COMMENT FAIRE UN JOLI CHIGNON VOLUMINEUX FACILEMENT (stop au chignon de mémé !)

Partager l'article:
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Transcription texte de la vidéo :

Comment faire un joli chignon volumineux FACILEMENT (STOP au chignon de mémé)

Bonjour et bienvenue, moi c’est Sophia, je suis coiffeuse et je suis là pour vous parler de coiffure, vous partager des conseils et accompagner toutes les personnes qui souhaitent apprendre la coiffure !

Aujourd’hui je vais vous faire une petite vidéo pour vous parler du super chignon de grand-mère que tout le monde fait et comment le transformer de façon un peu plus sympa en joli chignon volumineux.

Vous allez me dire OK mais pourquoi tu nous fais une vidéo sur le fameux chignon de grand-mère ? JUSTEMENT quand on veut apprendre la coiffure, il faut savoir que c’est une chose que BEAUCOUP de nos clientes font et qui est pas à corriger et leur donner des petits conseils tous simples par rapport à ça afin qu’elles se coiffent de façon beaucoup plus sympa ! (les clientes aiment les conseils pour être plus jolies facilement !! (D’ailleurs pour savoir pourquoi et comment conseiller tes clientes clique ICI)

Juste avant de commencer vous pouvez télécharger le GUIDE GRATUIT “Le matériel essentiel et indispensable pour apprendre la coiffure”, qui est un guide pour vous accompagner dans votre achat de matériel si vous souhaitez apprendre la coiffure.

Abonnez-vous à chaîne Youtube ici c’est gratuit ! 

On va donc commencer notre petite vidéo. Je vais tout simplement commencer par faire notre petit CHIGNON DE GRAND-MERE, fait par énormément de clientes qui ont les cheveux longs et ne savent plus les coiffer ou ne s’embêtent pas à les coiffer.

En général c’est le chignon qui se fait hyper rapidement, où les clientes se bâclent complètement pour le faire. Donc je vous fais le chignon type qu’on peut retrouver dans la réalité ! ))

Une fois qu’on a notre chignon un peu “tout moche”, il suffit de le transformer en coiffure sympa mais sans prendre trop de temps.

Beaucoup de clientes avec les cheveux longs, des enfant, une vie bien remplie se font très facilement ce genre de chignon… et oui la vie ce n’est pas que les coiffures Instagram, c’est des clientes qui ont du mal à trouver du temps pour se coiffer et qui ne font pas de super coiffures tous les jours… Du coup un conseil sympa de sa coiffeuse pour continuer à se faire son chignon mais en mode beaucoup plus joli c’est sympa )).

On va tout simplement transformer ce chignon en mettant le bazar dans le chignon pour lui donner du volume en attrapant des petites mèches une part une à droite, puis à gauche, puis à droite, puis à gauche comme en vidéo etc… Moi j’aime beaucoup les coiffé / décoiffé, c’est un peu le look de ce chignon, donc même seule c’est assez facile à faire.

les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu:  Comment maîtriser la laque comme une pro : mèche de star !

Cette petite technique en tirant les mèches du chignon à l’inverse vont permettre de créer un bon petit volume.

Ensuite au lieu de laisser des cheveux qui pendouillent, on attrape la mèche qui pend et on l’enroule autours du chouchou afin de le cacher !

ET pour transformer son chignon de mémé en chignon beaucoup plus sympa c’est VRAIMENT de s’amuser à y mettre plein de petits ACCESSOIRES : barrettes, petites fleurs, à vous de vous amuser et à accorder selon vos tenues !

Et justement pour vous montrer qu’on peut faire des choses plutôt sympa avec notre même BASE DE CHIGNON et faire des styles complètement différents, en vidéo je vous montre le chignons agrémenté de différents accessoires pour des styles différents : classique, coloré / été, soirée

Donc la grosse astuce pour un joli chignon volumineux :

=> c’est de mettre un gros “fouillis” dans votre chignon et de mettre des accessoires !

Achetez-vous donc plein de barrettes et accessoires en tout genre à Claire’s, sur des site chinois ou autre ! On peut trouver des choses super sympa et pas très chères pour transformer vos chignons en quelque chose de classe, sympa ou même fun ! Enfin bref à vous de trouver le style de vos chignons avec pas grand chose !

Et donc voilà comment conseiller ses clientes pour qu’elles arrêtent de faire le chignon tout moche )).

J’espère que cette vidéo vous aura plu et vous aura donné de bonnes idées pour des petits conseils sympa à donner à ses clientes.

Je vous dis à très vite pour de prochaines vidéos, ABONNEZ-VOUS à la chaîne Youtube en cliquant ICI !

Et lâchez moi un petit bleu en l’air si vous avez bien aimé et je vous dis à très vite !

  • 1
    Partage

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.