École par correspondance pour le CAP coiffure en Candidat Libre : Obligé de s’inscrire ou pas ?

Partager l'article:
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Transcription texte de la vidéo : 

Ecole par correspondance pour le CAP coiffure en candidat libre : obligé de s’inscrire ou pas ?

 

Bonjour et bienvenue c’est Sophia du Blog de la Coiffure, qui est un blog pour vous accompagner dans l’apprentissage de la coiffure et partager plein de choses en coiffure si vous souhaitez devenir coiffeuse ou que la coiffure est votre passion.

Dans cette vidéo je vais vous répondre à la question “est-on obligé de passer par une école par correspondance pour passer son diplôme de coiffure en candidat libre” ?

Avant tout pour toutes les nouvelles personnes sur le Blog de la Coiffure, je vous invite à télécharger le guide gratuit “Le matériel essentiel et indispensable pour apprendre la coiffure”. C’est un guide complet pour vous accompagner dans tous vos achats coiffure. Donc n’hésitez à le télécharger c’est gratuit et j’espère que cela vous aidera.

Revenons tout de suite à notre sujet. Est-on obligé de passer par une école par correspondance pour le CAP coiffure / pour passer son diplôme de coiffeuse en candidat libre ?

La réponse est : absolument pas ! Car même si vous êtes inscrite à une école par correspondance pour passer votre diplôme de coiffure en candidat libre (CAP coiffure…etc), ce n’est pas l’école par correspondance qui va vous inscrire au diplôme. C’est VOUS, qui devrez vous inscrire directement sur le site des examen pour passer votre diplôme. Donc il n’y a absolument aucune obligation de s’inscrire dans une école par correspondance pour pouvoir passer son diplôme de coiffure !

En plus chaque école par correspondance a des supports complètement différents même si chacune donne le programme à apprendre pour passer votre CAP ou BP coiffure. Et les prix peuvent varier du simple au quatre fois plus cher selon les écoles par correspondance, tout dépendra du volume de leurs supports et comment ils expliquent tout ça. Mais il n’y a pas d’obligation à s’inscrire dans une école par correspondance en étant en candidat libre. Là encore vous pouvez vous débrouillez toute seule en vous procurant des bouquins spécifiques qui vont vous donner tout le programme à apprendre pour passer son CAP et son BP coiffure sans obligatoirement passer par une école par correspondance qui peut être très onéreuse… Y’en a certaines qui sont tout à fait raisonnables !

L’école par correspondance est en général plus un support pour avoir les cours et pour être rassuré. Mais il faut le savoir : il y a d’autres supports qui donnent tout le programme de coiffure sans s’inscrire obligatoirement dans une école par correspondance.

A chaque personne de faire son choix, et de voir ce qu’elle préfère. En général c’est le petit truc qui rassure… Si vous le souhaitez je pourrai vous dire ce que j’ai fait et ce que je conseille suite à mon expérience. Dites le moi en commentaire si ça vous intéresse et je vous ferai une petite vidéo pour vous parler un peu plus en détail des supports coiffure pour passer son diplôme de coiffure en candidat libre et être bien entouré avec tous les bons supports qu’il faut.

les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu:  Tuto inscription au CAP coiffure en candidat libre

Donc voilà, j’espère que cette petite question-réponse vous aura éclairé et vous permettra de faire vos choix et de bons choix surtout selon votre budget et selon ce que vous préfèrerez !

Sur ce je vous dis à très vite et à très bientôt pour plein d’autres vidéos coiffure (abonnez vous ICI à la chaîne YOUTUBE) et parler de coiffure à toutes les sauces !

N’hésitez pas à lâcher un petit pouce en l’air si la vidéo vous a plu !

A très bientôt !

Sophia B.

  • 1
    Partage

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.