Comment bien choisir son lisseur : 4 critères essentiels

Partager l'article:
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Transcription texte de la vidéo :

Bonjour et bienvenue c’est Sophia du blog de la Coiffure, qui est un blog pour vous aider à apprendre la coiffure et vous accompagner.

Aujourd’hui je vais vous faire une petite vidéo pour vous parler de 4 points essentiels à avoir pour BIEN choisir son lisseur parce qu’en tant que coiffeuse c’est super important d’avoir un lisseur qui va vous faciliter la vie et qui va être agréable à utiliser. Donc il y a des petits critères comme ça super important à avoir et à ne pas négliger dans le choix de son lisseur.

Donc là je vais vous dire les 4 principaux points à avoir pour ma part.

Juste avant de commencer pour ceux qui sont nouveaux sur Le Blog de la Coiffure, vous pouvez télécharger gratuitement le guide “Le matériel essentiel et indispensable pour apprendre la coiffure”.

Donc on va tout de suite commencer à voir les 4 critères :

1er critère pour bien choisir son lisseur :

Le plus important et à ne pas négliger : les plaques ! Il faut absolument que les plaques soient 100% céramique. Il y a les plaques en céramique ou en titanium. En général là où la question se pose c’est plaques céramique ou plaques titanium ? Alors moi ce que je n’aime pas pour les plaques en titane c’est que c’est précisé qu’il faut faire attention aux cheveux sensibilisés. Donc quand on est coiffeuse, les cheveux sensibilisés on en rencontre tous les jours, il faut donc opter pour des plaques qui sont adaptées à tous les types de cheveux et non pas avoir un lisseur pour certains types de cheveux, un autre pour les cheveux sensibilisés… bref en tant que coiffeuse on ne peut pas avoir 4 lisseurs pour 4 types de cheveux ! Il faut donc vraiment avoir des plaques adaptés à tous les types de cheveux. Donc surtout 100% céramique ! On met le prix dans son lisseur pour des plaques de bonne qualité ! Pourquoi ? Si vous n’avez pas des plaques 100% céramique, vos plaques vont s’égratigner au bout d’un moment et quand ça va s’égratigner en dessous vous allez avoir une espèce de ferraille qui va cramer les cheveux.

Toutes celles qui passent par là qui ont un lisseur un peu abîmé, pas de plaque 100% céramique et qui voient que ça s’effrite… vous pouvez le jeter à la poubelle… ^^

Donc voilà pour le premier critère : plaques 100% céramique et de bonne qualité !

2e critère pour bien choisir son lisseur :

Assez sympa à avoir et qui facilite aussi la vie, c’est tout simplement le bouton pour allumer votre fer à lisser ou pour le régler s’il y a un réglage à faire : il faut que les boutons soient placés à l’intérieur (à côté des plaques).

C’est tout bête mais quand on travaille dans la coiffure, on n’a pas le temps de faire attention à tous ses gestes, on aime les choses vraiment très pratiques qui vont nous faciliter la vie. Donc si vous avez des boutons sur l’extérieur ou les réglages sur l’extérieur ça peut vraiment être très casse-pieds, sans faire exprès vous pouvez éteindre votre lisseur en bougeant, en maniant votre fer à lisser, en faisant votre brushing et en le bougeant de partout.

les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu:  Comment choisir son support pour tête à coiffer ?

Donc deuxième point important dont je vous parle c’est vraiment de faire attention où se situent les BOUTONS du lisseur que vous allez choisir. Parce que là je ne parle pas de marque de lisseur à vous conseiller dans cette vidéo, vous pouvez choisir le lisseur qui vous tente, le lisseur que vous voulez mais faites attention à ces petits détails là.

Donc BOUTONS A L’INTERIEUR d’accord !

3e critère pour bien choisir son lisseur :

C’est la taille du cordon ! Des fois vous pouvez trouver peut-être trouver un super lisseur mais qui ne sera pas adapté au professionnels, c’est à dire que votre cordon sera trop court, ne fera qu’un mètre seulement pour juste faire votre petit brushing dans la salle de bain en branchant votre lisseur juste à côté de vous. Mais quand on est coiffeur / coiffeuse il faut vraiment un fil qui soit super long. Dans l’idéal il faut au moins un cordon de plus de 2 mètres pour être vraiment à l’aise.

Mais en général les lisseurs professionnels vont avoir des cordons de plus de 2 mètres, mais faites attention à ce détail là si vous flashez sur lisseur mais qui n’a pas ce petit détail pro, oubliez ! Il faut vraiment absolument un long fil sinon ça va vous pourrir la vie (de coiffeuse !). Vous n’allez pas vous trimballer avec une rallonge extra longue de partout surtout si vous coiffez à domicile ! Donc détail hyper important !

4e critère pour bien choisir son lisseur : 

C’est un détail aussi important et qui va rendre votre brushing agréable ou pas… c’est le cordon rotatif ! Ca veut dire que vous pouvez prendre votre lisseur n’importe comment, le faire bouger n’importe comment, votre fil ne va jamais s’emmêler ! Vous n’avez pas besoin de vous soucier du fil et ça c’est super important. Car en fin de compte si vous n’avez pas le cordon rotatif, à chaque fois que vous allez bouger il faudra faire attention à votre fil, sinon au bout d’un moment il sera emmêlé. Donc petit détail tout bête mais si important ! D’accord !

Pour conclure:

Donc voilà les 4 critères les plus importants pour un lisseur. Après que votre lisseur est un cache de protection ou pas, ce n’est pas important, on peut toujours acheter une pochette, l’emballer dans un support à lisseur (pour en savoir plus sur les supports à lisseur cliquez ici). Ce n’est pas le plus important même si c’est sympa quand c’est fourni avec le lisseur.

Mais là je parle vraiment des 4 points importants pour vous faciliter la vie en faisant des brushing très très très régulièrement en étant coiffeuse !

J’espère que cette petite vidéo vous aura vraiment aidé pour choisir votre lisseur.

Dites moi en commentaire ce que vous en pensez et si cette vidéo vous a aidé !

Sur ce je vous dis à très vite pour de prochaines vidéos ! Abonnez-vous à la chaîne Youtube (en cliquant ici) c’est gratuit et ça ne parler que de vidéos coiffure !

Donc à très bientôt en vidéos coiffure ! Suivez moi aussi sur Instagram ici !

les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu:  Acheter du matériel coiffure pas cher : oui ou non ?

Sophia B.

  • 1
    Partage

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.