Crash test fer à coiffer multifonctions Paris Hilton de Lidl

Partager l'article:
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Et oui après le crash test de la brosse soufflante rotative de chez Lidl (que vous pouvez retrouver ici) qui a été très positif, j’ai été tenté de tester leur fer à coiffer multifonctions ^^. Alors première apparence de ce fer à coiffer c’est qu’il fait lisseur, mais ce n’est pas ce qui m’intéressait. Par contre il a d’autres fonctions très sympa, donc voyons tout cela ensemble ^^.

 

Son prix: 16,99 euros.

Marque Lidl: Paris Hilton the secret of Paris.

 

 

Toujours même joli packaging, rien à redire surtout à ce prix.^^

L’appareil est garantie 3 ans constructeur.

Les fonctions de ce fer à coiffer:

Le fer à coiffer dit “multifonctions” permet de lisser, gaufrer, boucler avec 3 tailles de têtes de fer à boucler. C’est toutes ces fonctions qui sont intéressantes, sans avoir besoin d’avoir 3 ou 4 fers différents)).

 

La tête à lisser / tête à gaufrer:

  

Tête à lisser: Je vous avoue que je n’ai pas testé le côté lisseur. Je n’ai pas acheté cet appareil pour la fonction lisseur car j’ai un excellent lisseur et je trouve la tête à lisser de ce fer à coiffer pas assez grande. Si vous avez les cheveux fins et pas très longs, pourquoi pas mais je vous conseillerai tout de même d’investir dans un fer à lisser plus large. Le fer à lisser est un fer qu’on utilise bien plus souvent qu’un fer à boucler ou à gaufrer, il est donc plus judicieux d’y mettre la qualité à tout point de vue pour que ça vous facilite le quotidien et que vous alliez plus vite. Cependant si vous vous lissez trèèès rarement les cheveux, ça fera l’affaire.

*Mais l’avantage c’est que la tête à lisser de ce fer ne vous prendra pas plus de place. En déplaçant juste le petit bouton cuivré du bas (que vous pouvez voir sur la photo ci-dessus) le lisseur se transforme en fer à gaufrer. ^^ On a donc une tête qui fait deux en un, ce qui n’est pas négligeable.

Tête à gaufrer: cette tête m’intéressait. Ma fille a les cheveux fins et lisses, et aime bien quand je lui boucle de temps en temps. Mais je lui boucle toujours naturellement sans chaleur ^^ (oui elle a 4 ans), il faut donc une nuit de sommeil pour avoir le résultat. Du coup ça peut être sympa de temps en temps de lui gaufrer les cheveux pour un résultat rapide et un effet différent. Puis pour moi-même également ^^, ça change. 

Voici le avant-après:

Cela donne un joli effet d’épaisseur aux cheveux fins et lisses. Si vous avez les cheveux épais ça vous donnera un effet de masse accentué, ce qui peut être magnifique)). A faire sur cheveux lisses pour un joli rendu. Rapide à gaufrer! C’est ce qui me faisait un peu peur vu qu’il faut “pincer” chaque mèche sur toute la longueur plusieurs fois pour gaufrer. Mais ça a été rapide sachant que j’ai gaufrer toute la tête ^^. 

La tenue: ça a très bien tenue avec le crash test accentué de ma fille qui a joué et couru partout tout l’après-midi, cheveux détachés.

 

les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu:  Bigoudis magiques de chez Amazon : boucles anglaises sans chaleur

Les têtes à boucler:

  

Le fer chauffe assez vite, bon il faut attendre quelques petites minutes mais c’est semblable à la plupart des fers à boucler standards. Il y a trois têtes de boucleur. Et ça c’est top! Petit, plat et gros diamètre, vous pouvez choisir les boucles de vos envies. Les boucles prennent rapidement et ont très bien tenu sur mon cobaye ^^. Sans laque, le lendemain le coiffage était encore là même s’il était plus détendu.

Il y a deux accessoires en plastique à placer sur les têtes à boucler de forme ronde du fer si vous le souhaitez. Perso je ne les utilise pas, c’est vraiment optionnel et selon chaque personne. Moi j’ai toujours trouvé ça gênant ^^.

Mon avis:

Avoir plusieurs fers à boucler et un fer à gaufrer avec un seul appareil c’est ce qu’on veut toutes. Pareil que la brosse soufflante rotative, j’attend de voir sur le long terme si le fer tiendra bien, mais toujours avec les 3 ans de garantie ça ne fait pas trop peur. Toutes les fonctions du fer marchent très bien, il rempli très bien ses promesses pour 16,99euros.

Je conseillerai cet appareil pour toutes les personnes qui veulent s’amuser de temps en temps à se boucler ou gaufrer les cheveux sans se ruiner. Pas besoin de mettre un prix exorbitant dans un appareil que l’on utilise occasionnellement. A ce prix là, tout le monde peut se permettre un petit coiffage sympa de temps en temps.

En résumé ses points positifs:

  • Le prix (16,99 euros) (même en achetant deux fer à boucler pas trop chers pour avoir deux tailles de boucleurs, on en aurait facilement pour 40 euros les 2)
  • les différentes têtes à boucler et à gaufrer
  • le design
  • l’utilisation: coiffage qui prend rapidement et tient bien comme un pro
  • la garantie de 3 ans

ses points négatifs:

  • la tête à lisser-gaufrer qui est un peu trop petite
  • il manque une petite trousse de rangement pour toutes les têtes mais à ce prix ça passe^^

 

Vous pouvez trouver ce fer à coiffer multifonctions dans tous les magasins Lidl.

*************************

Si cet article vous a plu n’hésitez pas à le partager^^ et à me le dire en commentaire.^^

 

 

 

  • 6
    Partages

2 commentaires

  1. Mellisse 10 juillet 2018 at 18 h 18 min

    je préfère Karmin.

    1. Sophia du blog de la Coiffure 10 juillet 2018 at 20 h 53 min

      Je veux bien le croire ! Là c’était juste pour tester des appareils pas chers 😉

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.