CAP/BP coiffure en candidat libre : quels cours choisir pour les épreuves générales ?

Partager l'article:
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Quels cours choisir pour les épreuves générales quand on passe son CAP ou BP coiffure en candidat libre ?

Cet article sera un petit article pour vous aider dans les cours à se procurer lorsque l’on passe son CAP coiffure ou son BP coiffure en candidat libre.

Comme pour les cours à réviser pour les épreuves professionnelles ECRITES au CAP et BP coiffure dont je vous avais parlé plus en détail dans cet article-vidéo ICI, pas besoin de souscrire à un école à distance et de débourser 700 euros pour avoir les cours pour préparer les épreuves générales ; )

Je vous rappelle que si vous avez un diplôme équivalent à celui que vous passez (par exemple un CAP pâtisserie obtenu auparavant, et là vous passez le CAP coiffure) ou si vous avez un niveau au-dessus comme un BAC, vous pouvez être dispensé des épreuves générales.

Ayant moi-même été dispensée des épreuves générales pour le CAP et le BP coiffure, je n’ai pas eu à me procurer les cours des matières générales. Mais pour faciliter tous ceux qui devront préparer et passer les épreuves générales, je vous ai recherché des cours que j’aurais pu moi-même m’acheter si j’avais dû passer ces épreuves ; )

Je vous présente tout de suite ma petite sélection !

Cours pour les épreuves générales au CAP coiffure :

Vous pouvez tout simplement retrouver ces deux livres qui rassemblent tous les cours des matières générales du CAP avec des exercices et des corrigés pour moins de 15 euros :

A vous de choisir l’un de ces livres, par contre, je vous le précise : n’achetez pas les deux, ça ne sert à rien ; ) C’est quasiment les mêmes, à vous juste de voir celui qui vous attire le plus !

Cours pour l’épreuve générale au BP coiffure :

Pour l’épreuve générale du BP coiffure, “expression et connaissance du monde”, qui est la seule épreuve générale du BP, on peut trouver ce livre :

 

Voilà pour les livres qui vous suffiront à réviser vos matières générales pour le CAP et le BP. Pas besoin de vous ruiner ou d’acheter plein de livres pour vous rassurer, cela suffit amplement.

J’espère que ce petit article vous aura aider dans vos recherches !

Dites moi en commentaire si vous passez votre CAP ou votre BP coiffure ? Et si vous le passez en candidat libre ou pas ; ) ?

Bon courage à tous pour vos révisions et vos examens ! Et surtout belle réussite à tous !

Je vous dis à très vite pour d’autres articles et vidéos coiffure à retrouver également sur la chaîne Youtube où vous pouvez vous abonnez en cliquant juste ici ; )

4 commentaires

  1. Tatiana 26 août 2019 at 17 h 22 min

    Bonjour moi je passe le CAP en candidat libre avec epreuves générale mais je suis passer par une école

    1. Sophia du blog de la Coiffure 28 août 2019 at 16 h 08 min

      Bonjour Tatiana,
      Si tu es passée par une école mais que ça te convient c’est le principale 😉 J’espère juste que tu n’as pas payé trop cher pour des cours écrits comme moi dans mon expérience CAP ICI 😉 C’est pour cela d’ailleurs que je n’ai absolument pas pris d’organisme à distance pour le BP 😉
      Le principale c’est que tu ailles au bout des choses et que tout se passe bien pour ton CAP !
      Plein de courage à toi !

  2. Flora 26 août 2019 at 18 h 45 min

    Merci pour cet article, fort instructif, Sophia <3 J'ai passé mon CAP il y a de nombreuses années et je prépare mon brevet Professionnel ,pour le passer en candidature, sans passer par un CFA, ni par une école privée, ni par une entreprise. J'aime suivre tes conseils car je préfère les autodidactiques aux élèves formatés . Pour m'assurer un certain suivi de progression et peut-être me rassurer ( parce que je passe aussi les épreuves générales) je suis inscrite avec un organisme de formation à distance ( cours vidéos, visios classes virtuelles, livrets + cours en ligne) Des ateliers de pratiques sont également disponibles mais hors de prix a cause de l’hébergement et des frais annexes) Je ne me voyais vraiment par retourner en classe avec des 16-21 ans bruyant(e)s dissipé(e)s .Je préfère vivre mon aventure seule 😉 que mal accompagnée et puis j'assume ainsi mon coté non conformiste.

    1. Sophia du blog de la Coiffure 28 août 2019 at 16 h 04 min

      Merci pour ton retour Flora 😉 Merci c’est gentil !
      Du moment que t’es inscrite dans un organisme à distance et qu’il te convient et que ça t’aide c’est le principale 😉 !
      Lol t’as raison d’assumer ton côté non conformiste 😉 ! Toujours s’écouter et faire comme on le sent 😉
      Plein de courage à toi pour réussir ton BP haut la main !!

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.