{GUIDE GRATUIT} Comment bien choisir son matériel coiffure ?

Partager l'article:
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

Transcription texte de la vidéo : 

Comment bien choisir son matériel coiffure ?

Quand on débute dans la coiffure, que l’on souhaite apprendre la coiffure (ou bien même lorsque l’on se remet dans la coiffure après plusieurs), on se pose souvent les questions : “Comment bien choisir son matériel coiffure” ? “Quel matériel coiffure acheter” ?

Aujourd’hui je vous fais une petite vidéo pour vous parler de ce sujet car ce n’est pas normal lorsque des personnes, en se mettant dans l’apprentissage de la coiffure, vont acheter toute une liste de matériel coiffure, ils vont acheter la totale sans même savoir à quoi serviront certaines choses ni comment choisir… pour au final 70% de leur matériel sera à changer, à racheter, à jeter ou à revendre…

Ce n’est donc pas normal que pendant ou après la période d’apprentissage ou en étant devenu coiffeur / coiffeuse, d’être obligé de changer une grosse partie de son matériel parce qu’il n’est pas adapté… Cela veut dire que dès le départ le matériel a été mal choisi, avec des mauvais critères

On est censé DES LE DEBUT de son apprentissage dans la coiffure, acheter LE bon matériel normalement.

Ce qu’il faut savoir lorsque l’on choisit son matériel c’est qu’il y a des critères pour ne pas acheter de tout et n’importe quoi. Mais ce qui est bien également c’est de connaître le matériel VRAIMENT ESSENTIEL à avoir, qui permet de tout faire, pour acheter un peu en mode “minimaliste”. Pourquoi ? Car lorsque vous allez travailler tous les jours sur tous types de client(e)s, en faisant de tout (toutes les techniques), vous allez par exemple vous rendre compte que vous n’aurez pas besoin de 50 peignes et qu’en fin de compte vous allez utiliser que 2/3 peignes et que vous pourrez absolument TOUT faire avec.

En vidéo je vous montre en exemple une panoplie de peignes que j’ai acheté et au final que je n’ai jamais utilisé

Il y a donc plein de petits conseils à savoir pour éviter d’acheter 500 000 choses et justement je vous ai préparé pour cela un guide complet (GRATUIT) sur le blog à télécharger “Le matériel essentiel et indispensable pour apprendre la coiffure”.

Dans ce guide je vous ai mis :

  • tous les critères importants à avoir en achetant votre matériel
  • mais aussi les choses essentielles à avoir pour éviter les achats inutiles

Une fois que vous vous serez habitués à votre nouveau métier avec le matériel essentiel à avoir pour coiffer, que vous aurez de l’expérience, là vous pourrez tester des choses en ayant déjà une base de connaissances qui vous permettront de savoir ce qui vous plaira (ou pas). Et donc de tester en faisant des choix pertinents. Mais lorsque l’on débute dans le domaine de la coiffure (comme dans tout domaine), si on ne nous aide pas on ne sait pas vraiment quel matériel sera le mieux et pourquoi, quel matériel servira vraiment et lesquels ne seront d’aucune utilité, ou encore en quelle quantité acheter certaines choses.

les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu:  2 Gadgets Coiffure pour faire plus PRO !

Beaucoup d’élèves en coiffure se retrouvent à revendre du matériel qu’ils n’ont jamais utilisé, ou qu’ils n’ont pas aimé ou encore dont ils n’ont absolument pas besoin.

Dans ce guide gratuit, le matériel essentiel que vous retrouverez n’est pas une simple liste de course, je vous donne pour chaque matériel les critères à avoir et des conseils d’achat (= conseils d’investissement en vous expliquant pourquoi investir plus ou moins selon le matériel et selon vous).

Il y a aussi des critères à connaître pour éviter d’avoir du matériel insupportable qui peut clairement énerver lors d’un rendez-vous car ce n’est pas adapté pour tous les types de cheveux.

