Extensions cheveux : à la kératine / tissage / à clip -Mon avis / mon expérience

Partager l'article:
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Extensions cheveux à la kératine, tissages, extensions à clip : mon avis / mon expérience

Dans ce nouvel article-vidéo je vais répondre à cette question que l’on m’a posé :

“Que penses-tu des extensions de cheveux à la kératine ? Les tissages ? Ou encore les extensions à clip ? Est-ce que ça abîme les cheveux ? Est-ce que tu déconseilles ? Quel est ton avis ?”

Du coup je vais répondre à toute ces questions en donnant mon avis mais surtout en expliquant le pourquoi de mon avis à propos de ce genre d’extensions ! Et ça vous donnera, à la fin, la moralité de l’histoire à retenir pour tout coiffeur ; )

 

Alors revenons tout de suite à notre sujet sur les extensions !

Et justement je vais pouvoir vous parler de ces 3 style d’extensions, donc:

  • à la kératine
  • tissage
  • à clip

Car je les ai toutes testé par moi même. Et rien de mieux que de tester pour pouvoir donner un avis réel et honnête. Donc là ce n’est que MON avis que je vais vous partager, chaque personne à des expériences différentes et des ressentis différents. Mais vu qu’on m’a demandé mon avis, je vais vous le donner sincèrement en vous racontant tout simplement mes petites expériences ; )

Mon avis sur les extensions à la kératine : 

Pour ceux qui ne connaissent pas, les extensions à la kératine, c’est une technique d’extensions où on vous pose des mèches de cheveux avec un point de colle à la kératine sur des petites mèches de vos propres cheveux. Ça coûte assez cher. Pour vous donner une idée, ça fait déjà quelques années maintenant mais ça m’avait coûté 1000 euros. Le prix est en fonction du nombre de mèches qu’on vous pose sur la tête. Donc pour ne pas se retrouver avec 3 poils d’extensions, il en faut quand même un minimum pour faire potable.

Quand j’avais testé les extensions à la kératine, je n’étais pas encore coiffeuse, et je voulais des extensions car j’avais cette envie d’avoir la belle chevelure longue facilement et en pensant aussi que ça allait me faciliter à être bien coiffer facilement et rapidement avec une belle chevelure de sirène…

Et là j’ai découvert le vrai visage des extensions et de l’entretien ! Car c’est bien beau toutes ces photos avant / après qui nous montre un avant tout moche et de magnifiques chevelures longues et bien coiffées après… Mais la réalité ce n’est pas vraiment ça…

Cette facilité faut l’oublier ! Car si on ne se coiffe pas avec des extensions, et bien ça ne se fond pas du tout dans la chevelure ! Un brushing ne suffisait pas du tout, pour bien fondre les extensions et avoir un résultat convenable il faut vraiment se boucler les cheveux impérativement ! D’ailleurs quasiment TOUS les avant / après extensions qu’on peut voir en photo, si vous observez, les coiffeurs font bien un beau coiffage de boucles pour faire leur photo “APRÈS”…

Et bien ce n’est pas pour rien, car sans boucles ce n’est vraiment pas ça… ET DU COUP, qu’est-ce que ça veut dire littéralement ?… Et bien ça veut dire qu’à chaque fois que vous devez sortir il faudra vous boucler les cheveux, sinon c’est moche et c’est clairement “grillé” que vous avez des FAUX CHEVEUX

Du coup, à chaque fois que je sortais je comptais presque 1H à me boucler les cheveux… Et en fin de compte je me suis dit, mais sans extensions, je me bouclerai les cheveux comme ça sur cheveux naturels à chaque fois que je sors, ça ferait hyper joli ! Ce n’est pas les extensions qui faisaient joli, c’était surtout le coiffage ! Et avec un beau coiffage pareil, et bien même s’il n’y a pas autant de longueurs qu’avec des extensions et bien ça aurait fait super beau ! Donc déjà là j’avais commencé à regretter mes extensions. Car ce qui était beau c’était le coiffage ! Mais les extensions au naturel sans coiffage c’était vraiment pas ça.

