Le crêpage : pourquoi et comment ?

Partager l'article:
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Transcription texte de la vidéo :

Le crêpage : pourquoi et comment ?

Bonjour et bienvenue c’est Sophia du Blog de la Coiffure !

Alors aujourd’hui je vous retrouve pour une petite vidéo sur le crêpage : pourquoi et comment ? Donc on va voir pourquoi on va utiliser le crêpage en coiffure et comment on va crêper.

Quand on débute dans la coiffure c’est des choses à savoir donc c’est un petite base que je préfère expliquer et mettre en vidéo.

Juste avant de commencer vous pouvez recevoir gratuitement le guide “Le matériel essentiel et indispensable pour apprendre la coiffure”, pour vous aider dans tous vos achats de matériel et éviter plein de gaspillage !

Donc on va maintenant commencer et parler de crêpage !

Déjà pourquoi crêper ?

On peut utiliser le crêpage pour les techniques du style tie and dye, painting… pour éviter les démarcations.

On peut aussi utiliser le crêpage pour donner du volume à certains endroits de la chevelure, mais aussi pour donner de la texture à certains endroits de la chevelure si on veut faire une coiffure (soirée, chignons etc…) car ce sera plus facile de maintenir les cheveux, car les pinces à chignons vont beaucoup mieux tenir sur un cheveu crêpé plutôt que sur un cheveu complètement lisse. Donc on crêpe pour du volume mais aussi pour avoir une meilleure base pour ses coiffures afin mieux fixer des attaches.

Donc en vidéo je vous montre comment crêper les cheveux hyper simplement lors de techniques telles que tie and dye ou painting :

  • prendre la mèche de cheveux à travailler
  • puis crêper en glissant le peigne du bas de la longueur vers la racine, en faisant ce geste à l’endroit de la mèche où l’on souhaite crêper pour éviter les démarcations
  • on fait ça délicatement

*Je vous rappelle que le crêpage reste un geste un peu agressif pour les cheveux, donc on ne fait pas ça tous les jours et on fait le geste en douceur, sans être trop brusque. Car crêper brutalement peut clairement abîmer les cheveux.

Puis je vous montre comment crêper pour créer un volume à l’arrière de la tête :

  • on sélectionne la partie des cheveux que l’on souhaite “volumiser” (évidement on fait le crêpage après brushing et non avant… ^^)
  • on va laisser une mèche sur le dessus que l’on ne crêpera pas pour garder une partie lisse pour recouvrir et cacher notre crêpage
  • on commence à crêper le bas de la partie sélectionnée et toujours crêper en faisant glisser le peigne en direction du cuir chevelu. On ne crêpe pas sur toute la mèche mais uniquement au niveau des racines et alentours.
  • on peut laquer si besoin
  • puis on recouvre avec notre mèche du dessus que l’on avait gardé lisse sans crêpage
les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu:  COMMENT FAIRE UN JOLI CHIGNON VOLUMINEUX FACILEMENT (stop au chignon de mémé !)

*pour le crêpage pour avoir une base pour faire des coiffures, là par contre vous pouvez crêper toute les longueurs des mèches pour avoir une bonne base qui facilitera l’attache des pinces à chignons.

Vous pouvez voir le AVANT/APRES crêpage pour donner du volume dans la vidéo. C’est très sympa et les clientes apprécient beaucoup ce genre de petits conseils coiffage à refaire très facilement pour des jolies petits coiffures occasionnellement.

On peut faire des petits crêpages pour donner du volume sur une partie des cheveux sur cheveux fins mais aussi sur cheveux épais sans problème. A adapter selon le type de cheveux et la longueur de cheveux.

 

J’espère que cette vidéo de crêpage vous aura plu, que ça vous aura aidé et appris des petites choses !

Je vous dis à très vite pour d’autres vidéos coiffure (abonnez-vous à la chaîne Youtube en cliquant ici) ! Et surtout n’hésitez pas, vous pouvez me poser toutes vos questions “coiffure” en commentaires ou en privé via le formulaire de contact sur le blog, j’y répondrai en vidéo pour que ça serve à tout le monde !

Lâchez un petit pouce “j’aime” à la vidéo ça sera sympa !

Enfin, je compte sur vous pour m’aider à faire connaitre le Le Blog de la Coiffure notamment avec un petit PARTAGE auprès de vos contacts ou de vos réseaux sociaux !

Merci pour tout !

A très vite, Sophia.

  • 1
    Partage

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.