Critères indispensables d’un sèche-cheveux + Avis sèche-cheveux GHD

Partager l'article:
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Critères indispensables d’un bon sèche-cheveux pour une coiffeuse + AVIS sèche-cheveux GHD

Dans cet article je vais vous parler de sèche-cheveux, pour vous donner les critères OBLIGATOIRES du sèche-cheveux parfait pour un coiffeur ! Et oui c’est super important à connaître, car un sèche-cheveux mal choisit peut vraiment vous pourrir votre vie de coiffeur ! Et vu que j’ai acheté et testé le sèche-cheveux GHD, je vais en profiter pour vous en parler dans cette vidéo ; )

 

Quels sont les critères indispensables d’un sèche-cheveux pour un coiffeur ?

-Evidemment le premier critère, sera un sèche-cheveux professionnel ! Tout simplement parce qu’un sèche-cheveux professionnel à un moteur beaucoup plus puissant et résistant qu’un sèche-cheveux acheté à action ! Un sèche cheveux basique, sert à sécher de temps en temps les cheveux. Le sèche cheveux d’un coiffeur, lui, va marcher tous les jours de travail, plusieurs fois par jour ! Donc le moteur qui tient la route, c’est primordiale ! Car un sèche cheveux basique non adapté à l’utilisation intensive, surchauffera et s’arrêtera pour refroidir avant de pouvoir le rallumer… Et ça pendant un rendez-vous, ça ne fait pas pro du tout et ça perdre du temps… Et tant qu’à faire, prenez un sèche cheveux professionnel assez puissant, genre 2000 Watts ou plus… mais pas moins de 1800 Watts ; )

Ensuite si vous avez un sèche-cheveux professionnel, vous aurez à coup sûr le bouton d’air froid normalement et plusieurs réglages de température et de vitesse, donc pas besoin de le préciser.

Par contre, il y a DEUX critères à regarder qui ne sont pas systématiques chez TOUS LES SECHES-CHEVEUX PROFESSIONNELS :

La longueur du câble de votre prise ! Ce détail est super méga important chez les coiffeurs ! Un bon sèche-cheveux ne devra pas vous embêter parce que le fil est trop court et que vous ne pouvez pas aller de tous les côtés autours d’une cliente sans devoir le débrancher et le rebrancher de l’autre côté ! Donc un bon fil de sèche-cheveux c’est 3 mètres, c’est l’idéal pour être à l’aise sans avoir besoin d’un fil de 20 mètres. Mais clairement 1,50 mètres pour le câble ce n’est pas assez !

Le POIDS de votre sèche-cheveux !! Alors ce n’est pas évident car on ne trouvera pas partout le poids du sèche-cheveux indiqué, donc cherchez des avis ou allez tester et voir directement en magasin ! Mais ce critère est LE PLUS IMPORTANT je dirai car il est juste INSUPPORTABLE pour un coiffeur / une coiffeuse ! Un fil trop court encore, on peut rajouter une rallonge même si l’idéal est d’avoir un sèche-cheveux avec un long fil… Mais côté poids on ne peut rien faire pour alléger son sèche-cheveux car on ne va pas le désosser !… Et franchement un sèche cheveux trop lourd, c’est juste une horreur… On sollicite tous les jours nos poignets, nos coudes et nos épaules… Et un sèche-cheveux trop lourd c’est juste horrible pour faire un brushing en fin de journée… Ça donne mal aux bras et le brushing devient un calvaire… Honnêtement, si ce critère n’est pas rempli, le sèche-cheveux est à bannir pour un coiffeur ou une coiffeuse !

les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu:  Têtes à coiffer FAUX cheveux VS cheveux NATURELS

+ AVIS sèche-cheveux GHD :

Vu que l’on parle de sèche-cheveux, j’ai justement voulu tester le sèche-cheveux GHD car c’est une marque que j’aime beaucoup… (je précise qu’il n’y a aucun partenariat et que j’ai acheté moi-même ce sèche-cheveux)

