Epreuve dessin au cap/bp coiffure : démonstrations pour débutant -Partie 2
Arts appliqués au cap/bp coiffure : s’entraîner facilement même en étant nul en dessin ! + Démonstrations -Partie 2
Dans cet article-vidéo on va continuer l’entraînement aux arts appliqués pour les débutants afin de savoir vous débrouiller pour vos épreuves de dessin au cap ou bp coiffure ! Donc aujourd’hui on attaque la partie 2 où on va voir la technique des arrachés toujours, mais en couleurs cette fois-ci !
(Si vous n’avez pas vu la partie 1 de cette petite série de vidéos sur les arts appliqués pour débutants c’est PAR ICI !)
Alors revenons tout de suite à nos arts appliqués pour les débutants !
PARTIE 2 : Mèches en couleurs avec la technique des arrachés
La technique des arrachés en couleurs :
Pour chaque mèche de couleur que je vous ferai en démonstration je choisirai 3 couleurs, mais vous pouvez très bien choisir 4 couleurs. Mais disons que 3 c’est une bonne moyenne ; )
Ce qu’il faut comprendre c’est qu’il faut dessiner vos contours et les traits principaux les plus voyants avec la couleur que vous souhaitez mettre le plus en valeur qui sera votre couleur la plus foncée. Puis vous rajouterez tous vos reflets de couleurs, qui seront des couleurs plus claires accordées, ou encore des couleurs plus claires qui se marient bien avec la couleur principale, même si ce sont des couleurs qui peuvent être opposées ou très différentes.
Mèche lisse aux crayons de couleurs / démonstration marron :
Pour notre MARRON, on va ici faire un marron tout simple, bien marron, par exemple en choisissant un crayon de couleur marron foncé, un marron clair et un jaune foncé. (Mais on aurait pu faire aussi un marron cuivré avec du marron foncé, du marron clair et du orange par exemple. A vous de faire le mélange que vous souhaitez pour avoir le marron de votre choix)
CRAYONS DE COULEUR CHOISIS :
POSE DES TROIS COULEURS SUR LA MÈCHE LISSE MARRON :
Mèche ondulée aux crayons de couleurs / démonstration rouge:
Pour notre ROUGE, on va ici faire un rouge en choisissant par exemple un crayon de couleur bordeaux, un rouge et un orange. (Mais on pourrait aussi très bien faire un rouge en choisissant du rouge foncé, du rouge et du rose. A vous de vous amusez à choisir les couleurs que vous souhaitez pour votre rouge)
CRAYONS DE COULEUR CHOISIS :
POSE DE LA PREMIERE COULEUR ET DE LA DEUXIEME COULEUR :
POSE DE LA TROISIEME COULEUR :
Mèche bouclée aux crayons de couleurs / démonstration violet :
Pour notre VIOLET, on va ici faire un violet en choisissant par exemple un crayon de couleur violet foncé, un violet clair (ou parme) et un rose. (Et là aussi à vous de vous amusez à choisir les couleurs que vous souhaitez pour votre violet)
CRAYONS DE COULEUR CHOISIS :
POSE DE LA PREMIERE COULEUR :
POSE DE LA DEUXIEME COULEUR :
POSE DE LA TROISIEME COULEUR :
Tresse / natte aux crayons de couleurs / démonstration vert :
Pour notre VERT, on va ici faire un vert en choisissant par exemple un crayon de couleur vert foncé, un vert clair et un jaune. (Et là aussi à vous de vous amusez à choisir les couleurs que vous souhaitez pour votre vert)
LES CRAYONS DE COULEUR CHOISIS :
BASE DE LA TRESSE :
POSE DE LA PREMIERE COULEUR :
POSE DE LA DEUXIEME COULEUR :
POSE DE LA TROISIEME COULEUR :
Pour conclure :
Voilà pour cette vidéo pour commencer à vous entraîner en couleurs ! Maintenant que vous avez compris la technique des arrachés en couleur, à vous de vous entraîner à faire plein de mèches de cheveux en différentes couleurs : rose, blonde, orange, noire, grise, etc… !
Je vous donne rendez-vous dans une prochaine vidéo pour voir ensemble la partie 3 qui sera des démonstrations complètes de dessins de coiffures en couleurs !
J’espère que ces vidéos aideront ceux qui se disent « nuls » en dessin.
Le PDF a télécharger des modèles faits dans la vidéo en cliquant ICI
N’hésitez pas à me poser des questions en commentaire si vous en avez !
Et je vous souhaite une belle réussite à votre cap coiffure ou bp coiffure et je vous dis à bientôt pour d’autres vidéos coiffure !
désolé ! mais le travail de la tresse est faux ! les liens linéaires des dessous dessous ne sont pas respectés !
il faut suivre les courbes ! comme une route qui passe sous un pont et pas travail sur les pointes !
Bonjour Yves-René
C’est gentil de venir dire ce qui est à corriger, mais comme je le dis en vidéo c’est une vidéo pour aider sachant que je ne suis pas une experte en dessin, comme ceux d’ailleurs qui suivront ces vidéos de dessins ; )
Après je n’ai pas inventé cette technique j’ai suivi selon des livres et des dessins.
Mais ce que tu expliques peut être intéressant mais ce sera sûrement incompréhensible pour les débutants ; ) c’est gentil de ta part mais il faudrait que tu expliques de manières plus simple et plus facile à comprendre pour les débutants en arts appliqués ; )
Donc n’hésites pas à remettre un commentaire pour mieux expliquer ce que tu veux dire en prenant en compte que ceux qui regarderont cette vidéo seront des novices, ce sera top et très gentil de ta part ; )
Merci pour ton commentaire