4 Conseils pour réussir son apprentissage coiffure + Concours Formations coiffure offertes

Partager l'article:
  •  
  •  
  •  


Le descriptif et le contenu de chaque formation sur la page du catalogue des formations coiffure juste ICI

-Pour faire partie des abonnés privés du Blog de la Coiffure il suffit de cliquer ICI.

Résultats du CONCOURS

4 Conseils pour réussir son apprentissage coiffure + Concours pour gagner mes formations coiffure

Bonjour à tous moi c’est Sophia coiffeuse et blogueuse sur Le Blog de la Coiffure.

Et aujourd’hui je vous retrouve avec une nouvelle vidéo pour vous partager des conseils importants pour réussir son apprentissage coiffure !

Et je vous retrouve également pour un super concours pour fêter les 10 000 abonnés Youtube on est d’ailleurs presque à 12 000 abonnés. D’ailleurs je voulais tous vous remercier. Merci de vous abonner, merci pour tous vos commentaires, merci pour votre soutien.

Quand j’ai commencé le Blog de la Coiffure, je n’imaginais pas atteindre les 10 000 abonnés Youtube, pour moi c’est énorme et ça me touche beaucoup ! Donc un grand merci à chacun de vous de vous abonner et de me suivre !

Du coup pour fêter la barre des 10 000 abonnés et vous récompenser, suite à vos demandes j’organise un concours pour gagner mes 3 formations coiffure en e-leaning :

  • La formation shampooings / soins / coiffages
  • La formation coupes femmes du long au mi-long, + coupes de franges et mèches sur le devant
  • La nouvelle formation coupes femmes du carré au court qui va sortir le 6 avril

Les formations sont accessibles sur une plateforme sur internet 7j/7 24h/24 pour vous former à votre rythme, quand vous le voulez et selon votre planning. Et les formations ont un accès illimité.

Vous pouvez retrouver le descriptif et le contenu de chaque formation sur la page du catalogue des formations coiffure juste ICI.

Vous pouvez participer au concours du 1er au 5 avril ! Et les résultats du concours seront le 6 avril qui est le jour de la sortie de la nouvelle formation coupes femme du carré au court.

Pour participer au concours il faudra être abonné à la Chaîne Youtube (donc je vous laisse tout de suite vous abonner si ce n’est pas déjà fait) ET il faudra faire partie de la liste d’abonnés privés du Blog de la Coiffure (car il me faut votre mail pour pouvoir contacter les gagnants).

Pour ça il vous suffit d’être intéressé par la coiffure et l’apprentissage de la coiffure et il vous suffit soit de télécharger ou d’avoir télécharger le guide gratuit “Le matériel essentiel et indispensable pour apprendre la coiffure”.

En téléchargeant le guide gratuit vous devenez mes abonnés privés du Blog de la Coiffure.

Ou bien vous pouvez faire partie des abonnés privés du Blog de la Coiffure en vous inscrivant tout simplement au lien spécialement fait pour cela juste ICI et, si vous regardez la vidéo sur le Blog, le lien sera également juste en dessous de la vidéo ; )

Je vous explique rapidement comment va se passer le concours :

C’est simple et très facile de participer !

Donc comme je vous l’ai dit il faut être abonné à la chaîne Youtube et faire partie de ma liste d’abonnés privés au Blog de la Coiffure.

Puis il vous suffit de :

  1. laisser un commentaire sous cette vidéo en me disant comment est-ce que vous m’avez connu, comment est-ce que vous avez connu Le Blog de la Coiffure ?
  2. liker cette vidéo
  3. et en étant inscrit à ma mailing list, vous allez recevoir des mails du 1er avril au 5 avril, il vous suffira de m’écrire en répondant à un mail pour me dire que vous avez participé en me disant quel est votre pseudo Youtube tout simplement ; ) ou écrivez-moi un mail directement à cette l’adresse mail sophia.b@le-blog-de-la-coiffure. com pour m’informer de votre participation en me disant votre pseudo Youtube.
les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu:  Coiffeur ET timide : comment faire ?

Super important surtout de me préciser votre pseudo Youtube, car impossible de vous contacter par MP sur youtube ; ) Donc c’est la seule possibilité de contacter les gagnants. Et pour être sûr que votre participation est bien validée, vous recevrez un mail de confirmation ; )

Puis, vous allez recevoir un mail le 6 avril avec les résultats du concours pour vous annoncer les 3 grands gagnants et l’ouverture des inscriptions à la nouvelle formation !

Donc pour y participer c’est maintenant ne perdez pas de temps !

J’attends vos commentaires et vos mails de participation avec impatience !

Et maintenant c’est parti pour nos 4 conseils pour réussir votre apprentissage coiffure !

PREMIER CONSEIL :

Soyez déterminés ! Être motivé c’est très bien, mais être déterminé c’est mieux ! Car la motivation ça va ça vient, faut toujours la travailler. Donc c’est très important d’être déterminé !

Être réellement déterminé à apprendre la coiffure, à vouloir en faire son métier !

Être déterminé c’est être ferme, décidé, résolu.

C’est la base, soyez déterminés et ça vous rendra d’autant plus motivé à faire les choses !

Soyez déterminé en vous fixant des objectifs clairs : fixez vous d’obtenir votre diplôme coiffure à tel moment et non pas on repousse, on repousse jusqu’au moment parfait, car il n’y a pas de moment parfait. Fixez-vous que dans les prochains mois ou bien cette année vous allez apprendre la coiffure. Et soyez déterminés dans vos décisions !