Et du coup, de se farcir obligatoirement un coiffage bien travaillé à chaque fois que je devais sortir, ça m’a clairement gonfler… Puis surtout, au bout d’un moment, si tu sors tous les jours et que tu te boucles tous les jours les cheveux, autant c’est casse-pieds, autant c’est pas bon pour les cheveux…

Donc c’était devenu rapidement un calvaire. Moi qui pensais être facilité en me faisant poser des extensions, en fin de compte ça a été tout l’inverse.

Donc déjà si vous pensez à ce genre d’extensions, n’imaginez pas que vos cheveux seront tous beaux sans rien faire comme les photos “après” mis en valeur sur Instagram, car la réalité ce n’est pas ça du tout

Ensuite, à savoir aussi, l’autre chose qui m’a bien gonfler… c’est qu’à chaque fois qu’on se lave les cheveux, avec des extensions à la kératine, il faut IMPÉRATIVEMENT se les sécher en sortant de votre douche et ne surtout pas attacher vos cheveux mouillés…

Pourquoi ? Tout simplement car plein de points de kératine mouillés, rassemblés ensemble dans une queue de cheval, et bien ça colle entre eux !

Et des fois, on va pas se mentir, t’as envie de te doucher, t’es ko, et t’as vraiment pas envie de te sécher les cheveux… A partir du premier moment où j’ai fait ça car j’étais ko, j’avais la flemme et j’en avais déjà totalement marre de ces extensions… les problèmes ont commencé… Je me suis retrouvée avec un énorme noeud dans les cheveux… Bref une catastrophe !

les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu:  Côté de la tête rasé : inconvénients et alternatives sympa !

J’ai enlevé les extensions en urgence… Et j’en n’ai plus jamais refait ! J’ai détesté ça à tout point de vu. La seule chose que ça m’a apporté c’est de savoir super bien me coiffer avec des beaux bouclages ! Et quand le coiffage est là, pas besoin de faux cheveux pour faire beau ; )

Du coup, comme je vous en avais parlé dans cette vidéo ICI qui vous explique “comment choisir ses prestations”, et bien je n’ai jamais voulu proposé d’extensions à la kératine dans mes prestations car comment proposer quelque chose qu’on déteste soi-même… C’est impossible de conseiller quelqu’un à faire quelque chose que tu n’as plus du tout envie de faire…

Du coup verdict sur ces extensions à la kératine :

  • est-ce que je déconseille ? => Oui clairement
  • est-ce que ça abîme les cheveux ? => Le coiffage intensif obligatoire pour que ce soit joli abîme les cheveux
  • mon avis => j’ai clairement détesté et je ne referai plus jamais ; )

Mon avis sur les tissages :

Pour ceux qui ne connaissent pas, je vous explique rapidement comment ça se fait : on vous fait des tresses collées avec vos cheveux en forme de cercle sur toute la tête, puis on vous COUD des bandes de faux cheveux sur les tresses collées. On vous laisse juste un peu de cheveux sur le dessus pour cacher les dernières extensions cousues sur le dessus.

Donc en gros, c’est quasiment comme avoir une perruque bien attaché à ta tête et que tu ne peux pas enlever vu que c’est bien cousu ! Ça se garde environ un mois, car après 1 mois, les cheveux cousus, malgré que j’achetais des cheveux de qualité assez chers, s’abiment assez vite et ça fait vraiment pas joli (genre cheveux de poupée Barbie fatigués tous secs !…).

Alors du coup y’a un côté pratique parce que, contrairement aux extensions à la kératine, pas de besoin de s’embêter à fondre les cheveux naturels aux faux cheveux. Il suffit juste que vos cheveux sur le dessus soient coiffer avec tous les cheveux cousus : donc cheveux attachés, brushing, boucles, au choix…

Par contre… Les deux / trois premiers jours on est sous DAFALGAN ! Vous allez me dire quoi ? Faux cheveux et dafalgan c’est le même sujet ? Oui oui ! Je vous explique ça tout de suite ! Car ce n’est pas que moi qui le dit ! J’avais testé avec ma soeur, on était toutes les deux à prendre dafalgan ou doliprane tellement ça fait mal, tellement les tresses tirent les cheveux. Car les tresses sont hyper bien serrées pour que tout le bazar cousu tienne ! Ils ne peuvent pas coudre ça sur des tresses détendues… Du coup ça fait hyper mal ! Et même des africaines avec qui j’avais parlé, même si elles étaient habituées, disaient la même chose ! Donc les 2/3 premiers jours : tu souffres !

