Comment choisir son support pour tête à coiffer ?

Partager l'article:
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Transcription texte de la vidéo :

Comment choisir son support pour tête à coiffer ? Ou trépied pour tête à coiffer ?

Bonjour et bienvenue c’est Sophia du Blog de la Coiffure.

Aujourd’hui je vous fais une petite vidéo pour vous parler de supports pour tête à coiffer.

Je vais vous parler du support sur pied (donc un trépied pour tête à coiffer) et du support à fixer sur table. Je vais donc vous parler de ces deux supports pour vous aider à faire votre choix.

Juste avant de commencer, pour les personnes nouvelles sur le blog vous pouvez télécharger le guide gratuit “Le matériel essentiel et indispensable pour apprendre la coiffure”, pour toutes les personnes voulant apprendre la coiffure. C’est GRATUIT et à télécharger sur le blog.

Revenons à nos petits supports.

Présentation des supports pour têtes à coiffer :

Vous avez le premier support qui est à accrocher sur une table. A serrer au niveau de la table pour le fixer et on place la tête à coiffer au-dessus. On peut placer la tête à coiffer vers tous les côtés sans problème. Vous tourner votre tête à coiffer du sens que vous voulez pour coiffer facilement et sans problème.

Ensuite vous avez le trépied* pour tête à coiffer. Vous le régler selon votre taille, selon si vous êtes assis et c’est hyper simple à régler, il n’y a rien à monter. Il suffit juste de visser et dévisser pour faire votre petit réglage.

Avantages et inconvénients de chacun des supports de tête à coiffer :

Donc maintenant je vais vous parler un peu plus en détail de ces deux supports.

Le support à fixer sur la table / Etau pour tête à coiffer :

Les points négatifs c’est tout simplement que vous êtes à chaque fois obligé de bouger votre tête à coiffer, de la tourner car sinon la table vous dérange. Donc si vous avez les mains prises (ciseaux peigne, laque etc…) vous devrez poser ce que vous avez dans les mains puis tourner votre tête à droite, à gauche… vu qu’on ne travaille pas uniquement sur le derrière de la tête. Donc voilà il faut bouger sa tête à coiffer régulièrement car on ne peut clairement pas aller sur la table…

Ensuite faites attention chez vous de ne pas avoir de table trop épaisse ! Ca peut arriver, ça m’est déjà arrivé… donc faites attention à avoir une fine table. Puis certains états (de mauvaise qualité) qui pourront un peu abîmer votre table… Puis des fois on peut ne pas avoir envie d’accrocher un étau à sa table par peur de l’abîmer, surtout si vous avez une jolie table de bonne qualité. Mais j’insiste surtout sur l’épaisseur de la table si vous n’avez pas 36 tables chez vous, assurez vous que la seule que vous avez n’est pas trop épaisse. Car c’est très facile d’avoir des tables plus larges que la largeur maximale que propose l’étau. Et ça peut être un petit souci…

les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu:  Coiffeuse à domicile : astuces matériel qui peuvent sauver un rendez-vous !

Donc voilà pour les points négatifs. Et les points positifs, bien c’est un étau il tient les têtes à coiffer donc il fait son job.

Le trépied pour tête à coiffer : 

Je ne vais pas vous mentir, par rapport aux deux étaux, pour moi le coup de coeur et celui que je vous conseille c’est clairement celui sur pied. Pourquoi ?

Car déjà il est complètement réglable. Vous pouvez le régler pour être assise, vous pouvez le régler pour être debout, que vous soyez de petite taille, de taille moyenne ou que vous soyez super grand, vous pouvez régler le support de tête à coiffer selon toutes les tailles. Donc vous pouvez avoir le choix entre travailler debout ou assis et l’adapter à n’importe quelle taille debout. Donc ça c’est juste génial.

Ensuite c’est tout bête, mais vous n’êtes pas bloqué à une table donc vous pouvez le placer n’importe où. Il est super léger et si vous voulez aller travailler ailleurs : aucun souci ! Par exemple si vous n’avez pas énormément d’éclairage là où vous travaillez avec un support fixé à votre table et que c’est gênant, et bien avec un trépied vous le prenez n’importe où et le placer là où c’est bien éclairé. L’été vous pouvez vous entraîner dans votre jardin, dans votre balcon… bref où vous voulez. Vous n’êtes pas bloqué à une table. Donc ça c’est top.

