Etre dispensé des épreuves générales au CAP coiffure : les conditions ?

Partager l'article:
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

CAP coiffure : les conditions pour être dispensé des épreuves générales 

Savez-vous que vous pouvez être dispensé des épreuves générales du CAP coiffure en passant votre CAP en candidat libre ? Et oui !

Justement aujourd’hui on va voir ensemble les conditions pour être dispensé des épreuves générales du CAP coiffure c’est à dire : français, histoire/géo, l’EPS donc éducation physique et sportive et langue vivante !

Voyons tout de suite ensemble comment être dispensé de certaines épreuves générales et les conditions pour être dispensé pour les autres épreuves générales !

Candidat libre au cap coiffure : les épreuves générales dont on peut être dispensé :

Les 2 épreuves générales FACULTATIVES au cap coiffure :

Alors il y a :

  • l’EPS donc l’éducation physique et sportive (le sport quoi !)
  • la langue vivante qui est un oral de 15 minutes

Ce sont les deux épreuves générales que vous pouvez éviter très facilement au moment de votre inscription en candidat libre, en cochant juste les cases pour en être dispensé ! Elles sont facultatives donc si vous ne voulez pas vous embêtez à passer des épreuves en plus vous aurez juste à cocher les bonnes cases au moment de votre inscription !

Donc à vous de choisir si vous voulez en être dispensé !

Les 2 épreuves générales dispensées SOUS CONDITIONS au cap coiffure :

Il y a :

  • l’EG1 : français / histoire géographie et éducation civique
  • l’EG2 : mathématique et science

Sous condition, vous pouvez être dispensé de ces deux épreuves ! Et oui ! Il vous suffit d’avoir un CAP, un BEP ou tout autre diplôme supérieur comme un Baccalauréat !

Donc si vous avez déjà un CAP pâtisserie ou CAP boucherie (ça fait un peu bizarre un boucher qui devient coiffeur dit comme ça ; ) …), OUI vous serez bien dispensé de ces épreuves ! Il vous suffira de bien le notifier au moment de votre inscription puis d’envoyer la photocopie de votre diplôme.

 

Pour conclure :

Voilà ce qu’il est bon de savoir si vous souhaitez vous inscrire au cap coiffure en candidat libre, pour vous rassurer mais aussi pour vous enlever du stress en ayant moins d’épreuves à passer si vous pouvez vous le permettre !

Je vous souhaite à tous une belle réussite au cap coiffure !

A bientôt pour d’autres vidéos coiffure ! Et si ce n’est pas déjà fait abonnez-vous à la Chaîne Youtube ; ) !

  • 1
    Partage

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.