CAP / BP coiffure : Tablette et tabouret à acheter pour les examens !

Partager l'article:
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Tablette et tabouret : le gros matériel à acheter pour les examens de CAP / BP coiffure 

Dans cet article on va voir ensemble pourquoi acheter absolument tabouret et tablette de coiffure pour vos examens et lesquels choisir et acheter !

Pourquoi acheter un tabouret et une tablette coiffure ?

Au moment des examens vous allez recevoir 2 mois avant environ votre convocation qui vous indiquera la date et le lieu de vos épreuves. Ça vous indiquera également si le gros matériel, donc en précisant bien tabouret et tablette coiffure, vous seront prêtés ou pas…

Mais ce qu’il faut savoir, c’est que même si sur la convocation on vous précise que ce gros matériel vous sera prêté, il est tout à fait possible qu’au moment des épreuves, l’établissement ne vous prête aucun matériel !

Et si je vous fais cette vidéo pour vous préciser ça, c’est que ça m’est arrivé pour une épreuve justement ! Pour qu’une seule épreuve heureusement, car j’ai réussi à me faire ramener mon matériel pour l’épreuve suivante en urgence par une personne de ma famille, sinon je me serai farcie 2 épreuves sans ce matériel !

De vous en reparler, je me souviens de cette mauvaise surprise alors que c’était écrit noir sur blanc sur la convocation ! Et malgré que c’était un établissement professionnel avec du matériel dans d’autre pièce, ET SURTOUT que l’erreur ne venait pas de moi mais de la FAUSSE INFORMATION sur la convocation, rien à faire quand les gens sont bêtes et disciplinés ! Et je vous assure que de travailler en m’étant son matériel sur une chaise pourrie (en plus) au lieu d’une tablette bien haute c’est juste une galère totale ! Et en plus quand on est mal installé, on perd du temps car ce n’est pas pratique, nos gestes ne sont pas fluides ! Bon j’ai réussi malgré tous mes examens, c’est pas pour autant que vous allez tout rater !… Mais c’est vraiment une galère que je ne souhaite à personne !

Donc surtout : achetez et prenez d’office tabouret et tablette coiffure avec vous !! Vaut mieux amener son gros matériel pour rien que de passer un examen sans ! Préservez vous vraiment de ce genre de mauvaise surprise !!

**De plus : ça vous servira pour vous entraîner chez vous car c’est hyper pratique et important pour être à l’aise ! Donc, en plus si vous êtes débutant c’est vraiment important d’en avoir chez vous ; ) Car quand on est à l’aise et bien installé, et bien on bosse mieux !

les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu:  Coiffeuse à domicile : astuces matériel qui peuvent sauver un rendez-vous !

Quels tabouret et tablette de coiffure acheter ?

Tabouret

Côté tabouret, n’importe quel tabouret à roulettes fera l’affaire ! Le principal c’est qu’il soit à roulettes et confortable !

De ce style par exemple :

Pour aller voir davantage de tabourets coiffure à roulettes c’est par ICI.

Tablette

Côté tablette par contre, je vous déconseille une tablette complète avec tiroirs ! C’est juste encombrant et casse-pieds à transporter !

Il vous faut une tablette simple avec des roulettes, hyper pratique, de ce genre :

Pour aller voir plus de tablettes coiffure c’est par LÀ.

Faites attention juste au modèle, certain modèle se démonte en 3 parties, ce qui est hyper pratique à transporter ou même à ranger chez vous sous un lit par exemple ! Donc faites très attention à ce détail qui a toute son importance ; )

Pour conclure :

J’espère que cette vidéo vous aidera à bien vous préparer !

Dites moi en commentaire qui n’a pas encore acheté sa tablette ou son tabouret ? ; )

N’hésitez pas également à me poser vos questions en commentaires si vous en avez !

Et moi je vous dis à très vite pour d’autres articles de blog et de vidéos parlant coiffure !

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.