La quantité de matériel à avoir est aussi une chose importante à savoir pour éviter d’avoir trop de choses mais aussi pour éviter d’en n’avoir pas suffisamment pour coiffer convenablement

Dans ce guide vous trouverez toute la liste de matériel qu’il vous faudra pour passer votre CAP coiffure pour l’examen de la coiffure, mais aussi le matériel coiffure pour pouvoir tout faire dans votre vie de coiffeur / coiffeuse et également les choix à prendre en compte dans votre achat de matériel si vous souhaitez vous spécialiser dans certains domaines plus que d’autres (ou pas).

Par exemple si vous êtes attirés par la spécialité “barber shop” vous devrez faire le choix d’investir dans un matériel de meilleur qualité pour ce domaine.

Je vous indique également le matériel qu’il faut pour “uniquement” passer l’examen du CAP coiffure mais que vous n’utilisez peut-être jamais dans votre vie de coiffeur / coiffeuse et ainsi achetez le strict minimum.

Dans ce guide j’essaye de vous expliquer tout ce qu’il faut pour que vous ayez du bon matériel pour commencer dans la coiffure mais que ce matériel soit aussi le matériel que vous pourrez garder pour toute votre vie de coiffeur / coiffeuse (même s’il y a toujours des choses qu’on doit racheter ou renouveler évidemment). Afin que vous commenciez en partant sur de bonnes bases, avec du bon matériel pour bien coiffer et être à l’aise.

Je vous donne également dans ce guide gratuit, mes “petits chouchous”, du matériel qu’on ne connaît pas forcément en débutant dans la coiffure, mais qui sont vraiment top à avoir et que je recommande fortement. Des fois il y a du petit matériel qui fait plus pro par rapport aux clientes mais aussi des petites choses qui peuvent vraiment faciliter la vie et qui sont vraiment à avoir dans toutes les mallettes de coiffure.

Par contre dans cet ebook je ne vous fais pas la promotion ou la pub de certaines choses avec des marques exactes à acheter (mis à part pour le lisseur ou je vous indique mon chouchou ^^). Je vous indique les critères à avoir pour chaque matériel et à vous de faire vos choix pour votre choix de marque, de prix etc… A vous de choisir votre gamme de matériel selon vos préférences, mais vous saurez les détails à regarder. Je ne vous impose pas d’acheter tel sèche-cheveux de telle marque, tel lisseur de telle marque etc… Non je vous parle vraiment de critères, des critères à avoir mais aussi des choses à ne surtout pas avoir et auxquelles il faut faire attention en achetant son matériel.

les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu:  Crash test tête à coiffer cheveux AFRO de chez Amazon - PARTIE 1

En fait, à travers cet ebook que j’ai fait, j’ai VRAIMENT mis ce que j’aurai voulu qu’on me dise avant d’acheter mon premier matériel quand j’ai débuter dans la coiffure. J’ai vraiment mis l’essentiel, ce dont je me sers tout le temps et avec lequel je peux tout faire… Mais imaginons que j’ai oublié certains détails, ou que vous vous posez des questions auxquelles je n’aurais pas penser, il ne faut pas hésiter à me le dire. Je pourrai ainsi vous répondre et également rajouter ces détails dans le guide.

Je vous invite donc à télécharger ce guide que vous trouverez juste en bas de cet article (ou à plusieurs endroit sur le blog) et pourquoi pas à me donner des retours ça me fera plaisir si ça vous a bien servi.

D’ailleurs merci à toutes les personnes qui m’ont envoyé des messages pour me dire merci qu’elles avaient bien reçu le guide et que ça les aide beaucoup, ça me fait vraiment plaisir et j’espère que ça aidera beaucoup d’autres personnes.

J’espère que cette vidéo vous aura plu. Et si cette vidéo vous a plu, que vous aimez la coiffure => abonnez-vous à la chaîne en cliquant ici c’est gratuit et lâchez moi un petit pouce en l’air ça sera sympa ! Merci !

  • 1
    Partage

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.