DEUXIEME CONSEIL :

Apprenez les bases avant tout ! On n’apprend pas les additions et les soustractions avant de connaître ses chiffres… Et bien ne vous jetez pas sur les décolorations et les colorations si vous ne connaissez pas la base des règles de la colorimétrie par exemple.

Donc super important, on apprend avant tout les bases pour que tout le reste devienne plus facile.

Et on apprend ses bases solidement et sérieusement.

TROISIEME CONSEIL :

Qui va un peu avec le deuxième conseil : ne brûlez pas les étapes !!

Ne soyez pas impatient de finir votre apprentissage rapidement. Ça ne sert à rien d’aller vite pour au final comprendre la moitié des choses, avoir des manques, s’entraîner en pratiquant qu’une fois de temps en temps et au final ne pas vraiment maîtriser les choses.

Par exemple, soyez sûr de bien maîtriser et comprendre les premières coupes que vous apprenez avant de vouloir passer à plein d’autres coupes… Ne montez pas en complexité trop rapidement si vous n’êtes pas encore à l’aise avec les premières choses que vous mettez en pratique.

La pratique c’est quelque chose qui fait souvent peur, pourquoi ? Car les gens ne pratiquent justement pas assez pour s’entraîner et se faire la main. Mais les gens veulent malgré tout avancer super vite car ils sont pressés de tout apprendre.

Alors je comprends qu’on a envie de rapidement tout apprendre et maîtriser pour s’amuser à faire plein de choses en coiffure, car c’est ça qui est kiffant. Mais il ne faut pas brûler les étapes, il ne faut pas être impatient. Il faut apprendre à avancer progressivement et solidement ! C’est comme ça que vous avancerez réellement bien et mieux !

QUATRIEME CONSEIL :

PRATIQUEZ PRATIQUEZ PRATIQUEZ !!! Même en ayant peur ou en trouvant les choses difficiles !

SVP arrêtez d’avancer à apprendre apprendre apprendre en regardant seulement, sans avoir pratiquer et sans tester les méthodes que vous voyez !

Combien de personnes disent qu’ils n’arrivent pas à faire une technique ou qu’ils la trouvent trop dur, et au final ils n’ont même pas tester une seule fois cette technique !!!!

les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu:  3 conseils santé que tous les coiffeurs devraient appliquer !

NON vous ne pouvez pas dire ça sans avoir tester au moins une fois déjà, et ensuite on continue de pratiquer et on y arrive !! C’est incroyable ça !!

C’est un peu comme se dire “ah non moi je casse pas les oeufs j’ai peur de les écraser et en mettre partout” !! Et rester toute sa vie sans oser se faire une simple omelette car casser un oeuf nous terrorise !!

Donc SVP je ne veux plus jamais entendre je n’ose pas faire cette technique elle me fait peur ou encore, elle est trop dure cette technique donc je ne la fais pas…

NON ! On la teste, on la pratique et ensuite on peut juger si elle est un peu difficile ou pas. Et même si c’est un peu difficile, en la faisant concrètement on peut se dire “ah mais je l’ai quand même fait” et plus je la ferai plus ce sera facile !

DONC on PRATIQUE on pratique et on pratique clairement et concrètement !

Moi aussi je suis passée par des techniques d’apprentissage pas facile au premier coup d’oeil, puis en pratiquant 1 fois, 2 fois, 3 fois et ainsi de suite et bien ça devient FACILE !

Y’a une phrase que j’aime beaucoup : L’ACTION PERMET D’APPRENDRE !

Donc passez toujours à l’action, le plus vite possible et le plus rapidement possible !

La coiffure ça se pratique. Et l’apprentissage de la coiffure SANS pratique ne sera pas un apprentissage complet. La pratique régulière dans la coiffure est ce qu’il y a de plus important pour progresser, pour maîtriser la coiffure. Et c’est ce qu’il y a de plus important pour être de plus en plus à l’aise et de plus en plus en confiance.

J’insiste beaucoup sur ce point ici et j’insiste beaucoup sur ce point dans mes formations aussi. Et d’ailleurs je le dis, je ne veux pas d’élèves qui ne pratiqueront pas les techniques, qui ne testeront pas par eux-même…

La coiffure c’est ça : des fois t’es face à des techniques qui paraissent un peu difficiles, qui te font peur, et bien même si t’as peur et que ça te paraît difficile : TESTE ET PRATIQUE !!!

Même quand t’as plusieurs années d’expérience c’est important de pratiquer quand on apprend de nouvelles choses, donc c’est d’autant plus important quand on débute son apprentissage.

C’est la base pour réussir et se dépasser !! Donc pour vous donner les moyens de réussir :

PRA-TI-QUEZ !

Pour conclure :

Voilà pour les conseils réussir son apprentissage de la coiffure et apprendre plus facilement. Ce sont 4 petits conseils mais je vous assure que ce sont 4 conseils très très importants et que si vous mettez ces 4 conseils réellement en place vous aurez un taux de réussite dans votre apprentissage coiffure beaucoup plus élevé et votre apprentissage se passera beaucoup mieux également !! ; )

J’espère que cette vidéo vous aidera, n’hésitez pas à la revoir de temps en temps pour vous remémorer ces conseils quand vous en avez besoin car ça va très vite de déroger à un de ces points.

N’oubliez pas de liker la vidéo ; ) de vous abonner à la Chaîne Youtube et de participer au concours jusqu’au 5 avril ; )

Et moi je vous dis à très vite pour une prochaine vidéo ; )

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.