Ensuite et bien, en plus d’avoir les cheveux complètement étouffés et ne pas pouvoir te faire de shampooing pendant 1 mois, donc avoir le crâne qui te gratte horriblement… Et bien ça casse clairement les cheveux ! Car quand on te fait des tresses serrées au point de devoir prendre des dafalgan pendant 2/3 jours, il ne faut pas se leurrer, c’est que les cheveux sont maltraités.

Et quand on retire le tissage, c’est juste une délivrance. Car pendant tout le temps du tissage, on ne peut pas se laver les cheveux… Du coup tu cours dans ta douche en urgence ! Et tu t’aperçois qu’il y a eu de la casse

Du coup verdict sur les extensions en mode tissage :

  • est-ce que je déconseille ? => Oui clairement
  • est-ce que ça abîme les cheveux ? => Oui les cheveux sont tirés et clairement maltraités, ils peuvent se casser. Et pendant un mois c’est insupportable d’avoir les cheveux étouffés et écrasés sous les faux cheveux, ça gratte, c’est vraiment pas top !
  • mon avis => c’était rigolo comme porter une perruque car tu peux vraiment t’amuser à changer de couleurs et de longueurs très facilement, mais ça reste une technique insupportable et désagréable autant pour soi que pour les cheveux !

 

Mon avis sur les extensions à clip :

Les extensions à clip, je vais y mettre dedans toutes sorte d’extensions qu’on pose soi-même pour la journée et qu’on retire soi même avant d’aller dormir. Ça revient au-même car le principe de la pose est le même, même si ça peut être à clip, à pinces ou autres, c’est des extensions “rapides” en mode maison.

Alors là mon avis est très personnel. Car c’est vrai qu’il y a le côté sympa à changer de look de manière éphémère très facilement. Même si là encore le coiffage doit être travaillé pour avoir un résultat potable ! Car il faut bien comprendre que toutes extensions partielles, que ce soit des extensions à clip à mettre et à enlever rapidement ou que ce soit des extensions posées pour plusieurs semaines, il faut absolument fondre les faux cheveux aux cheveux naturels pour que le résultat soit convenable.

Donc il y a quand même un vrai travail de coiffage, mais bon à faire uniquement quand vous voulez porter vos extensions.

Mais là où mon avis est très personnel, c’est que moi, quand j’ai testé ça, j’avais la phobie qu’on me tire sur les cheveux en rigolant ou sans faire exprès, et que la personne ait mes faux cheveux dans ses mains et me retrouver trop mal à l’aise… Donc je n’aime pas du tout ce côté là… ça peut paraître bête, mais moi je ne suis pas à l’aise avec ça… Quand j’en portait j’avais trop peur que quelqu’un touche mes cheveux… Fallait surtout pas toucher mes cheveux sinon je m’énervais direct… Attend la honte si devant tout le monde ta copine se retrouve avec tes cheveux dans ses mains…

les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu:  Émulsion en coiffure : c'est quoi ?

Et y’a aussi, quand t’es en couple ça passe plus du tout… C’est bête là encore mais quand t’es seule on te voit que dehors toute belle ça passe… Mais quand t’es en couple, que t’avais pas pensé à ça, et que ton homme te dit : “Mais c’est quoi ça ? C’est des faux cheveux ?” Tu mets ça ? C’est bizarre ! Et puis c’est à qui ces cheveux, ça vient d’où ? T’imagines c’est les cheveux d’une morte ? Et moi tu trouverais ça sexy que je mette une moumoute et je l’enlève avant de dormir ?…” Je pense que vous avez compris ^^… Les faux cheveux perdent tous leur charme quand t’es en couple ! Après évidemment ça dépendra des hommes… Mais en fin de compte à ce moment là, ça fait comprendre que même si on a un côté excentrique et qu’on aime s’amuser à changer de look, il faut garder un maximum de “naturel” pour ne pas être “trop dans le faux”. Ça ne reste que mon avis, suite à mon vécu. Je n’attaque vraiment aucune personne qui porte des extensions, j’en ai moi-même porté ! Mais voilà aujourd’hui ce que je pense après avoir testé pas mal de choses de ce côté là ; )

