Poudres décolorantes : se valent-elles toutes ?

Partager l'article:
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Décoloration : Les poudres décolorantes se valent elles ou pas ?

Les poudres décolorantes ça vous parle ? il en existe des tonnes de différentes ! Bon c’est de la poudre, ça décolore, mais est-ce que toutes les poudres se valent et font le même résultat ? Car les prix ne sont pas tous pareils hein…

Justement on va parler de poudres aujourd’hui car on m’a posée cette question : “Est-ce que toutes les poudres décolorantes se valent?” Et c’est une très bonne question qui pourra en intéresser plusieurs, car je m’étais aussi posée cette question en débutant !

Voyons tout de suite ensemble si vous pouvez donc utiliser n’importe quelle poudre décolorante et avoir les mêmes résultats de décolorations quelque soit la poudre que vous aurez choisi… ou pas du tout…

Poudre décolorante : petite présentation

Je vous fais une petite présentation rapide. Donc la poudre décolorante fait partie des produits qui permettent les éclaircissements les plus forts donc qui décolorent le plus.

Donc c’est tout simplement de la poudre qu’on trouve en pot.

La poudre peut-être blanche, bleue ou même parfois violette mais il ne faut pas avoir peur de la couleur de la poudre ! La poudre n’apporte aucun pigment colorant, donc elle ne colore absolument pas, elle décolore uniquement.

Et la poudre est à mélanger avec un oxydant à choisir selon l’éclaircissement souhaité, ce qui nous donnera une crème une fois le mélange poudre + oxydant fait.

Et il existe de la poudre décolorante de toutes marques, à des prix complètement différents, comme ci-dessous par exemple .

 

Toutes les poudres décolorantes sont-elles pareilles?

C’est normal de se poser cette question, surtout à des prix qui varient du simple au double, on aimerait savoir si on paye juste la marque ou s’il y a vraiment des différences

C’est clair des fois le prix va être dû à la marque on ne va pas se mentir.

Mais ce qu’il faut savoir c’est que toutes les poudres décolorantes ne se valent pas ! Même PAS DU TOUT des fois…

Je m’explique :

-On peut trouver des poudres à très bas prix, et honnêtement la qualité n’est pas là ! Des fois on peut trouver des poudres granuleuses, perso j’en avais acheté une juste pour tester par curiosité parce que vu son prix je n’attendais pas de miracle… et je n’avais pas du tout aimé la texture du mélange déjà : la crème n’était pas lisse mais granuleuse, et donc pas agréable non plus à poser sur les cheveux… Quand on est habitué à des crèmes bien lisses, les crèmes granuleuses ça passent pas… C’est un peu comme un pâtissier qui aurait raté sa chantilly… Oui ça peut paraître bizarre mais en tant que coiffeuse les textures sont importantes ; ).

-Ensuite on peut aussi trouver des poudres qui n’éclaircissent pas bien, mais vraiment pas bien du tout ! Et même achetée dans un grossiste coiffure, avec un joli emballage et non pas spécialement en sachet avec une étiquette blanche made in china ! J’en avais testé une enrichie en kératine bla bla bla…Et franchement, éclaircissement vraiment décevant par rapport à d’autres poudres, même pas spécialement hors de prix. Et qu’on ne me dise pas “t’as peut-être mal testé”, “t’as peut-être pas laissé assez longtemps” etc… Quand je vous dis que j’ai testé c’est sur mes cobayes perso dont je connais très bien les cheveux et dont j’ai l’habitude avec mes poudres habituelles. Donc pour vous dire qu’il y a des poudres qui éclaircissent vraiment mal et si on veut du beau blond bien clair, il ne vaut mieux pas ce genre de poudre.

les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu:  Oxydant : faut-il utiliser la même marque que les colorations/décolorations ?

-Après il y a aussi des poudres de marques mais pas de grandes marques connues qui passent à la télé, et du coup ça en fait d’excellentes poudres au même niveau que des poudres de marques mais à prix très raisonnables. On aura une bonne poudre qui éclaircit très bien, qui n’assèche pas trop le cheveu avec un joli rendu final.

Donc pour vous dire que non, toutes les poudres ne se valent vraiment pas.

Le prix des poudres décolorantes est-il significatif de la qualité ?

On peut en trouver des très bien à n’importe quel prix et des beaucoup moins bien plus chères que certaines poudres très bien.

Mais d’une façon générale, les poudres les plus connues, plus ou moins chères sont en général très bien mais vous pouvez également trouver des poudres moins connues, et moins chères, très bien également ! Donc on n’est pas forcément obligé d’avoir la poudre la plus chère du marché, une autre poudre à moitié prix pourra être exactement pareille !

Après d’une façon générale, les poudres à des prix extra rikiki sont à éviter… Y’a petit prix et y’a vraiment les prix trop bas qui font peur… Après y’a quand même des poudres décolorantes aux alentours de 20 euros, qui n’est pas un prix extrêmement bas, qui peuvent être décevantes

Donc les prix ne sont pas toujours significatifs ! Un prix trop bas ok, il vaut mieux se méfier mais le prix ne veut vraiment pas tout dire !

Pour conclure : Comment savoir si une poudre décolorante est bien ou pas ?

Pour savoir si une poudre est top ou pas il faut la TESTER.

Donc : testez toujours vos produits avant de travailler sur la clientèle ! Vous pouvez vous amuser à tester des produits plus ou moins chers, c’est comme ça qu’on peut faire de belles découvertes des fois mais tester TOUJOURS sur vos cobayes perso : famille, ami(e)s… qui ne vous en voudront pas quand le test ne se passe pas comme prévu ! Oui ça sert à ça la famille et les ami(e)s !!

 

J’espère que cette vidéo vous a plu ! N’hésitez pas à partager le blog pour le faire connaître un maximum ; )

Et si ce n’est pas encore fait abonnez-vous à la Chaîne Youtube en cliquant ici !

A très bientôt pour d’autres vidéos coiffure !

  • 1
    Partage

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.