Quel niveau d’études faut-il pour pouvoir devenir coiffeur(se) ?

Partager l'article:
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

 

Transcription texte de la vidéo :

Bonjour et bienvenue c’est Sophia du Blog de la coiffure, qui est un site pour vous aider à apprendre la coiffure et vous accompagner dans votre “aventure coiffure” !

D’ailleurs abonnez-vous à la chaîne c’est gratuit et n’hésitez pas à mettre un petit pouce bleu !

Dans cette vidéo je vais commencer à répondre à vos questions donc quand je vous l’ai dit dans la première vidéo que j’ai posté vous pouvez me poser toutes vos questions et je vais y répondre en vidéo.

Donc la question qu’on m’a posée et à laquelle je vais répondre aujourd’hui : “Quel niveau d’études faut-il pour pouvoir devenir coiffeuse ?”

Alors juste avant d’y répondre, si vous êtes nouveau sur le Blog de la Coiffure je vous informe que vous pouvez recevoir gratuitement le guide “Le matériel essentiel et indispensable pour apprendre la coiffure” donc à télécharger directement sur le blog. C’est vraiment un guide complet pour vous aider et vous accompagner dans vos achats de matériels coiffure, donc il va vous expliquer tous les bons critères indispensables à avoir pour bien commencer votre aventure dans la coiffure en achetant du bon matériel parce que le matériel c’est “un peu” ce qui est indispensable quand on décide de commencer à apprendre la coiffure. Donc n’hésitez pas à aller le télécharger c’est gratuit !

Alors revenons à notre question “Quel niveau d’études faut-il pour pouvoir devenir coiffeuse” ?

C’est une très bonne question car il faut le savoir car en France y’a un niveau minimum exigé : il faut un niveau 3ème générale. Donc il faut vraiment avoir le niveau 3ème générale en allant jusqu’en fin d’année, car il vous faut vraiment le justificatif. Que ce soit pour vous inscrire:

  • en CFA si vous êtes toute jeune

ou quelque soit votre âge si c’est pour aller

  • en école privée de coiffure
  • en école par correspondance 
  • passer votre diplôme en candidat libre

il faudra justifier de ce niveau et il faudra le niveau de 3ème générale minimum, c’est exigé. Impossible de devenir coiffeuse en France si vous n’avez pas le niveau 3 ème générale. Donc je précise en France car dans d’autres pays ça ne marche pas comme cela, on peut devenir coiffeuse quelque soit le niveau mais voilà… pour la France pour devenir coiffeuse il faut absolument votre niveau 3 ème générale.

Et tant qu’à faire pour un peu approfondir la question, SI vous n’avez pas le niveau de 3ème générale imaginons, que vous êtes sorti de l’école depuis un bon petit moment mais que vous avez vraiment envie de devenir coiffeuse : il faut vous renseigner car on peut passer des équivalences ! Vous n’êtes pas obligé par exemple, à 40 ans, d’aller passer votre niveau 3ème générale au collège.

les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu:  Quel diplôme coiffure passer : CAP coiffure / BP coiffure ?

Donc il suffit juste de vous renseigner pour pouvoir passer des équivalences, comme par exemple il y’en a qui vont à la fac passer des équivalences du bac et ensuite ils ont un diplôme qui est complètement équivalent au bac et qu’ils ont passé en une année. Et ils n’ont pas eu besoin d’aller au lycée à 30 ou 40 ans !

Là c’est un peu la même chose, donc renseignez-vous et ne restez pas sur une déception si vous faites parti de ce genre de cas !

Donc voilà pour cette question ! Je vous dis à une prochaine vidéo pour répondre à d’autres questions !

Donc à très vite sur le blog et en vidéo !

Sophia B.

  • 1
    Partage

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.