Coiffeuse à domicile : Peur de tomber sur des mauvaises personnes ?

Partager l'article:
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Coiffeuse à domicile : Risque ? Agression ? Peur de tomber sur des mauvaises personnes ?

Aujourd’hui c’est une petite vidéo pour vous parler d’un sujet dont on ne parle pas souvent mais dont il faut parler… La coiffure à domicile peut avoir des inconvénients qui touchent plus particulièrement les coiffeuses donc les femmes, et on va justement parler de la peur de tomber sur des mauvaises personnes et surtout comment faire pour éviter ce genre de choses si ça vous stresse… Car j’ai vu des histoires de mauvaises expériences de certaines coiffeuses à domicile et ça peut traumatiser… Et même si on se dit que c’est rare, c’est mieux de s’en préserver au maximum et donc on va en parler ensemble !

Voyons tout de suite ensemble les risques possibles quand on est coiffeuse à domicile et comment faire pour éviter de tomber sur des mauvaises personnes !

Coiffure à domicile : les risques ?

Alors oui y’a des risques, comme partout d’ailleurs, un risque de se faire renverser quand on traverse la route, y’a aussi des risques dans la coiffure… Même dans un salon de coiffure d’ailleurs les risques et les soucis ne sont pas exclus… Mais là on va parler des coiffeuses à domicile qui se déplacent et qui se retrouvent seules lors de leurs rendez-vous.

Concrètement les risques possibles :

Tomber sur des mauvaises personnes :

Oui c’est comme partout, dès qu’on travaille avec la clientèle, y’a toujours le risque de tomber sur des gens… bizarres… méchants… Enfin le truc hyper désagréable quand tu dois travailler plusieurs heures sur la tête à quelqu’un mais encore plus quand t’es seule chez la personne, avec elle…

RDV homme qui se passe mal :

C’est à ce niveau là que justement j’ai entendu des histoires de mauvaises expériences… Pas non plus gravissime, mais des paroles un peu déplacées… et même si ce ne sont que des paroles c’est inadmissible et ce n’est vraiment pas agréable de subir ce genre de chose en travaillant.

Le pire c’est si ça arrive jusqu’aux gestes déplacés… même si c’est plus rare, c’est un risque.

Comment faire pour éviter ces risques ?

Donc si vous avez peur de ce genre de mauvaises aventures il y a des choses toutes simples et faciles pour éviter ça.

Éviter de tomber sur les mauvaises personnes :

Dès que vous avez une nouvelle cliente, évitez la prise de rendez-vous par texto et privilégiez le téléphone ! C’est tout bête et tout simple, mais un contact vocal, parler un peu à la personne en lui demandant ce qu’elle souhaite etc, va déjà vous donner une idée sur la personne : car oui, la gentillesse mais aussi la méchanceté se ressent par téléphone !

Justement une fois, j’ai eu une fille qui m’appelé pour un rendez-vous, donc je ne la connaissais pas c’était pour un premier rendez-vous. Et elle m’a posé une ou deux questions avant, je ne sais plus trop exactement, mais elle avait soit disant une amie coiffeuse qui lui avait dit un truc à propos d’une prestation et je lui ai expliqué que c’était pas bon ce qu’elle lui avait dit (bon je ne sais pas si c’était vraiment une amie coiffeuse à elle ou si c’était elle la coiffeuse…), mais je lui ai vraiment expliqué hyper gentiment le truc et la fille elle a comme super mal pris le truc pour rien et elle me dit d’un ton sec : “bref, et donc t’as de place quand pour un rendez-vous”…

les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu:  COMMENT TRAVAILLER dans la coiffure quand on est ALLERGIQUE AUX PRODUITS ?

Évidemment après une réponse pareille, carrément insolente j’avais pas du tout envie de l’avoir en rendez-vous du coup ma réponse a été claire : “désolée je suis trop surchargée en ce moment ça ne va pas être possible!”

Après vous avez aussi les gens qui vont vous poser des questions bizarres ou déplacées directement au téléphone, donc pareil => NEXT ! On les évite !

Donc premier rdv pour une personne => prise de rdv par téléphone d’office, c’est là que se fait le premier tri !

Éviter les mauvaises surprises lors de RDV hommes :

Donc si c’est “LE” truc qui vous fait peur, ou que vous avez déjà peut-être même eu une mauvaise expérience de ce côté là, et bien ce n’est pas parce que vous êtes coiffeuse que vous devez coiffer tout le monde !

Vous pouvez faire le choix de vous spécialiser en travaillant uniquement pour les femmes ! Oui ce n’est pas parce qu’on est coiffeuse qu’on doit coiffer les hommes obligatoirement.

Donc si ce qui vous dérange c’est le côté “rdv hommes” dans la coiffure à domicile et bien n’en proposez tout simplement pas. Ainsi vous vous préservez d’un risque et vous balayez vos peurs et vos craintes, surtout si ça vous stresse ! Vous travaillerez plus sereinement. Et en plus les rendez-vous “femmes” sont en général plus payant qu’un petit rdv homme ; ).

Réflexe à toujours avoir :

Et là c’est encore un petit truc tout bête à mettre en place, quelque soit vos rdv, homme, femme, enfant :

Quand vous êtes coiffeuse à domicile, notez TOUJOURS chez vous à un endroit bien précis toutes les adresses, noms et numéros de téléphone des personnes chez qui vous devez vous rendre et ce CHAQUE JOUR ! Et que quelqu’un de votre famille ou ami, sache que vous faites ça.

Je n’ai pas du tout envie de vous faire peur, mais là encore privilégiez la prévention ! C’est une habitude qui pourra vous sauver !

Bon ok ça fait très film, mais malheureusement c’est quand il se passe des choses graves qu’on se dit mince, elle aurait dû faire ça… Donc habitude OBLIGATOIRE à mettre en place en coiffant à domicile, évidemment en espérant que ça ne vous servira jamais, mais faites le !

Ce qu’il faut retenir :

Il ne faut pas hésiter à mettre en place des petites choses toutes simples, refuser des personnes en leur disant que vous n’avez pas de place si vous ne les sentez pas du tout mais ne vous forcez pas !

Et ne stressez pas en vous obligeant à faire des choses qui vous stresse ! Si vous avez eu une mauvaise expérience avec un rendez-vous homme qui s’est mal passé et que, du coup ça vous stresse complètement et bien next les rdv homme ! Ce n’est pas parce que vous ne ferez pas de rdv homme que vous gagnerez moins. Vous mettrez juste en place votre style de clientèle ; ).

Et pour ne pas être sexiste, si t’es un homme, que t’es coiffeur, et que toi aussi tu es stressé car une femme a eu des paroles déplacées envers toi et a eu un geste déplacé et bien tu peux aussi te spécialiser mais pour que pour les hommes si ça te rassure ; ).

les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu:  4 choses à dire absolument à ses clientes AVANT un rendez-vous coiffure !

Bon on en rigole, mais c’est un sujet très sérieux, écoutez vous, ne vous forcez jamais et ne travaillez surtout pas dans le stress !

J’espère que cette vidéo vous aidera à faire vos petits plans préventions ! N’hésitez pas à partager à maximum cet article, ça pourra peut-être aider ; )

Et à bientôt pour d’autres vidéos coiffure !

  • 1
    Partage

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.