CAP coiffure : liste du matériel coupe coiffage homme à préparer pour l’examen

Partager l'article:
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Matériel épreuve COUPE COIFFAGE HOMME pour le CAP COIFFURE : la liste complète

Si vous souhaitez passer votre cap coiffure, est-ce que ça vous dit la liste complète du matériel à préparer pour le jour de l’examen pour éviter d’oublier quelque chose afin d’être moins stressé(e) ?

Si c’est le cas, ne vous inquiétez pas, on va voir dans cette vidéo tout le matériel à préparer pour l’épreuve coupe coiffage HOMME du CAP coiffure afin de bien préparer toutes vos affaires pour ne rien oublier là encore, et vous pouvez retrouver également les deux autres listes du :

Voyons tout de suite ensemble le matériel à emmener avec vous le jour de l’examen pour l’épreuve EP1 coupe coiffage homme ! Je vous met comme d’habitude les quantités que je préconise pour être à l’aise sans être surchargé puis à vous de voir ; ).

Alors ne vous inquiétez pas : pas besoin de prendre de notes, vous aurez juste à télécharger le pdf JUSTE EN BAS DE CET ARTICLE avec la liste complète du matériel !

Je vous rappelle que votre modèle doit venir les cheveux propres, donc lavés avant l’examen, car pas de shampooing pendant l’examen !

Liste complète du matériel coiffure pour l’épreuve coupe coiffage homme à l’examen :

Alors commençons tout de suite avec :

-un tablier de protection pour vous

-une blouse de protection pour votre modèle

-une cape de coupe en caoutchouc pour votre modèle

-une serviette

-un vaporisateur d’eau

-un peigne à queue (si besoin de faire une raie précise sur le côté)

-un peigne de coupe

-vos ciseaux droits

-vos ciseaux sculpteurs (ou effileur selon vous)

-une tondeuse SANS sabot (les sabots sont interdits, votre fondu de nuque doit être fait aux ciseaux) pour les contours

-un rasoir (professionnel ; ) et non un Gillette Mach 3 hein) selon vous pour les contours (mais pas obligatoire car la tondeuse suffit à l’examen)

-un balai à cou

pinces crocodile ou pinces clips ou encore velcro à cheveux (appelés aussi hair grippers) pour fixer les cheveux lors de la coupe selon vos besoins selon la coupe prévue etc (mais éviter les pinces crabes sur un homme)

-un sèche-cheveux

-une petite brosse ronde si besoin de mettre en forme les cheveux sur le haut de la tête

-un lisseur fin en option : si vous souhaitez bien lisser les cheveux sur le haut selon la longueur que vous aurez laissé et les cheveux de votre modèle

-un produit coiffant adapté aux cheveux et à la coupe de votre modèle

Et comme d’habitude vous mettez votre matériel dans un sac sympa où vous pourrez bien organiser votre matériel. Je vous conseille toutefois un sac rigide si vous optez pour un sac c’est plus sympa, mais à vous de voir selon ce que vous avez !

les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu:  Fondu de nuque du cap coiffure : Conseils et Astuces pour réussir !

Pour conclure + PDF du matériel épreuve coupe coiffage homme :

Voilà pour la liste de matériel que je vous conseille d’amener à l’examen de l’épreuve pratique coupe coiffage homme du CAP coiffure. Évidemment faites en sorte que le matériel soit bien propre et irréprochable.

Voici le pdf de la liste du matériel spécial pour l’épreuve COUPE COIFFAGE HOMME au CAP COIFFURE

J’espère que cette liste de matériel spécialement pour l’examen vous aidera, ainsi que les deux listes des deux autres épreuves pratiques que je vous ai mis en haut de l’article ; )

Si ça vous a plu n’hésitez pas à partager un maximum le blog ! Merci à tous pour tous les messages que je reçois !

A bientôt pour d’autres vidéos coiffure !

  • 1
    Partage

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.