5 shampooings / soins SANS SULFATE NI SILICONE pour tous les goûts !

Partager l'article:
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

En tant que coiffeur/se nous devons responsabiliser nos clientes en leurs apprenant à bien choisir leurs produits capillaires selon leurs cheveux, mais aussi selon certains critères. Et les critères “sans sulfate” et “sans silicone” doivent être le nouveau réflexe de notre clientèle. Ce sont deux gros critères de base pour de plus beaux cheveux ! (D’ailleurs les critères pour savoir comment bien choisir son shampooing c’est par ICI).

Cette sélection de shampoings / soins sans silicone et sans sulfate pourra donc vous aider pour votre propre consommation capillaire mais aussi pour conseiller toutes vos clientes selon leur “profil d’acheteuse”. Dans cet article je vous propose une sélection de produits sans sulfate ni silicone à conseiller à votre clientèle afin de répondre à tous les goûts et pour tous les budgets, car chaque cliente est une consommatrice différente, avec des exigences différentes et des envies différentes !

Voici donc la sélection de 5 shampooings / soins SANS SULFATE NI SILICONE pour tous les goûts (et je vous précise que j’ai testé toutes ces marques) :

Ensuite chaque cliente pourra faire son choix et tester différents produits jusqu’à trouver leur coup de coeur !

 

1- Pour les PROS NATUREL à 100% :

Vous avez tout simplement le site connu et reconnu AROMA-ZONE où on pourra trouver des poudres indiennes en guise de shampooing: kapoor kachli, amla, shikakaï…

Pour les soins, il y a des bases de masque capillaires BIO entièrement naturels, déjà toutes faites, il ne vous reste plus qu’à mettre des actifs spécifiques selon vos cheveux si vous le désirez. Tout est expliqué sur leur site en détail.

Les prix sont extrêmement raisonnables lorsque l’on se tourne vers le naturel:

  • 2,50 euros à 3,90 euros selon le format et le type de poudre
  • 9,90 euros pour un masque de 500 ml

2- Pour celles qui veulent des produits naturels mais n’ont ni le temps ni l’envie de s’amuser à faire leurs petits mélanges:

Il y a la marque BIOLAGE RAW qui est vraiment hyper sympa ! Ce sont des produits à 97% de produits naturels, sans sulfate et sans silicone, très doux, et dont l’odeur est originale et agréable (même si ça c’est spécifique à chacun).

Les prix sont tout à fait raisonnables (selon les sites il peut y avoir de grosses différences de prix…), il y a des petits formats et des formats pro:

  • 18 euros pour les shampooings de 300 ml et 39 euros le format d’1 Litre
  • 18 euros le conditionner de 300 ml et 24 euros le masque de 400 ml

3- Pour celles qui veulent des produits de bonnes marques sans que ce soit spécialement naturel et bio:

La marque Mizani qui est une excellente marque propose sa gamme sans sulfate ni silicone. Les cheveux très secs, frisés, afros en seront ravis.

les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu:  Les 5 grosses agressions capillaires: la cause de tous vos problèmes de cheveux

Les prix sont également abordables:

  • 15 à 18 euros la bouteille de shampooing de 250 ml que l’on peut trouver au format d’1 Litre
  • 18 à 20 euros le soin de 250 ml, que l’on peut aussi trouvé au format d’1 Litre

4- Pour les adeptes des GRANDES SURFACES:

-On pourra retrouver la marque “Energie Fruit”, avec un packaging aux jolies couleurs, toujours sans sulfate et sans silicone dans les rayons des grandes surfaces pour celles qui aiment la facilité en achetant leurs produits capillaires tout en faisant leurs courses !

Pour les prix, ils sont minis :

  • 5 euros environ pour le shampooing
  • 6 euros environ pour le soin

5- Pour les accros à YVES ROCHER:

Oui beaucoup sont accros à Yves Rocher avec leur petite carte à gratter qui offre des promos et des cadeaux en non-stop ! Du coup ne les oublions pas !

On pourra retrouver chez eux leur shampooing crème sans sulfate ni silicone “Low shampoo”, très doux et leur masque sans silicone “nutrition”.

Côté prix vraiment pas cher:

  • 4,90 euros le shampooing appelé “crème lavante”
  • 12,90 euros le masque

Pour conclure:

Comme vous pouvez le voir on peut vraiment trouver des produits sans sulfate et sans silicone un peu partout, pour toutes les bourses et pour tous les goûts. Ce n’est qu’une petite sélection car je vous ai mis des produits que j’ai testé personnellement (et évidemment que j’ai aimé) mais il existe de nos jours énormément de produits de ce type, n’hésitez pas à en tester plusieurs pour trouver votre bonheur et à en tester d’autres !

Et vous, dites moi en commentaire quels produits capillaires sans sulfate ni silicone vous préférez ?

Et si cet article vous a plu merci de le partager pour faire connaître le blog !

  • 1
    Partage

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.