Ouvrir son salon de coiffure sans BP ? Location de BP coiffure ?

Partager l'article:
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Ouvrir son salon de coiffure sans BP ? Location de BP coiffure ?

Dans cet article-vidéo, on va parler du fameux sujet d’ouvrir un salon de coiffure sans avoir de BP coiffure… On va voir ensemble cette histoire de location de BP coiffure, mais on va aussi voir est-ce que c’est intéressant tout ça, et est-ce la meilleure chose à faire ?

Je rappelle rapidement, qu’il faut avoir le BP coiffure pour pouvoir ouvrir un salon de coiffure car le CAP coiffure ne suffit pas => je vous envoie vers cet article qui vous expliquera plus en détail quel(s) diplôme(s) à avoir selon votre projet en cliquant ici ; )

Voyons d’abord ce que c’est la :

Location de BP coiffure :

Certaines personnes, donc des coiffeurs évidemment, ayant leur BP coiffure, mais n’ayant pas le projet d’ouvrir leur salon de coiffure, proposent leur BP coiffure à la location. On peut d’ailleurs voir des annonces de ce genre sur le site Leboncoin, à des prix d’environ 200 euros / 300 euros par mois !

Qu’est-ce que ça veut dire exactement de leur louer leur BP coiffure ?

Ça signifie quand même, qu’il va falloir mettre la personne, à qui vous louer le BP coiffure, comme gérant principal de votre société, donc de votre salon de coiffure… Donc même si ce sera juste pour le côté “administratif”, vous ne serez pas officiellement le gérant de votre salon de coiffure, dans lequel vous aurez mis votre argent… Donc on ne va pas se mentir, c’est un peu frustrant quand même quand tu mets en place ton projet…

Ensuite vous payerez chaque mois la location du BP coiffure à la personne qui le loue, donc vous payez une location juste pour pouvoir avoir ce BP coiffure et le nom de cette personne sur des papiers pour pouvoir ouvrir votre salon de coiffure, MAIS cette personne ne travaillera pas pour vous. Sauf si vous vous mettez d’accord car elle souhaite travailler avec vous… Sachant que le gérant qui a le BP coiffure doit être dans le salon de coiffure, ou du moins il doit y avoir la présence d’une personne qui a son BP coiffure dans le salon de coiffure. Donc soit vous embauchez la personne qui vous loue son BP, soit vous lui loué le BP coiffure mais il faudra absolument embauché une personne ayant son BP coiffure.

Ensuite il faudra bien prendre en compte que la location d’un BP coiffure, avec les prix que je vous ai donné, qu’on retrouve dans certaines annonces, signifie qu’il faudra prévoir 2400 euros à 3600 euros environ par an à sortir pour cette fameuse location de BP.

les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu:  Le lisseur abîme les cheveux ou pas ?

La location du BP coiffure est-elle une solution facile ?

Non pas vraiment… On ne va pas se mentir, vous dépendez d’une personne pour ouvrir VOTRE salon de coiffure ! Que cette personne soit un parfait étranger ou bien un ami, vous ne savez pas comment ça peut se passer ! Il y a toujours le risque que cette personne vous lâche du jour au lendemain pour X raisons…

C’est également une somme supplémentaire non négligeable à sortir, surtout lorsque l’on débute une activité !

Mais bon, le plus gros problème, c’est : cette personne va vous louer son BP jusque quand ? Il faut aussi avoir un minimum confiance, car cette personne aura la gérance de votre salon. Et ça, ça a beaucoup être “que” de l’administratif pour vous, ça reste un fait réel

Donc un peu ambiguë ce plan… Tout n’est pas clair, pas mal de mic mac et de méfiance

Que faire quand on veut ouvrir son salon de coiffure sans BP du coup ?

Le temps de préparer votre projet d’ouverture de salon de coiffure, car cela ne se prépare pas en 15 jours, il y a toute une préparation derrière un projet de ce type; et bien j’ai juste envie de vous dire : inscrivez vous en candidat libre, pas besoin de retourner à l’école, et PASSEZ VOTRE BP COIFFURE rapidement en 6 mois ! Et oui il vous suffit de vous inscrire en octobre / novembre à l’ouverture des inscriptions, de vous préparez aux matières et de le passer en mai / juin !

