Crash test : accessoire coupe-pointes AliExpress

Partager l'article:
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Transcription texte de la vidéo :

Crash test : accessoire coupe-pointes AliExpress

Bonjour et bienvenue c’est Sophia du Blog de la Coiffure ! Alors aujourd’hui petite vidéo pour un petit crash test !

J’ai acheté des coupes-pointes sur AliExpress, on va tout de suite voir ensemble à quoi ça ressemble Et faire le crash test en direct !

Juste avant je vous informe que vous pouvez télécharger le guide gratuit “Le matériel essentiel et indispensable pour apprendre la coiffure”, sur le blog !

De plus abonnez-vous à la chaîne Youtube en cliquant ICI c’est gratuit et ça ne parlera que de coiffure !

Voyons tout de suite ensemble ce que c’est que cet objet ! J’ai acheté le lot de deux coupes-pointes (un grand et un petit), on peut également les acheter séparément. C’est tout simplement des petits accessoires pour aider à couper les cheveux.

Ca s’ouvre d’un côté, on glisse les cheveux à l’intérieur, on referme, pour ensuite couper les pointes. Mais sur cet accessoire il y a en plus un petit niveau (comme les bricoleur oui) pour s’assurer que le coupe pointes est bien droit avant de couper les cheveux.

On va donc faire le test sur une tête à coiffer. Pour les pointes je vais me servir du grand coupe-pointes blanc. Le petit coupe-pointe est plutôt pour couper une mèche, une frange…

On fait ça sur cheveux bien lissent s’ils sont secs ou mouillés pour placer au mieux ce fameux accessoire coupe-pointes. Le coupe-pointes a des petites dents pour mieux se fixer et bien accrocher les cheveux afin de ne pas glisser.

Donc le plus important est VRAIMENT de bien placer votre coupe-pointes. Donc prenez votre temps pour vous assurer qu’il est bien positionné et bien droit avant de passer à la coupe.

Pour ceux qui ne sont pas très bricoleurs/bricoleuses, pour le niveau, il faut juste que la petite bulle soit placer au milieu des deux traits, bien au centre, pour que le niveau soit bien droit.

Bon la bulle du niveau est très casse-pieds (comme vous pourrez le voir en vidéo), elle est difficile à placer, elle bouge trop lentement… Quand vous placez le niveau et que vous pensez que c’est droit, cette vilaine bulle n’avait pas fini de se positionner et prends trois plombes à faire son boulot…  Donc faut y aller vraiment en mode cool… Ca reste de la qualité AliExpress…

En même temps en vidéo je vous montre la petite coupe en piquetage pour les pointes, afin de ne pas avoir quelque chose de trop droit et non naturel.

C’est un petit gadget que j’ai acheté pour faire un petit crash-test, mais évidemment ce n’est pas du tout un gadget que je conseille aux futurs coiffeurs et coiffeuses ! C’est à vous d’avoir l’oeil et vous allez avoir l’oeil petit à petit avec l’entraînement pour couper bien droit !

les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu:  Pourquoi rechercher des modèles coiffure ? Facile d'en trouver ?

Ce genre de petit gadget peut passer pour dépanner les personnes qui ont besoin de se couper les pointes. Comme par exemple les personnes qui demandent à leur mari ou à leur frère de leur couper les cheveux !… Après il faut bien le placer pour qu’il soit bien droit et le niveau n’est pas top (il bouge à retardement je me suis mal exprimé en vidéo et non pas facilement).

Sinon le coupe-pointes tient bien en place sur les cheveux.

Pour conclure sur le crash test du coupe-pointes :

C’est pas mal en dépannage. J’ai voulu faire ce crash test car j’ai déjà eu des clientes qui en attendant d’aller chez le coiffeur ont demandé à leur homme de leur couper les cheveux et je retrouvais des cheveux en pente… le mari n’avait pas du temps le coupa dans l’oeil… ^^ Donc pour ce genre de cas OUI, ça peut aider ce genre de gadget.

Maintenant à vous de voir selon votre cas si ça peut vous servir ou pas du tout… pour ma part c’était juste pour le crash test mais c’est le genre de chose dont je ne me servirai absolument plus.

 

J’espère que ce crash test vous aura plu ! Et que si vous avez repéré ces petits gadgets ça vous aura un peu éclairé avant de les acheter !

Enfin, je compte sur vous pour m’aider à faire connaitre le Blog de la Coiffure notamment avec un petit PARTAGE auprès de vos contacts !

Merci pour tout ! Sur ce je vous dis à très vite pour de prochaines vidéos !

A très bientôt !

Sophia B.

Voici les liens des coupes pointes en questions (exactement les mêmes que sur AliExpress que je n’ai pas réussi à retrouver ^^) : https://amzn.to/2OdtHeY

  • 1
    Partage

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.