Brushing au sèche-cheveux ou au lisseur quand t’es coiffeur ?

Partager l'article:
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Transcription texte de la vidéo :

Brushing au sèche-cheveux ou au fer à lisser quand t’es coiffeur ?

Bonjour à tous, moi c’est Sophia du Blog de la Coiffure, je suis coiffeuse et je partage avec vous tout ce qui touche à la coiffure !

D’ailleurs dans cette vidéo on va voir ensemble si en tant que coiffeur professionnel on doit faire des brushing au sèche-cheveux ou au lisseur ?

Juste avant de commencer abonnez-vous à la chaîne Youtube en cliquant ici c’est gratuit et ce sera 100% coiffure.

Revenons donc à notre sujet du jour : en tant que coiffeur professionnel faut-il faire les brushings au sèche-cheveux ou bien au lisseur ?

En fait dans la coiffure il y a deux écoles :

-la vieille école qui prône le sèche-cheveux obligatoirement et si tu fais pas ton brushing au sèche-cheveux t’es presque un faux coiffeur à leurs yeux !

-puis t’as l’école actuelle, qui va te dire bien sûr que tu peux utiliser un lisseur, c’est tendance !

Alors aujourd’hui ça choque moins qu’il y a quelques années mais moi quand j’ai commencé à coiffer et que j’utilisais le lisseur c’était assez nouveau encore…Et j’avais énormément de clientes qui me disaient que j’étais la première coiffeuse qu’elles avaient qui leur faisait un brushing un lisseur.

Et aujourd’hui, même si le lisseur est très répandu, la vielle école pro brushing au sèche-cheveux existe toujours… Donc sèche-cheveux ou lisseur ?

Et bien tout dépendra de votre clientèle, c’est au cas par cas, selon leur préférence, selon leurs cheveux et selon ce que vous estimez de mieux par rapport à leurs cheveux !

Ce que je peux vous dire de mon expérience (mais là encore tout dépendra du type de clientèle de chacun), c’est que 95% de mes clientes préféraient le brushing au lisseur.

Ce qu’elles me disaient d’une manière générale :

  • ça donne moins chaud
  • c’est plus agréable
  • ça fait moins de bruit
  • ça tire moins sur la tête
  • le rendu est plus brillant sur leurs cheveux
  • meilleur tenu du brushing

Les 5% de clientes restantes c’était soit une préférence au sèche cheveux, soit c’est moi qui le décidait pour les cheveux très fins par exemple pour un meilleur volume… Mais certaines personnes aux cheveux fins voulaient malgré tout le lisseur.

Et petite parenthèse importante : le lisseur est mieux pour le coiffeur côté gestuel et position, donc pour sa santé. Il faut prendre en compte que le travail de coiffeur est fatiguant, sollicite beaucoup les articulations, les bras et les épaules… Donc ce n’est pas négligeable à prendre en compte car oui, le sèche-cheveux est beaucoup plus fatiguant.

Donc ce qu’il faut retenir, c’est qu’il faut pouvoir faire les deux et vous adaptez selon les cheveux et la demande de votre clientèle.

N’oubliez pas : de donner le choix à sa clientèle c’est un meilleur service que d’imposer votre choix !

les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu:  Fondu de nuque du cap coiffure : Conseils et Astuces pour réussir !

Donc si tu passes par là et que t’es de la vieille école pro sèche-cheveux…et bien pense à la possibilité d’offrir le choix à tes clientes.

Il n’y a donc pas de choix à faire, il suffit d laisser le choix ) votre clientèle MAIS proposer les deux solutions !

J’espère que cette vidéo vous a plu ! Mettez moi un petit pouce en l’air ça sera sympa et évidemment abonnez-vous aussi ))

Je vous dis à très vite pour d’autres sujets coiffure !

  • 1
    Partage

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.