Comment faire un brushing au lisseur sans se brûler ?

Partager l'article:
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Transcription texte de la vidéo :

Comment faire un brushing au lisseur sans se brûler ?

Bonjour et bienvenue, c’est Sophia du Blog de la Coiffure.

Alors aujourd’hui je vais vous faire une petite vidéo pour vous montrer comment faire un brushing au lisseur sans se brûler. Alors je ne vais pas vous faire un brushing complet mais juste vous montrer le petit geste qu’il faut faire, ce qu’il faut avoir pour faire son brushing au fer à lisser sans se brûler.

Alors ça peut paraître une petite vidéo qui peut sembler peut-être nulle pour certains mais quand on commence dans la coiffure et qu’on n’y connaît vraiment rien et qu’on veut en faire son métier, y’a des petits gestes qui paraissent comme ça hyper banals et logiques pour certains, mais quand on connaît pas et bien faut les apprendre !

Donc aujourd’hui petite vidéo super simple pour “vraiment” les grandes débutantes en coiffure !

Alors juste avant de commencer n’hésitez pas à vous abonnez à la chaîne Youtube en cliquant ici c’est gratuit et à télécharger le GUIDE GRATUIT “Le matériel essentiel et indispensable pour apprendre la coiffure”, qui est directement à télécharger sur le blog !

Alors commençons tout de suite ! Donc comme je vous l’ai dit on va apprendre à faire un brushing au lisseur sans se brûler et pour que tout se passe bien ! Alors c’est tout simple, il vous faut un petit peigne à queue, moi je préfère utiliser les peignes à queue c’est beaucoup mieux !

Alors DETAIL super important : achetez un peigne à queue PRO. Les lisseurs c’est du 200°C et plus, donc quand on fait un brushing avec un lisseur et qu’on a une chaleur pareille sur les cheveux, si vous utilisez un peigne que vous utilisez genre… à Tati, à Babou… Bref que vous achetez n’importe où et qui n’est pas un peigne PRO… Vous allez tout simplement avoir les dents du peigne qui vont se déformer complètement, qui vont s’écarter et même se casser… Et ça va vous montrer que ce n’est pas un peigne pro ! Donc surtout PEIGNE PRO ! Sinon votre peigne va complètement se déformer, de toute façon vous allez le voir… Et après vous le jetterez à la poubelle )).

Donc le petit geste tout simple :

  • on prend sa mèche de cheveux (là je ne vais pas faire un brushing c’est juste pour vous montrer le geste)
  • on passe le peigne en dessous de la mèche,
  • et on commence à lisser : le peigne va tenir la mèche de cheveux tout en passant le lisseur en évitant de se brûler par la chaleur

Car quand on est débutante, qu’on décide de se mettre dans la coiffure et qu’on ne connaît pas ce petit geste tout bête tout simple, on peut avoir tendance à prendre les cheveux avec la main en passant le lisseur… Sauf que les cheveux sont hyper chauds et vous allez tout simplement vous brûler les doigts. Donc voilà c’est le petit truc tout simple à savoir et à connaître !

les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu:  Se raser la tête pour avoir des cheveux plus épais

Je vous le dis et je vous fais cette vidéo car combien de fois j’ai des clientes qui m’ont dit “ohh mais c’est génial la petite méthode de mettre son peigne pour tenir les cheveux ! A chaque fois je me brûle les mains !”… Voilà ! Donc y’en a plein qui ne sont pas au courant qu’il faut juste un petit peigne pour tenir la mèche pour passer son lisseur plusieurs fois sans se brûler et le tour est joué !

Donc je vous montre aussi de profil. Et comme vous pouvez le voir c’est super facile, super simple MAIS à connaître !

Donc voilà c’était une petite vidéo pour les grand(e)s débutant(e)s à accompagner dès le début de l’apprentissage en coiffure. J’espère que ça vous aura aidé et que vous aurez appris quelque chose si vous ne le saviez pas.

Je vous dis à très vite pour d’autres vidéos coiffure !

Abonnez-vous à la chaîne surtout ici et à bientôt !

Sophia.

  • 1
    Partage

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.