Côté de la tête rasé : inconvénients et alternatives sympa !

Partager l'article:
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Transcription texte de la vidéo :

Côté de la tête rasé : inconvénients et alternatives sympa !

Bonjour et bienvenue c’est Sophia du Blog de la Coiffure !

Donc aujourd’hui c’est une petite vidéo pour vous parler d’une petite alternative au rasage sur le côté de la tête pour les femmes. Vous savez la mode où l’on rase une petite partie de la tête et le reste des cheveux garde une certaine longueur. Donc dans cette vidéo je vais vous parler de ce sujet là en vous des inconvénients et en vous proposant une petite alternative.

Juste avant n’hésitez pas à vous abonner à la chaîne Youtube si vous êtes intéressé par la coiffure et l’apprentissage de la coiffure ! On ne parlera que de coiffure, c’est gratuit, donc abonnez-vous ! ^^

N’hésitez pas aussi à télécharger le guide gratuit sur le blog “Le matériel essentiel et indispensable pour apprendre la coiffure”, qui vous accompagnera par rapport à votre matériel coiffure à acheter.

Donc avant tout, dans cette vidéo je vous explique pourquoi je vous donne une alternative au côté de la tête rasé.

Une alternative, pourquoi ?

Tout simplement car il faut prendre en compte les inconvénients. Et si vous avez des clientes qui vous demandent un côté de tête rasé il faut lui parler des inconvénients: il faudra lui parler du “après” ! On ne parle jamais assez du “après” alors que c’est très important.

On nous montre des choses assez mode et tendance MAIS ce qu’il faut savoir c’est quand la personne en aura tout simplement marre et voudra se laisser repousser les cheveux… et bien c’est assez vilain ! Oui le temps de la repousse ce n’est pas très joli… Imaginez tout simplement ce côté rasé en train de repoussé en mode “petite touffe de cheveux” qui repousse sur le côté comparé au reste de la longueur de cheveux ou encore complètement en décalage avec le reste de la coupe ?…

Donc vos clientes qui veulent se raser une partie de la tête devront prendre en compte qu’après elles devront :

  • soit elles devront se couper le reste des cheveux pour que ça repousse de manière plus homogène et donc plus joli afin que cette partie rasée “se fonde” avec le reste des cheveux…
  • soit elles auront une coupe pas très jolie le temps que ça repousse

Inconvénients à signaler et à prendre en compte pour éviter les déceptions du “après coup” surtout si certaines veulent faire ça sur un coup de tête !… Vos clientes vous remercieront dans tous les cas de les avoir prévenues ; ).

Je vous montre donc en vidéo l’alternative au côté de tête rasé ! Une alternative aussi pour celles qui aime bien ce petit côté rasé mais qui n’oseront jamais le faire et aimeront bien l’idée d’une petite coiffure qui donnera un look s’y rapprochant le temps d’une journée sans toucher à la tondeuse !

les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu:  La touche d'essai avant coloration: pourquoi et comment?

C’est tout simplement une tresse collée, bien serrée, au même niveau de la tête que la partie qu’on sélectionnerait pour être rasée. (je vous laisse regarder la vidéo pour voir comment faire et le résultat)

J’espère que ce petit tutoriel avec cette alternative au côté de tête rasé vous aura aidé ! J’espère aussi que les explications des inconvénients du rasage du côté de la tête vous auront aussi aidé avant de prendre des décisions ^^.  Et si vous êtes dans l’apprentissage de la coiffure vous saurez comment conseiller vos clientes par rapport à ça ! (si vous voulez aller plus loin pour savoir pourquoi et comment conseiller ses clientes en coiffure cliquez ici)

Je vous dis à très vite pour plein d’autres vidéos coiffure ! Et si vous avez aimé la vidéo n’hésitez pas à la liker en mettant un petit pouce en l’air !

Enfin, je compte sur vous pour m’aider à faire connaitre le BLOG DE LA COIFFURE notamment avec un petit PARTAGE auprès de vos contacts ! Merci pour tout !

  • 1
    Partage

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.