Comment avoir plus de clients et les fidéliser ? {coiffure}

Partager l'article:
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

Transcription texte de la vidéo :

Comment avoir plus de clients et les fidéliser ?

Bonjour c’est Sophia du Blog de la Coiffure ! Alors moi je suis coiffeuse et je partage avec vous tout plein de choses dans le domaine de la coiffure !

Aujourd’hui on va parler du sujet : “Comment développer sa clientèle coiffure ? Comment avoir plus de clients et les fidéliser ?”

Juste avant de commencer abonnez vous à la chaîne Youtube en cliquant ici c’est gratuit et ça ne parlera que de coiffure )).

Et pour tous les nouveaux, vous pouvez retrouver le GUIDE GRATUIT en barre de description Youtube ou sur le blog “Le matériel essentiel et indispensable pour apprendre la coiffure”, afin de vous accompagner et vous aider dans vos achats de matériel coiffure.

Alors revenons à notre question : Comment développer sa clientèle coiffure, avoir plus de clients et les fidéliser ? (oui la fidélisation en coiffure c’est important)

La première chose qui vient à l’esprit en général c’est :

  • faire de la pub
  • communiquer sur son commerçe

Alors oui mais faire de la pub sur quoi exactement  ?

Et là en général c’est une exposition de prix bas ou de prix cassés sur certaines prestations…

Beaucoup de personnes pensent qu’on attire les clients en faisant juste des prix plus bas , mais beaucoup de personnes se méfient des prix trop bas suite à de mauvaises expériences ( que ce soit en coiffure ou dans d’autre domaine ! )

Puis le but ce n’est pas de dégommer vos prix et d’être payer moins que le smic horaire !

Je ne sais pas pour vous, mais moi je préfère même payer un peu plus des fois et avoir un meilleur service plutôt que de chercher le prix le moins cher.

Donc on ne développe pas sa clientèle systématiquement avec le prix le moins cher du marché ou des petits prix, surtout dans l’artisanat.

Alors comment développer sa clientèle et avoir plus de clients si la solution n’est pas de casser ses prix ?

=> Posez-vous les bonnes questions :

Pourquoi les personnes auraient envie de se faire coiffer chez vous, aurez envie de rentrez dans VOTRE salon de coiffure ? Et si vous êtes coiffeur / coiffeuse à domicile pourquoi les gens auraient envie de vous choisir VOUS et pas une autre coiffeuse ?

Ensuite, si les personnes viennent se faire coiffer chez vous si vous êtes en salon de coiffure, ou se font coiffer par vous si vous êtes à domicile :

Pourquoi auront-ils envie de revenir chez vous ou reprendre rendez-vous avec vous ? Pourquoi ? Qu’est-ce que vous leur apportez de plus ? Qu’est-ce qui va leur donner envie de reprendre rendez-vous avec vous plutôt que de tester quelqu’un d’autre ?

…Les personnes cherchent le prix le moins cher lorsqu’ils trouvent les mêmes choses partout donc autant payer moins cher dans ce genre de cas ! Et ils ont raison, on est tous pareil !

les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu:  Développer une clientèle avant d'ouvrir son salon de coiffure

ET JUSTEMENT POUR DEVELOPPER SA CLIENTELE, avoir PLUS DE CLIENTS et les FIDELISER : il faut se différencier ! Ne pas faire comme tout le monde !

Imaginez une rue remplie de salons de coiffure :

Pourquoi est-ce que quelqu’un aurait envie de rentrer dans un salon de coiffure plutôt qu’un autre ??

Si tous les salons sont pareils => ABSOLUMENT tout le monde (ou presque) choisira le moins cher ! Et le peu de personnes qui n’iront pas dans le salon de coiffure le moins cher, ce sera juste car il y a trop de monde dans le salon le moins cher…

MAINTENANT imaginez que dans cette rue chaque salon de coiffure est “son univers”, “ses spécificités”, chacun se démarque par des prestations qui leur ressemblent et qu’ils maîtrisent…

…Les gens entreront dans le salon de coiffure qui leurs ressemble, qui sera adapté à leur besoin, à ce qu’ils recherchent !

Imaginez toujours cette rue remplie de salons de coiffure et là vous voyez :

  • un salon de coiffure fun, avec des prestations aux looks délirants
  • un salon de coiffure zen, avec des prestations de relaxations et des prestations chics et claissiques
  • un très beau salon de coiffure vintage, avec coiffure des années 70, pro du brushing à la Sheila
  • un salon de coiffure très masculin uniquement pour les hommes
  • un salon de coiffure aux couleurs de l’Afrique avec des prestations aux produits naturels issus de l’Afrique

…A vous d’imaginer tous les univers possibles !

Mais en imaginant cette rue remplie de salons de coiffure aux univers variés :

Répondez-moi honnêtement => Est-ce que la première chose qui vous viendrez à l’esprit c’est de choisir selon les prix uniquement OU selon l’univers qui vous ressemble et les prestations spécifiques à chaque salon ?

On est d’accord que chaque salon attirera une clientèle bien précise et aura beaucoup plus de chance de la fidéliser !

Lorsque l’on veut faire quelque chose de générale ça peut rimer avec banal plutôt que d’attirer tout le monde… en fin de compte on ne touche personne précisément

Alors que de se spécialiser vous donnera une étiquette de spécialiste dans votre univers et pourra attirer beaucoup plus de monde, avec votre originalité, votre truc à vous !

Donc pour attirer VOTRE clientèle et avoir plus de clients, différenciez-vous ! Trouvez votre style, votre univers ! Et ensuite communiquez et faites de la pub…

J’espère que cette vidéo vous aura plu et vous aura donné des idées !

Dîtes moi en commentaire quel univers vous attire le plus et vous représenterez le mieux ?

Merci à tous ceux qui partagent le Blog de la Coiffure ! Abonnez-vous à la chaîne Youtube en cliquant ICI ! Et lâchez-moi un petit pouce en l’air sur Youtube ! ))

  • 1
    Partage

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.