COMMENT TRAVAILLER dans la coiffure quand on est ALLERGIQUE AUX PRODUITS ?

Partager l'article:
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Transcription texte de la vidéo :

Comment travailler dans la coiffure quand on est allergique aux produits ?

Bonjour à tous, moi c’est Sophia, je suis coiffeuse et je partage tout ce qui est du domaine de la coiffure sur Le Blog de la Coiffure.

Abonnez-vous à la chaîne Youtube en cliquant ici, c’est gratuit et ça ne parlera que de coiffure )).

Dans cette vidéo je vais vous parler de “comment travailler dans la coiffure lorsque l’on est allergique à certains produits”, ou à certains ingrédients souvent présent dans les produits coiffure.

Dans le métier de la coiffure, il y a énormément de produits, en l’occurence chimique dont on peut être allergique, et c’est ce dont je vais vous parler aujourd’hui (je vous parle d’allergie cutanée et non du genre respiratoire). Après il y a aussi des produits naturels et bio mais on peut également être allergique à des produits 100% naturels… N’oublions pas que certaines personnes sont allergiques aux cacahuètes et il n’y a rien de chimique là dedans. Donc en gros on peut être allergique à n’importe quoi, mais…

Est-ce qu’il faut abandonner l’idée d’être coiffeur / coiffeuse lorsque l’on est allergique à certains ingrédients ?

Non pas du tout ! Il y a des solutions qui ne vont feront pas prendre de risque )).

1- Mettre des gants à chaque fois que vous manipulerez un produit !

Pour tout ce qui est coloration, mèches, lissages, bref tout ce qui est produit pour technique, la question ne se pose pas : il faut mettre des gants. Ceux qui n’en mettent pas : pas bien !

Bon, faites attention quand même de ne pas être allergique à la matière des gants que vous aurez choisi !

Pour tout ce qui est coiffage, évidemment du moment que vous ne manipulez aucun produit, pas besoin de gants pour travailler.

La question se pose surtout au bac à shampooing : là encore vous pouvez mettre des gants sans aucun problème. Car même sans être allergique, certains coiffeurs mettent des gants pour éviter la sécheresse cutanée… Oui lorsqu’on est coiffeur / coiffeuse, l’eau et les shampooings faits plusieurs fois dans la journée ça assèche les mains ! Car les shampooings en plus d’être faits sur les cheveux de chaque client(e)s il sont également faits sur les mains du coiffeur à chaque client(e)… Donc si vous êtes allergique à certains ingrédients présents dans les shampooings, vous pouvez d’autant plus mettre des gants sans problème au moment du bac à shampooing )).

2- Pour plus de précautions :

Préférez les gants noirs, beaucoup plus résistants que les gants transparents. Le fait qu’ils soient noirs vous permettra également de voir aussi plus facilement et rapidement s’ils se trouent.

Et si vous le désirez, vous pouvez même mettre deux paires de gants l’une au-dessus de l’autre (si ça ne vous tient pas trop chaud) pour encore plus de précaution )).

les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu:  4 choses à dire absolument à ses clientes AVANT un rendez-vous coiffure !

3- Changer de produits coiffure :

Il existe une grande (vraiment très très très grande) quantité et variété de produits… Donc si vous connaissez les ingrédients exactes auxquels vous êtes allergiques, vous pouvez également remplacer certains produits de coiffure par d’autres produits sans les ingrédients auxquels vous êtes allergiques.

 

Pour conclure:

Comme vous pouvez le constater, si la coiffure est vraiment une passion pour vous et que vous souhaitez vraiment en faire votre métier : vous le pouvez ! En prenant certaines précautions certes, mais pas non plus pénalisantes ou gênantes. L’idéal est que vous sachiez à quel(s) ingrédient(s) exactement vous êtes allergique pour pouvoir choisir les produits coiffure que vous utiliserez en fonction de cela.

J’espère que cet article-vidéo vous aura plu et que vous pourrez pratiquer votre passion coiffure sans problème !

Je vous dis à très vite pour d’autres articles et d’autres vidéos !

Merci de partager Le Blog de la Coiffure afin de m’aider à le faire connaître )). Et lâchez moi un petit pouce en l’air à la vidéo !

  • 1
    Partage

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.