Comment faire des boucles avec un lisseur ?

Partager l'article:
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 


Transcription texte de la vidéo :

Comment faire des boucles avec un lisseur / fer à lisser ?

Bonjour à tous, moi c’est Sophia, je suis coiffeuse et je partage avec vous un max de choses sur tout ce qui touche au métier de la Coiffure ))

Alors aujourd’hui une petite vidéo rapide pour apprendre un truc tout simple, mais obligé de mettre certaines bases sur ma chaîne Youtube ! Donc on va tout simplement voir comment faire des boucles au lisseur pour savoir faire un brushing bouclé au lisseur ))

Et oui c’est vraiment une base car les clientes demandent de plus en plus de brushings bouclés plutôt qu’un brushing simple.

Juste avant, si la coiffure vous intéresse, je vous rappelle que vous pouvez télécharger le GUIDE GRATUIT “Le matériel essentiel et indispensable pour apprendre le coiffure”.

Et abonnez-vous à la chaîne Youtube c’est gratuit et ça ne parle que de COIFFURE !

Alors voyons tout de suite ensemble comment faire un brushing bouclé au lisseur et plus exactement comment on fait des boucles avec son lisseur !

Alors pour cette vidéo j’utilise un lisseur GHD. L’idéal c’est les fins je trouve mais mon GHD fin m’a lâché après plusieurs années intensives, il faut que je m’en rachète un mais il me reste mon GHD large donc on va faire avec celui-ci pas le choix ))

👉 Lien du Lisseur GHD Gold Max Styler :

👉 Lien du Lisseur GHD Gold Classic Styler :

Alors c’est tout simple, l’ASTUCE pour ne pas oublié le GESTE : vous faites tout simplement un “U” avec votre lisseur vers l’extérieur de la chevelure )).

(Après vous pouvez enrouler la mèche vite fait autours du lisseur ou pas, selon vos préférences… Testez et voyez ce que vous préférez, moi je vous parle uniquement de la méthode toute simple toute facile du geste en “U” dans cette vidéo.)

Ensuite on oublie pas le petit geste de la main pour accompagner la boucle et la mettre en place !

Vous pouvez commencer en “U” dès le début de la mèche pour remonter un maximum les boucles, comme vous pouvez faire un brushing mi lisse / mi bouclé en commençant le “U” à mi-longueur en gardant le haut bien lisse. On peut également donner un petit mouvement de boucle uniquement sur les pointes et le contour du visage… donc c’est vraiment à adapter selon les goûts.

On ne prend pas des mèches trop épaisses pour qu’elles prennent bien. Puis on répète le geste sur toutes les mèches pour avoir un brushing bouclé sur l’ensemble de la chevelure.

Et voilà, rien de plus simple mais il faut le savoir.

J’espère que cette vidéo vous a plu, si c’est le cas mettez moins un petit pouce en l’air c’est pas cher et c’est sympa ! Et n’oubliez pas l’astuce en “U” pour toutes les personnes qui ne savent jamais comment tenir leur lisseur !

les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu:  COMMENT FAIRE UN JOLI CHIGNON VOLUMINEUX FACILEMENT (stop au chignon de mémé !)

A bientôt pour d’autres vidéos coiffure !

Liens des lisseurs GHD :

LE lisseur GHD fin alias le “classic”:

Le lisseur GHD large alias le “max”:

  • 1
    Partage

2 commentaires

  1. Pauline 27 décembre 2018 at 12 h 31 min

    Coucou, merci pour ton article! J’ai reçu le lisseur Jalousy de Trendyliss, je pense me faire des boucles avec pour le nouvel an en suivant ton article. Il est vraiment cool pour le lissage d’ailleurs !

    1. Sophia du blog de la Coiffure 29 décembre 2018 at 21 h 41 min

      Bonjour Pauline,
      De rien et merci pour ton partage ! Belles boucles à toi !

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.