Crash test tête à coiffer cheveux AFRO de chez Amazon – PARTIE 1

Partager l'article:
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  


Transcription texte de la vidéo :

Crash test tête à coiffer cheveux afro de chez Amazon – PARTIE 1

Bonjour à tous, moi c’est Sophia, je suis coiffeuse et je partage avec vous tout ce qui touche à la coiffure afin de vous aider dans l’apprentissage de la coiffure.

D’ailleurs dans cette vidéo, je vais vous présenter une tête à coiffer avec des cheveux afro et faire un crash test en vidéo, vu que vous êtes nombreux à avoir besoin de têtes à coiffer et à avoir besoin de vous entrainer sur cheveux afro.

D’ailleurs je vous parle s’il faut savoir OU PAS coiffer des cheveux afro en tant que coiffeur dans cette vidéo ICI, vu que tous les coiffeurs ne coiffent pas tous les cheveux…

Juste avant de commencer abonnez-vous à la chaîne Youtube c’est gratuit (en cliquant ici) et ça ne parle QUE de coiffure ! Et si vous n’avez pas téléchargé votre guide gratuit “Le matériel essentiel et indispensable pour apprendre la coiffure” et bien n’hésitez pas à le faire, ce n’est pas une liste de course, c’est un guide complet pour vous aider à bien choisir votre matériel coiffure, pour éviter des mauvais achats et avoir du bon matériel, car dans la coiffure le matériel c’est essentiel !

Alors commençons tout de suite notre crash test de cette tête à coiffer avec cheveux afro !

Présentation de la tête à coiffer

Je vous présente un peu la tête à coiffer avant tout, donc très important je précise : ce sont des cheveux 100% naturels, donc des cheveux humains.

Je crois que je l’ai acheté à un peu plus de 30 euros environ, de toute façon je vous mettrez le lien en bas pour aller voir si vous le souhaitez.

Au premier abord, je ne vais pas vous mentir, en touchant les cheveux… je me dis comment est-ce que je vais coiffer ça… Les cheveux font vraiment synthétiques et en frisure afro ça a l’air compliqué

Je précise que ça ne me fait pas peur de coiffer les cheveux afro, j’ai toujours accepté de coiffer les cheveux afro, je n’ai jamais refusé une cliente car elle avait des cheveux afro et d’ailleurs je ne trouve pas que ce sont des cheveux hyper compliqués.

…Mais là ça ne fait pas cheveux afro NATURELS, ça fait cheveux hyper synthétiques au toucher qui vont te faire galérer…

Bon, je vais arrêter de parler on va la tester et on va voir ce que ça donne…

Alors on va tout simplement commencer par lui mouiller les cheveux et la coiffer et voir ce que ça donne ! Car c’est un peu le point central du crash test : car si la tête à coiffer ne passe pas cette épreuve j’ai envie de vous dire qu’on n’ira pas plus loin, car une tête à coiffer que t’arrives pas à coiffer.. ça sert à rien…

les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu:  Crash test fer à coiffer multifonctions Paris Hilton de Lidl

Donc on y go !

Après avoir mouillé les cheveux :

La tête à coiffer perd pas mal de cheveux après l’avoir mouillée. Il y a pas mal de cheveux sur la serviette. Mais ça ne me choque pas plus que ça pour un premier coiffage.

Sinon ma serviette blanche qui a servi a sécher les cheveux, est tâchée beige après avoir essoré les cheveux (les tâches sont parties au lavage sans problème). Et ça gouttait bien de l’eau colorée beige. Donc Je ne sais pas ce qu’ils ont mis exactement sur les cheveux, s’ils les ont colorés…mais ça part bien.

Démêlage

Le démêlage nickel et super facile sur cheveux mouillés (car sur cheveux secs, impossible de passer le peigne).

Tresse collée

Ensuite, test d’une petite tresse collée : cheveux très faciles à coiffer et à manipuler. Si vous souhaitez vous entraîner aux tresses, il n’y a pas de souci.

Coiffage de boucles

Puis test “coiffage de boucles” sur un côté de la tête pour mieux voir la frisure de la tête à coiffer : crème texturisante spéciale boucles de Mizani suivi d’un séchage au sèche-cheveux en douceur (avec diffuseur). On découvre ainsi en vidéo la frisure de la tête à coiffer.

Brushing

Puis sur l’autre côté de la tête, test brushing “brosse ronde / sèche-cheveux” et brushing au lisseur (j’utilise un lisseur GHD dans la vidéo, qui lisse très bien les cheveux afro). Nickel, les cheveux sont très faciles à lisser que ce soit au sèche-cheveux ou au lisseur.

Bilan du crash test :

Une fois les cheveux mouillés, cheveux très faciles à démêler, coiffer, lisser.

Les points négatifs : mise à part les cheveux qui gouttent colorés beiges qui n’est pas un très gros point négatif vu que ça ne tâche pas, le point négatif à savoir : ce sont les cheveux qui tombent en coiffant la tête à coiffer et qui collent aux mains. La perte de cheveux en elle-même n’est pas catastrophique et ne me choque pas spécialement pour un premier coiffage et par rapport à la qualité de cheveux de la tête à coiffer. Mais c’est à savoir car c’est désagréable lors du coiffage sur cheveux mouillés, d’avoir des cheveux collés aux doigts

Prochainement : la partie 2 de ce crash test sur cette même tête à coiffer avec décoloration et / ou coloration… Donc la suite au prochain épisode !

J’espère que cette vidéo et ce crash test vous a plu et que ça vous aidera dans vos choix ! Si c’est le cas lâchez moi un petit pouce en l’air c’est pas cher et c’est sympa !

Dites moi en commentaire si vous souhaitez apprendre à coiffer tous les cheveux même les cheveux afro ou si vous avez une appréhension ! Dites moi tout !

Et je vous dis à bientôt pour d’autres vidéos toujours autours de la coiffure !

Lien de la tête à coiffer en vidéo :

  • 1
    Partage

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.