Réussir le CAP COIFFURE : Comment réviser les épreuves écrites ?

Partager l'article:
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Comment réviser les épreuves écrites pour réussir le cap coiffure ?

Alors aujourd’hui je vous fais une petite vidéo car on m’a posée plusieurs questions sur comment bien réviser les épreuves écrites du cap coiffure ? Comment réviser les matières ? comment savoir bien répondre, avec les bonnes explications ? Et est-ce que c’est dur ?… Du coup j’ai une bonne nouvelle pour vous j’ai une astuce HYPER facile à faire pour réviser et vous entraîner SUPER BIEN pour le CAP coiffure !

Alors voyons tout de suite ensemble comment réviser pour être VRAIMENT bien préparer à l’examen et avoir plus de chance de REUSSIR le cap coiffure ; ).

Rappel : les manuels de révisions pour le CAP coiffure

Je vous rappelle rapidement que je vous ai fait une vidéo complète et explicative sur les manuels que je vous conseille pour passer votre cap coiffure suite à ma propre expérience, et que vous pouvez retrouver ici.

Donc c’est les manuels du pack des savoirs associés de Pivot point que je vous remontre rapidement ici :

Donc déjà si vous avez une école par correspondance qui vous a balancé 40 livrets à réviser, c’est normal que vous ne savez pas par où commencer côté révision ! Donc ce pack sera plus facile pour réviser car il contient 5 livres et en plus il fait cours cap et bp coiffure. C’est un pack que les écoles de coiffure utilise donc vous pouvez les acheter les yeux fermés !

Voilà déjà pour être sûr que vous avez de bons manuels de révisions ; ).

Comment réviser les épreuves écrites du cap coiffure ?

Alors cette astuce est tellement simple, c’est l’astuce la plus vieille du monde que j’ai peur de vous décevoir ! MAIS qu’est-ce qu’elle marche SUPER BIEN !

Le truc que les profs ont tendance à nous dire à l’école mais qu’on écoute JAMAIS ! Et bien je vous assure que ça marche du tonnerre et que c’est la meilleure préparation possible et la meilleurs façon de s’entraîner :

=> TELECHARGEZ ET IMPRIMEZ TOUTES les épreuves précédentes du CAP coiffure et vous les faites !!

Et je dis bien téléchargez et imprimez toutes les épreuves de chaque année et de toutes les régions que vous trouverez sur internet !! Faites les sérieusement comme un contrôle chez vous, puis vous vous corrigez dès que vous avez fini avec les corrigés !

C’est une MINE D’OR ! C’est GRATUIT !!

Moi aussi en candidat libre j’étais un peu perdue, on n’a pas de prof, on se dit mais comment je révise ? Et ça va être quoi leur style de questions ??

J’étais perdue comme vous et j’ai fait ça, j’en ai fait des dizaines et des dizaines pour réviser les écrits et ça m’a énormément aidé !!

Ça permet de voir et comprendre les questions, les réponses qu’ils attendent, à chaque correction de chaque épreuve qu’on fait on se rend compte de ce qu’il faut apprendre, de ce qu’on doit mieux réviser.

les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu:  Fondu de nuque du cap coiffure : Conseils et Astuces pour réussir !

Si vous vous demandez si c’est dur, justement vous allez découvrir concrètement les épreuves et à quoi vous attendre.

Y’a vraiment pas mieux pour se préparer ! En faisant ça vous vous préparerez de la meilleure manière. Ça va vraiment vous permettre aussi de mieux réviser avec les manuels Pivot Point dont je vous ai parlé ici, car en voyant les questions posées et les réponses attendues ça va vous permettre de comprendre comment réviser les matières et apprendre en sachant le genre de questions qui seront posées. Donc c’est vraiment énorme pour ne pas se sentir perdue !

Et si, en plus, vous n’avez pas le temps de perdre du temps, que vos heures de révisions sont compter et que vous vous sentez un peu perdue sur par où commencer : alors vraiment, faites ça, ça va énormément vous aider !

Épreuves CAP coiffure pour s’entraîner

Je vous mets plusieurs liens ici dans l’article pour vous éviter de chercher et de perdre du temps :

-Épreuves de Montpellier après 2009

-Épreuves de Montpellier de 1999 à 2008

-Épreuves de Versailles de 2009 à 2014

-Épreuve de Versailles de 2016

-Épreuve de Bordeaux de 2018

 

J’espère VRAIMENT que vous appliquerez cette méthode de révision car ça ne peut QUE vous aider à réussir vos épreuves écrites ! Et j’attends même vos commentaires en dessous de cet article après votre CAP pour me donner vos retours ; )

J’espère que cette vidéo vous a plu et vous aidera VRAIMENT à réussir votre cap coiffure !

N’oubliez pas de partager le blog un maximum pour le faire connaître !

Je vous souhaite une belle réussite à vos examens !

Et à bientôt pour d’autres vidéos coiffure !

  • 1
    Partage

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.