Inscription CAP coiffure : ATTENTION à la mise en plis !

Partager l'article:
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

La mise en plis à l’examen : ATTENTION lors de votre inscription au CAP coiffure

Aujourd’hui je vais vous parler de mise en plis et d’inscription au CAP coiffure ! Oui oui ne vous inquiétez pas, ces deux sujets sont bien liés, ce n’est pas une vidéo qui va parler de tout et n’importe quoi ; ) Je vais tout vous expliquer pour ne pas vous faire avoir et avoir de mauvaises surprises lors de votre examen !

Inscription au CAP coiffure : ATTENTION à vos sélections !

Ce n’est pas pour rien que je vous fais cette petite vidéo ! Plusieurs personnes ce sont faites avoir l’année dernière au moment de leur inscription au CAP coiffure du coup c’est une vidéo “prévention” !

Au moment de votre inscription plusieurs questions vous sont posées sur différentes choses, mais moi aujourd’hui je vais vous parler de la mise en plis uniquement !

La sélection de la mise en plis : explications

Quand vous vous inscrirez au CAP coiffure, à un moment donné on va vous demander si vous souhaitez la mise en plis comme option à l’épreuve “coupe coiffage femme”, en vous précisant que vous aurez 30 minutes supplémentaire pour cette option. (d’ailleurs c’est aussi proposé au BP coiffure, mais là je m’adresse aux personnes débutantes voulant passer leur CAP coiffure, car normalement si vous avez déjà passé votre CAP et que vous souhaitez passer votre BP coiffure, vous savez déjà ça)

 

Alors expliquons vite fait “en bref” c’est quoi la mise en plis ?

La mise en plis c’est tout simplement les rouleaux (/ bigoudis) sur la tête à faire sécher sous casque ! D’où les 30 minutes supplémentaires si vous choisissez cette option pour votre coiffage ! Donc non, on ne vous fait pas “cadeau” de 30 minutes si vous souhaitez cette option, c’est tout simplement car c’est plus long comme coiffage vu qu’il y a le temps de séchage sous casque.

C’est donc important à savoir avant de sélectionner cette option, pour savoir ce qu’il en est et ce que vous devrez faire le jour de l’examen. Car si vous n’aimez pas faire les mises en plis ou que ce n’est pas du tout ce que vous avez envie de faire comme coiffage à votre modèle, surtout ne sélectionnez pas cette option !

 

Et si on se trompe au moment de l’inscription ??

Alors attention ! Justement si vous vous trompez à l’inscription, vous pourrez changer cette option uniquement jusqu’à la clôture des inscriptions qui durent 3 à 4 semaines environ. Ça vous sera indiqué dès le premier mail de confirmation de votre inscription que vous allez recevoir ; )

Mais, passé cette date, vous ne pourrez PLUS DU TOUT changer vos options. C’est normal, ceux qui se chargent des inscriptions ne peuvent pas s’amuser à changer les options de tout le monde jusqu’aux examens, du coup c’est stricte et une fois que c’est trop tard, c’est vraiment trop tard !

les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu:  Peur de ne pas réussir sa reconversion professionnelle dans la coiffure...

 

Quand on choisit la mise en plis, le jour de l’examen il n’y a pas de possibilité de changer et de faire un brushing si on s’est trompé ou si on a changé d’avis ?

Je ne peux rien vous garantir ! Vous pouvez très bien tomber sur un jury très souple et très sympa qui acceptera de faire sauter la mise en plis et là vous pourrez faire le coiffage de votre choix donc un brushing ou autre, comme vous pourrez tomber sur le jury “bête et discipliné” qui ne voudra rien entendre et là ce sera mise en plis et rien d’autre. C’est pour cela, tenter le coup si ça vous arrive on ne sait jamais ! Qui ne tente rien n’a rien !

Mais essayer surtout de faire attention au moment de votre inscription pour ne pas faire d’erreur et essayer également d’être sûr de votre choix pour éviter ce stress ; )

 

Pour conclure :

Faites très attention au moment de votre inscription à bien remplir ce qu’il faut correctement et à ne pas cocher quelque chose que vous ne comprenez pas. Si vous avez un doute, renseignez vous tranquillement avant de valider votre inscription ça vous évitera des mauvaises surprises ; )

J’espère que cet article vidéo vous aidera à ne pas vous faire avoir ! N’hésitez pas à poser vos questions en commentaire si vous en avez !

Et moi je vous dis à très vite pour d’autres articles et vidéos toujours parlant de coiffure !

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.