(D’ailleurs vous pouvez retrouver cet article ici qui vous parlera des lisseurs GHD si vous voulez en savoir un peu plus sur la marque)

Du coup cet article est parfait pour vous en parler et vous faire un retour dessus… Et donc… quelle horreur ! Je regrette complètement cet achat ! C’est un sèche-cheveux qui est quand même assez cher, il est vendu entre 110 et 150 euros selon les sites… Et son gros défaut qui est rédhibitoire c’est qu’il est carrément trop lourd pour une coiffeuse ! En plus je suis pas une crevette non plus, mais franchement quand vous travaillez sur une tête pendant plusieurs heures, et qu’arrive le moment du sèche-cheveux, c’est juste horrible avec ce sèche-cheveux ! C’est la première fois que j’ai un sèche-cheveux aussi lourd.

Donc je précise VRAIMENT que c’est rédhibitoire pour les coiffeurs et les coiffeuses qui ont leur sèche-cheveux en main quasiment toute la journée ! Pour quelqu’un qui se sèche les cheveux une à deux fois par semaine à titre complètement personnel, ça ne la dérangera sûrement pas sauf si elle a des tendinites, je le précise quand même ! Si vous êtes fragiles des poignets, même sans être dans la coiffure, évitez aussi ce sèche-cheveux ! Mais clairement, pour un coiffeur, même sans problème de tendinite, ce sèche-cheveux est clairement à oublier ! Privilégiez un sèche-cheveux léger qui sera beaucoup plus agréable et appréciable !

Et je vous dis ça, sachant que j’aime beaucoup la marque GHD, j’ai leur lisseurs, leurs boucleurs que j’aime beaucoup… Donc là si je vous dis ça sur ce sèche-cheveux c’est vraiment que je regrette cet achat et que je le déconseille sincèrement aux professionnels !

Autre petit souci, son “bec” un peu trop large ne permet pas de le ranger sur un repose sèche-cheveux, ou du moins par sur tous ; ) . Ce qui est plutôt casse pieds…

(Pour voir ce que c’est un repose sèche-cheveux cliquez-ici)

Le sèche-cheveux est très beau, après je n’ai pas vu de différence incroyable par rapport à un autre sèche-cheveux professionnel sur les résultats et temps de séchage… Mais côté poids clairement il ne passe pas le test de validation !

Donc voilà mon avis pour les professionnels et futurs professionnels qui étaient intéressés par le sèche-cheveux GHD ; )

Pour conclure :

J’espère que cet article vous aura aider pour bien choisir votre sèche-cheveux ! Une fois les critères indispensables à votre nouveau SUPER sèche-cheveux, faites vous plaisir côté option(s), couleur et design pour le choix final !

N’hésitez pas à me poser vos questions en commentaires si vous en avez !

Et moi je vous dis à très vite pour d’autres articles de blog et de vidéos parlant coiffure !

2 commentaires

  1. Sarah 30 mars 2020 at 17 h 22 min

    Bonjour,

    Super merci pour ton retour en plus je parlais sèche cheveux avec un ami coiffeur ya quelques jours, je commençais à regarder ce qui a comme gros matériel cher pour prévoir
    Et du coup quels serait les marques sans que ce soit trop excessif que tu conseillerais ?

    1. Sophia du blog de la Coiffure 1 avril 2020 at 14 h 51 min

      Coucou Sarah,
      De rien ; ). Perso les Parlux sont top, j’ai le Parlux Advance light (ICI) qui est mon chouchou pour le moment. Je n’ai rien à lui reprocher, il a tous les critères avec des petits plus (comme ses boutons très bien fait et très bien placés pour ne pas éteindre le sèche-cheveux sans faire exprès ou encore un silencieux qu’on peut acheter en plus à adapter dessus qui vient nous retirer quelques décibels) Et il est moins cher que le GHD ; )
      Sinon tu as un article sur le blog où tu trouves 3 autres sèches-cheveux si ça t’intéresse ICI ; )
      J’espère que ça pourra t’aider ))

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.