlant coiffure !

  • 1
    Partage

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.