Crash test : décoloration et coloration sur tête à coiffer cheveux AFRO naturels de chez Amazon- PARTIE 2

Partager l'article:
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Décoloration et coloration sur tête à coiffer cheveux afro de chez Amazon – crash test PARTIE 2

Je vais vous présenter la suite du crash test de la tête à coiffer avec des cheveux afro en faisant un crash test décoloration et coloration dessus vu qu’il est précisé que les cheveux sont 100% naturels et on va donc voir ce que ça donne.

Pour aller voir la partie 1 de ce crash test pour tout savoir de cette tête à coiffer si vous ne l’avez pas déjà vu c’est ICI.

Alors commençons tout de suite la partie 2 de notre crash test de cette tête à coiffer avec cheveux afro.

Crash test décoloration :

Je vais tester en décolorant juste une mèche au niveau de la nuque pour pouvoir comparer ensuite la mèche décolorée avec le reste des cheveux.

Application sur la mèche test à décolorer du mélange poudre décolorante et oxydant 30 vol.

  • Résultat au bout de 20 minutes : il y a bien éclaircissement. On a obtenu du blond cuivré.
  • Résultat au bout de 30 minutes : l’éclaircissement n’a pas bougé et est identique à celui au bout de 20 min.
  • Résultat au bout de 45 minutes : l’éclaircissement n’a pas bougé et est identique à celui de 20 min.

=> Donc comme d’habitude sur les crash tests de tête à coiffer, on a le résultat de la décoloration après 20 minutes de pose. Et en laissant poser plus longtemps, l’éclaircissement ne bouge pas.

Là on est plus dans un éclaircissement cuivré. Ce qui ne m’étonne pas vu que lorsque j’avais mouillé la tête à coiffer, on avait pu voir que l’eau était colorée beige dans la partie 1 de ce crash test (pour le voir cliquez ici). Donc on peut imaginer que les cheveux de la tête à coiffer ont dû être colorés

Du coup, pour une tête à coiffer avec les cheveux colorés foncés, le résultat cuivré de la décoloration est tout à fait normal.

Crash test coloration 

Pour faire le crash test de la coloration sur la tête à coiffer, j’ai choisi :

-de faire une coloration d’oxydation 7.3 et je vais l’appliquer sur une mèche “naturelle” de la tête à coiffer pour voir si elle va bien prendre 

-et je vais appliquer la même coloration sur la mèche que l’on vient de décolorer pour voir si la re-coloration va bien prendre et surtout comment elle va prendre

Résultat au bout d’une trentaine de minutes : 

La mèche naturelle n’a pas du tout éclairci ou a éclairci d’1/2 ton à peine. En comparant aux cheveux naturels à côtés, on a l’impression de voir une mini différence, mais c’est tellement peu que ce n’est pas sûr… Donc on dira que ça n’a presque pas bougé voir pas du tout !

les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu:  Crash test Brosse soufflante Paris Hilton de LIDL

La mèche décolorée a bien été re coloré. On voit bien qu’elle a bien prise en comparant à la couleur obtenue lors de la décoloration (voir en vidéo).

Bilan du crash test décoloration / coloration :

Les cheveux peuvent bien être décolorés et re colorés donc on est bien sur des cheveux naturels. Par contre ne colorez pas les cheveux sans les avoir décoloré au préalable, sinon ça ne prendra pas. Sinon à ce prix là (32 euros), je valide. On a une bonne texture de cheveux, une bonne quantité de cheveux et une bonne qualité de cheveux je dirai… Vous pourrez donc vous amusez à tester pas mal de choses sur cette tête à coiffer pour vous entraîner sur cheveux bien frisés.

Je tiens également à préciser qu’après la décoloration et recoloration, les cheveux de la tête à coiffer sont restés doux et n’ont pas été abîmés.

Voici le lien de la tête à coiffer présentée dans cette vidéo :

J’espère que ce crash test vous aura plu, que ça aura répondu à toutes vos interrogations. N’hésitez pas à me laisser vos questions en commentaire juste en bas de cet article.

Et dites moien commentaire si vous aussi, vous voulez apprendre à coiffer les cheveux afro ?

  • 1
    Partage

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.