Épreuve dessin au cap/bp coiffure : démonstrations pour débutant -Partie 5

Partager l'article:
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Arts appliqués au cap/bp coiffure : démonstration complète pour débutant -Partie 5

Dans cet article-vidéo, on continue l’entraînement aux arts appliqués toujours avec une vidéo pour les débutants afin de vous débrouiller pour vos épreuves de dessin au cap ou bp coiffure ! Donc aujourd’hui on continue toujours avec une troisième démonstration complète en couleur un peu plus créative !

(Si vous n’avez pas vu la partie 1 de cette petite série de vidéos sur les arts appliqués pour débutants cet PAR ICI ! La partie 2 c’est PAR LÀ ! La partie 3 c’est ICI et la partie 4 juste .)

Alors revenons tout de suite à notre démonstration d’arts appliqués pour débutant !

 

PARTIE 5 : Démonstration complète en couleur avec un thème créatif et couleur extravagante rose :

Pour notre couleur un peu plus extravagante, on va choisir par exemple de faire un ROSE avec un crayon de couleur rose foncé, un rose clair et un rose très clair. (A vous de faire le mélange que vous souhaitez pour avoir la couleur de votre choix en vous amusant avec des couleurs plus flashy)

CLIQUEZ-ICI POUR TELECHARGER LE GABARIT UTILISÉ DANS LA VIDÉO

CRAYONS DE COULEUR CHOISIS :

 

Et comme thème créatif on va dire par exemple que dans notre dessin il faut (car ils aiment bien faire ce genre de chose à l’examen) :

  • du lisse
  • de l’ondulé
  • des nattes
  • et un rappel de cette coiffure :

Commençons :

La première chose à faire en commençant son dessin, c’est de terminer le crâne de son gabarit. Donc le crâne se fait en forme d’oeuf où il faut que la distance des YEUX AU MENTON soit environ la même que la distance des YEUX À LA LIMITE DU CRÂNE.

PHOTO DU MODÈLE REALISÉ :

Pour conclure :

Et voilà pour notre démonstration complète en couleur. Pareil que pour les autres démonstrations, ce n’est qu’une petite idée de modèle, mais vous pouvez trouver plein d’autres idées en recherchant sur internet ! Donc maintenant à vous de continuer à vous amuser à faire toutes sortes de coiffures pour développer votre coup de crayon MAIS aussi votre créativité ! Et je vous rappelle surtout : n’oubliez pas de vous entraîner en faisant des épreuves des examens des années précédentes !

J’espère que cette vidéo vous aidera pour vous entraîner même si je ne suis pas une pro du dessin ; ) Bon courage à tous pour vos examens !

Le PDF a télécharger gratuitement du modèle fait dans la vidéo en cliquant ICI

N’hésitez pas à me poser des questions en commentaire si vous en avez !

les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu:  Epreuve dessin au cap/bp coiffure : démonstrations pour débutant -Partie 1

Et je vous dis à bientôt pour d’autres vidéos coiffure !

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.