Coiffeuse à domicile : astuces matériel qui peuvent sauver un rendez-vous !

Partager l'article:
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Coiffeuse à domicile : les petites astuces efficaces qui peuvent sauver un rdv !

Si t’es dans la coiffure, t’as pas peur qu’un jour tes ciseaux te lâchent en plein en rendez-vous ? Ou ton sèche-cheveux ? Surtout si tu fais ou que tu souhaites faire de la coiffure à domicile… (oui y’a pas de collègue pour te sauver…)

Du coup aujourd’hui on va voir quelques petites “astuces matériel”, “petites”, mais qui peuvent te sauver pendant tes rendez-vous

Astuce 1 : les ciseaux de secours

Oui même de bons ciseaux ne sont pas immortels ou à l’abri d’une chute fatale… Surtout dans la coiffure à domicile à sortir et ranger son matériel régulièrement, et à le poser à des endroits pas toujours optimisés…

Du coup si vos ciseaux vous lâchent en pleine coupe ou juste avant de commencer une coupe… C’est pas cool… Surtout qu’une cliente qui a des ciseaux de coiffeur chez soi c’est pas aussi courant qu’un sèche-cheveux…

Du coup la petite astuce pas chère qui peut te sauver la vie d’un rendez-vous : avoir toujours une paire de secours ! Donc l’idéale c’est une paire de ciseaux droits et une paire de ciseaux sculpteurs, et si vous utilisez beaucoup le feather => un feather de secours !

Alors pas besoin d’acheter des ciseaux hors de prix, vous pouvez acheter un set à 20 ou 30 euros seulement car ce sera seulement vos “paires de secours” ! C’est à dire que si vos ciseaux pètent en plein rendez-vous vous les utiliser comme une roue de secours : on roule quelques kilomètres avec puis dès que possible on change sa roue, bah là c’est pareil ! C’est juste pour vous sauver et rester pro en toute circonstance si un crash de ciseaux vous arrive (comme ça m’est déjà arrivé…et justement heureusement que j’avais mon plan de secours). Mais maximum quelques jours après votre crash, vous vous rachetez rapidement une nouvelle paire de ciseaux pro et vos ciseaux de secours retournent dans leur trousse de secours ; ) !

Astuce 2 : sèche-cheveux pro et non perso

Il faut absolument que votre sèche-cheveux de travail ne soit pas votre sèche-cheveux perso. Ainsi vous aurez toujours 2 sèches-cheveux au total.

S’il vous arrive un pépin chez votre cliente, que votre sèche-cheveux rend l’âme en plein séchage, c’est assez rare d’avoir une cliente sans sèche-cheveux… Donc votre cliente peut vous dépanner avec son sèche-cheveux…

Mais, en rentrant chez vous, votre sèche-cheveux perso pourra vous dépanner pour les rendez-vous qui suivront en attendant de pouvoir racheter un sèche-cheveux pro. Comme ça votre sèche perso sera votre roue de secours !

 

Astuce 3 : toujours 2 lisseurs 

Oui les lisseurs ça coûtent chers, mais je ne vous dis pas d’en avoir deux hors de prix ; )

Il vous faut cependant toujours avoir 2 lisseurs si vous travaillez souvent avec un lisseur, donc :

  • 1 lisseur de qualité pour les brushings
  • et 1 lisseur spécial pour les lissages mais pas excessivement cher
les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu:  Quel lisseur GHD choisir ?

Ainsi si l’un vous lâche vous aurez toujours l’autre pour vous secourir… Car malgré la folie des lisseurs, encore beaucoup de personnes n’en ont pas.

 

**Pour la tondeuse vous pouvez soit faire :

  • l’astuce une pro et une perso
  • soit l’astuce de 2 tondeuses si vous l’utilisez très souvent

 

A retenir :

Voilà pour les 3 “astuces matériel” à vraiment mettre en place ! Il vaut mieux être prévoyant et pro plutôt que pris au dépourvu bien mal à l’aise…

Donc je vous conseille vraiment de même ça en place, car ce sont les soucis les plus casse-pieds qui peuvent arriver à un coiffeur… Car en général on n’a pas trop de problèmes de peignes ou de brosses en urgence…

Voilà pour les astuces coiffure, j’espère que cette vidéo vous a plu et vous aidera !

N’oubliez pas de partager le blog un maximum pour le faire connaître, MERCI ! Et dites moi en commentaire ce que vous pensez de ce genre d’astuces ?

A bientôt pour d’autres vidéos coiffure !

  • 1
    Partage

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.