Vous avez aussi la VAE comme option, mais je suis moins fan, je vous en parle plus en détail dans cet article-vidéo pour en savoir plus sur la VAE vous avez juste à cliquez ici ; )

En plus, si vous souhaitez ouvrir votre salon de coiffure, c’est que vous maîtrisez clairement la pratique, donc pour passer votre BP coiffure, il faudra surtout travailler sur les révisions des épreuves écrites, mais normalement les épreuves pratiques ce ne sera pas de grandes révisions ! Juste savoir ce qui est demandé pour bien vous préparer mais c’est tout !

D’ailleurs pour en savoir plus sur comment passer le BP coiffure en candidat libre et en savoir plus sur les épreuves exactes à passer, cliquez juste ici, où je vous explique tout ça en détail !

Donc honnêtement, c’est tout à fait faisable si vous êtes HYPER MOTIVÉ à ouvrir votre salon de coiffure, alors donnez vous les moyens de passer et de réussir votre BP en 6 mois ! C’est une solution facile même s’il y a un peu de boulot derrière ! MAIS c’est surtout une VRAIE solution pour une réelle liberté dans votre projet, afin d’avoir VOTRE salon de coiffure tout en étant vous-même le gérant ! Besoin de personne, ni de location ni d’associé ! Et je vous assure que ça vous ne le regretterez jamais !

Que faire si on a déjà son salon de coiffure sans BP car on a déjà mis un associé comme gérant car il a son BP coiffure ?

Et bien vous avez juste à faire la même chose, que quelqu’un qui prépare son projet en passant en même temps son BP coiffure ! Sauf que vous, vous allez passer votre BP coiffure en travaillant déjà dans votre salon de coiffure ! Pareil, c’est tout à fait faisable avec de la motivation et de la détermination ! Vous faites ça en candidat libre ou par le biais de la VAE, à vous de choisir ! Mais faites le rapidement !

les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu:  Composition des shampooings: ça sert à quoi tous ces ingrédients ?

En plus, même si c’est dur pour vous de vous organiser pour tout réviser en plus de gérer votre salon de coiffure et votre vie de famille, passez le par exemple en 2 ans, vu que c’est une possibilité. Moi je suis plus à pousser les gens pour le passer direct en une fois, etttt si vraiment vous le ratez, vous repasserez uniquement les matières ratées l’année d’après. Mais au moins vous tentez tout en 1 fois, car vous avez une chance de le réussir directe ! Maintenant à vous de voir selon vous ! Mais mettez-y vous le plus rapidement possible afin de reprendre la gérance de votre société le plus vite possible et de ne plus dépendre de personne !

Pour conclure :

J’espère que cet article-vidéo vous aura motivé à ne compter que sur vous-même et à tout faire pour passer votre BP coiffure le plus rapidement possible ! Devenez maître de votre salon de coiffure à tous les niveaux et n’attendez pas une galère pour passer votre BP coiffure en urgence sous peine de devoir fermer boutique ou que votre projet tombe à l’eau juste pour ça !

C’est tout à fait faisable ! J’ai moi-même passé mon BP coiffure sans grande préparation, en m’inscrivant un mois de novembre et en le passant en mai, et donc je vous rassure c’est tout à fait faisable, même en bossant et même avec des enfants ; ) ! D’ailleurs vous pouvez aller voir, en cliquant ICI, comment j’ai fait en me préparant réellement en 2 mois, peut-être que ça pourra vous aider ; ).

Le tout c’est de se fixer des objectifs clairs et de tout faire pour y arriver ! N’oubliez pas : on a rien sans rien ! Mais avec de la motivation et de la détermination on arrive à tout ! Bon courage à tous !

N’hésitez pas à me poser vos questions en commentaires si vous en avez !

Et moi je vous dis à très vite pour d’autres articles de blog et de vidéos parlant coiffure !

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.