Du coup verdict sur ces extensions occasionnelles à clip :

  • est-ce que je déconseille ? => J’aurais tendance à vous dire apprenez à vous mettre en valeur avec vos propres cheveux vous serez plus à l’aise !
  • est-ce que ça abîme les cheveux ? => Non, au moins ces extensions là n’abîment pas les cheveux du moment que vous n’en abusez pas à en mettre tous les jours avec des coiffages boucles avec chaleur à outrance.
  • mon avis => Ça stresse trop et on ne supporte plus que quelqu’un nous touche les cheveux par peur que ça s’enlève, ou que ses doigts se coincent dans les clips… Du coup je ne valide pas non plus ; )

 

Pour conclure :

Comme vous pouvez le voir, après toutes ces expériences d’extensions en tout genre j’ai fini par détester les extensions. Ce sont vraiment mes propres expériences, et moi, personnellement ça m’a fait détester ça. Et je ne me suis pas réconcilier avec les extensions en devenant coiffeuse ! Au contraire, je pense toujours la même chose. Et je trouve qu’on ne prévient pas assez les gens du “après” extensions, avant la pose des extensions. Car si on leur disait l’entretien et les à côtés, je pense que beaucoup changeraient d’avis. C’est souvent quand la pose d’extensions est entamée qu’on dit aux gens tout l’entretien derrière… Moi perso, c’est ce qui m’était arrivée.

Puis je me suis aperçue que ce que j’aime dans la coiffure, c’est ce côté où tu peux vraiment mettre les cheveux en valeur avec des mèches, des couleurs, on peut énormément s’amuser. Mais contrairement au maquillage par exemple, tu dors, tu te réveilles le lendemain, tes cheveux sont là, y’a juste à les coiffer et c’est tout. Mais ça reste vrai, c’est à toi ! Puis tes vrais cheveux, tu peux les laver, les laisser mouillés, les coiffer, ne pas les coiffer : bref être normal et faire tout ce que tu veux avec, sans que ça t’embête !

La seule chose positive que m’ont apporté les extensions, et ça c’est vrai : c’est de m’avoir permis de comprendre que c’est mieux d’apprendre à coiffer ses cheveux et à les mettre en valeur plutôt que de penser qu’avec des faux cheveux on se lève le matin et on est toute belle sans avoir besoin de rien faire… Alors qu’en fait : pas du tout ! Car ce n’est pas les extensions qui embellissent, c’est le coiffage que l’on fait ; ) D’ailleurs si vous remarquez bien, les personnes ayant des extensions se font des beaux coiffages ondulés ou bouclés, et en fait c’est ça qui est beau. Car si vous voyez une photo “avant” pas coiffée et une photo “après” avec juste un magnifiques coiffages de boucles, vous trouverez ça beau même sans extension et même si ce n’est pas les cheveux de princesse de vos rêves ; )

Du coup, je suis complètement d’accord avec Cristina Cordula là-dessus, les extensions “ça va pas du tout ma chérie” !

Et la MORALITÉ de l’histoire à retenir surtout, pour tout coiffeur, c’est de toujours faire et proposer les prestations avec lesquelles vous êtes en accord ! Alors attention on peut proposer du blond et ne jamais faire se faire du blond sur soi-même car la brune attitude nous va mieux ! Quand je parle de restez en accord avec vous même, ce n’est pas de ne pas faire ce que vous ne faites pas sur vos cheveux car ça ne vous va pas ! C’est de ne pas faire ce que vous ne validez pas, ce que vous ne pouvez pas conseiller !

J’espère que cette vidéo vous servira ou vous aura apprise certaines choses sur les extensions ! Dans tous les cas c’était marrant de partager avec vous mes expériences capillaires et mon avis !

N’hésitez pas à me poser vos questions en commentaires si vous en avez !

Et moi je vous dis à très vite pour d’autres articles de blog et de vidéos parlant coiffure !

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.