Ensuite le petit détail sympa sur ce trépied, par terre : vu que des fois on peu faire des mouvement un peu brut, tirer sur les cheveux… et contrairement à une personne, une tête à coiffer c’est très léger y’a pas de corps, y’a qu’une tête, en plus elle est en plastique (donc plus légère) et le trépied est très léger (si vous vous le transporter y’a aucun souci, il est pliable, il ne prend pas beaucoup plus de place qu’un étau à fixer sur table et il se range facilement sous un lit) et justement pour le petit détail par rapport à tout ce que je viens de vous dire, c’est les petites languettes sur le sol où il vous suffit de mettre votre pied dessus pour bloquer le trépied pour qu’il ne bouge pas. Donc si vous faites un peu bouger la tête et le trépied, vous avez juste à bloquer le trépied comme ça. Donc quand on prend un trépied il faut ABSOLUMENT en acheter un avec ce détail là qui est génial. Ce détail peut vous sauver la vie.

Donc comme vous pouvez le voir, il n’y a que des avantages à avoir un support de tête à coiffer sur pied plutôt que d’avoir un étau pour tête à coiffer à fixer sur une table.

Moi pour le blog j’ai acheté ce trépied et c’est très bien car je n’aurai pas pu être bloquée avec un étau sur une table. Bon après moi c’est un contexte à part mais clairement je ne vois que des avantages à avoir un support de tête à coiffer sur pied plutôt qu’un étau à fixer sur une table.

Le prix de ces supports pour tête à coiffer :

Les supports à fixer sur table sont en général à moins de 10 euros et il y en a même des gratuits fournis avec les têtes à coiffer (comme avec les têtes à coiffer dont je vais bientôt vous parler en vidéo, j’ai eu un étau avec chacune des têtes à coiffer).

les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu:  2 Gadgets Coiffure pour faire plus PRO !

Et le trépied pour tête à coiffer il est à une vingtaine d’euros, ce qui n’est pas excessivement cher et en plus il est beaucoup plus pratique !

Récapitulatif pour vous aider à choisir votre support de tête à coiffer :

Après c’est vraiment à vous de voir par rapport à tous les critères que je vous ai donné :

  • par rapport à votre table : l’épaisseur de votre table et l’importance de votre table
  • par rapport à si vous avez envie de travailler n’importe où sur votre tête à coiffer (dehors, à n’importe quel endroit de votre petit chez vous…)
  • si vous avez envie de travailler assis ou debout (là vous avez le choix contrairement à l’étau à fixer à la table)

Donc voilà à vous de voir par rapport à tous ces critères et surtout à vous de voir si vous travaillez beaucoup sur tête à coiffer ou pas ! Car si n’aimez pas travailler sur tête à coiffer ou que vous ne travaillez pas énormément sur tête à coiffer, seulement de temps en temps, le minimum possible pour vous entraîner, j’ai envie de vous dire qu’un étau à fixer sur table gratuit peut amplement vous suffire.

Mais si vous êtes quelqu’un qui vous entraînez beaucoup sur tête à coiffer, que vous vous amusez à faire pas mal de chignons, que vous faites vraiment plein de choses et que ça vous amuse, optez plutôt pour le support de tête à coiffer sur pied (donc le trépied). Je pense que vous ne le regretterez pas. Moi personnellement entre les deux supports, il n’y a pas photo : c’est trépied d’office !

J’espère que cette petite présentation de support de tête à coiffer vous aura aidé à faire vos choix, que ça vous aura permis de voir un peu tous les critères à voir avant de faire vos achats !

Sur ce, je vous rappelle que vous pouvez me poser toutes vos questions côté coiffure, j’avais mis une vidéo par rapport à ça, donc vous pouvez continuer à me poser vos questions que ce soit en commentaire sur youtube ou sur le blog, ou en privé via la page contact sur le blog. Et je répondrai à toutes vos questions en vidéo pour que ça aide toutes les personnes qui veulent apprendre la coiffure et toute la communauté de coiffure Addict.

Je vous dis à très vite pour d’autres vidéos (pour me suivre sur sur Youtube cliquez ici), à très vite sur le blog, à très bientôt et bon apprentissage de la coiffure !

Merci de partager un maximum pour faire connaître le blog !

Sophia.

Liens des supports dont je parle dans cette vidéo :


  • 1
    Partage

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.