J’ai testé pour vous des shampooings sans sulfate!

Partager l'article:
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Après vous avoir expliquer dans un article comment bien choisir son shampooing (lisez bien cet article pour en savoir plus si vous souhaitez passer d’un shampooing qui mousse à un shampooing sans sulfate qui ne mousse pas), je viens vous parler de shampooings que j’ai testé récemment. Car même si l’on donne les critères pour choisir son shampooing, il existe tellement de marques que beaucoup de personnes se sentent malgré tout perdues^^. Je vais donc vous parler des trois shampooings SANS SULFATE (et SANS PARABENE) de deux marques différentes que j’ai testé.

 

J’ai choisi de tester ces shampooings là car ils sont:

  • FACILES à se procurer
  • PAS très chers
  • SANS sulfate: donc très doux et ne moussent pas

La première marque: LOVEA (à gauche en photo)

Ces shampooings sont SANS SULFATES mais aussi SANS SILICONE mais avec apparemment des agents filmogènes qui sont semblables aux silicones (polyquaternium-7). C’est un peu le problème de tous les shampooings sans silicone, mais normalement ce sont des silicones moins nocifs pour les cheveux. Ils se trouvent très facilement en grande surface. De mon côté je les ai acheté à Carrefour, à une petite dizaine d’euros la bouteille de 250 ml.

J’ai choisi le Lovea cranberry pour les cheveux colorés et le Lovea argan pour les cheveux normaux (pour mes filles de 4 ans et 16 mois^^ car leur formule est beaucoup plus douce que certains shampooings spécialement pour les enfants…).

Ces shampooings promettent d’apporter brillance et vitalité aux cheveux, sans les alourdir. Ces shampooings ont des petites paillettes incorporées, très discrètes mais visibles en regardant les bouteilles. Ca ne sert à rien mais c’est girly ^^.

Tous deux sentent très bons, l’un à la cranberry (un peu fort) et l’autre vanillé.

Mes filles et moi, nous avons les cheveux complètement différents à tous les niveaux (colorés/naturels/ type de cheveux..) et ces shampooings nous ont ni graissé, ni alourdi les cheveux. Ils lavent très bien. Par contre si vous avez les cheveux gras, il faudra faire deux petits shampooings à la suite; ce qui n’est pas un défaut en soi, car c’est ce qui est conseillé en coiffure: faire deux shampooings avec une petite dose de produit, plutôt que de faire un seul shampooing avec une tonne de produit. Pour mes filles un seul shampooing suffisait, pour moi cela variait de un à deux (je me lave les cheveux de manière plus espacée que mes filles). Comme vous pourrez le constater en photo, ils sont économiques car cela fait deux bons mois qu’on les utilise et il en reste encore beaucoup)).

Cette gamme est assez large, donc vous aurez l’embarras du choix pour la spécificité du shampooing et l’odeur (ce qui est assez sympa):

 

La deuxième marque: Orofluido (à droite en photo)

Ce shampooing est SANS SULFATE pour cheveux naturels ou colorés. Et côté silicone, vu que ce n’est pas explicite sur l’emballage, j’ai posé la question et le fabricant m’a répondu: ” “Tous les shampooings OROFLUIDO contiennent des silicones volatils, doux et légers, n’altérant pas la structure du cheveu”. Je l’ai acheté à environ 9 euros la bouteille de 200 ml chez mon grossiste coiffure (il est un peu moins cher sur Amazon^^).

les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu:  Crash test fer à coiffer multifonctions Paris Hilton de Lidl

Ce shampooing contient trois huiles naturelles: huile d’argan, de Chypre et de lin. Il promet un rituel de beauté: renforce et nourrit les cheveux, leurs apporte douceur, volume, brillance et lisse la cuticule du cheveu.

L’odeur est juste magnifique! Vraiment très agréable.. on a presque l’impression d’être une princesse d’Orient en faisant son shampooing^^.

Les cheveux sont particulièrement doux, et vu que sur la notice c’est précisé que le shampooing apporte une douceur remarquable: on en attendait pas moins ^^! J’ai une préférence pour ce shampooing au niveau du lavage: sa texture est plus agréable et semble mieux laver (pas besoin de faire deux shampooings pour ma part).

 

Verdict:

J’ai été séduite par les trois qui tiennent bien leurs promesses. J’ai eu un coup de coeur pour le Orofluido. Les personnes n’étant pas encore habituées aux shampooings sans sulfate (qui ne moussent pas je le rappelle) auront sûrement une préférence pour le OrofluidoLa gamme sans sulfate de chez Lovea a tout pour séduire. Et même les personnes pressées, qui attrapent n’importe quel shampooing de grande surface en temps normal n’ont plus d’excuse vu que vous le trouverez facilement en faisant vos courses! Pour les enfants, habituez-les aux sans sulfate dès leur plus jeune âge. Du coup vous pouvez utiliser ces shampooings même sur vos enfants. Au moins ce sont des shampooings très doux pour eux, ce qui fait que c’est assez sympa d’utiliser le même shampooing que ses enfants si vous ne voulez pas avoir trente six shampooings dans votre salle de bain ^^.

Et n’oubliez pas, si vous avez les cheveux qui graissent un peu plus vite en changeant de shampooing, c’est normal, il faut laisser vos cheveux s’habituer au petit nouveau^^.

Ces shampooings peuvent être également utilisés sans problème avec votre lissage brésilien.

Donc oui ce sont des shampooings que je rachèterai sans problème, et le Orofluido, avec son très beau packaging, peut même être un cadeau très sympa à faire en association au soin de la même marque.^^

 

Partager vos avis ou vos shampooings chouchou sans sulfate en bas dans les commentaires ^^.

  • 3
    Partages

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.