RDV COIFFURE : GAGNER PLUS D’ARGENT sans travailler plus / Complément de salaire

Partager l'article:
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

RDV COIFFURE: Comment gagner plus d’argent sans travailler plus ? / Complément de salaire

Aujourd’hui je vous fais un article vidéo pour vous parler d’un sujet intéressant quand on est coiffeuse (ou coiffeur) et à son compte : “Comment gagner plus d’argent sans travailler plus ?”  Ou encore “Comment se faire un petit complément de salaire en bonus dans son travail ?” Bon attention je ne dis pas comment se faire 3000 euros de plus non plus, mais comment se faire un peu plus d’argent sans travailler plus ! Oui car de nos jours, qui serait contre de se faire disons 100 euros de plus dans son travail mais sans ajouter des heures de travail en plus ni de prestations en plus ?? Car c’est ça dont je veux vous parler véritablement : comment vous faire un peu plus d’argent mais SANS travailler 1H de plus !! Gagner un peu plus, en mode tout bénéf, et non pas vous forcer à faire des plus longues journées de travail !! Et 100 euros de plus sans travailler plus bah ça se prend carrément on va pas se mentir ! Même 50 euros on dirait pas non d’ailleurs, qui refuserait 50 euros de plus par mois ?…

Alors, voyons tout de suite ensemble comment se faire plus d’argent lors de RDV coiffure SANS travailler plus !

LE TRUC à mettre en place dès que vous vous mettez à votre compte !

Oui car c’est beau et sympa de travailler, oui on aime notre métier, c’est une passion, mais si en plus d’être payer sur notre temps de prestation on peut se faire un peu d’argent en plus, pourquoi s’en priver ?

Et LA CHOSE a mettre VRAIMENT en place et j’ai presque envie de vous dire à mettre OBLIGATOIREMENT en place c’est la REVENTE !! Et ça, même si on est timide ou pas à l’aise dans la vente !! Je vais tout vous expliquer et vous motiver à vendre !

Déjà quand on est formé au métier de la coiffure, une chose qu’on nous apprend et qu’on retrouve clairement dans les cours c’est APPRENDRE la vente conseil ! D’ailleurs que ce soit au CAP coiffure ou au BP coiffure pour les 2 examens il y a un oral de 10 minutes pour justement montrer nos capacités à conseiller et à vendre un produit aux clients !

Et c’est super important, car même si on ne vend pas à TOUS les clients, rien que de faire 10 à 20 ventes en plus de ses propres prestations chaque mois, c’est quand même de l’argent en plus qui rentre dans vos poches donc pourquoi s’en priver.. Puis certains arriveront à se faire 100 euros, d’autres arriveront à se faire 300 euros… Tout dépend de vous, de vos produits, de votre clientèle… Il faut faire des tests, trouver les bons produits qui vous correspondent et correspondent à votre clientèle et voir ce qui marche le mieux. Mais il y a clairement un plus à gagner à travers la revente.

La vente de produits c’est pas votre truc ?

IMPOSSIBLE ! En étant dans le métier de la coiffure, ou n’importe quel autre métier de prestations de service, nous sommes des prestataires de services, des commerçants et la première chose que l’on vend ce sont nos prestations d’ailleurs ! Et il faut et c’est même obligatoire d’apprendre à vendre et à conseiller car c’est comme ça qu’on conseille bien nos clients pour justement leur vendre les prestations les plus adaptées à leurs besoins ; )

les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu:  Coronavirus / Covid-19 : une bonne raison de parler de l'hygiène en coiffure !

Donc dans notre métier de prestataires de services / de commerçants, on vend tout le temps ! Du coup, la vente en plus, sous forme de produits est donc complètement compatibles à tous les pro qui exercent quelque soit votre caractère ou votre timidité ; )

Donc vous ne pouvez pas dire que ce n’est pas votre truc ! Et vous avez même tout intérêt à faire de la revente, car c’est de l’argent en plus mais avec le gros avantage de ne pas travailler plus.

(D’ailleurs) Pourquoi un prestataire de service comme un coiffeur a tout intérêt à faire de la revente ?

Quand on est un prestataire de service comme une coiffeuse, on passe notre temps à conseiller et à échanger avec nos clients ! Je ne sais pas pour vous mais moi je ne suis pas en mode muette, je fais mon boulot et hop oust le client… Moi pendant un rdv, je parle avec mes clientes, déjà en commençant par leurs cheveux, je conseille puis paf ça part dans certaines discutions et on s’échange des conseils sur tout plein de sujets !

En fait, on passe notre temps à échanger avec notre clientèle et à échanger plein de conseils !

Puis des conseils en tout genre, ça passe par des conseils coiffures/cheveux mais aussi des conseils resto, conseils perte de poids, conseils sport, idées recettes, conseils et idées vacances, bon plans magasins… Bref des tonnes de conseils sur tous les domaines possibles ! Et c’est juste génial cet échange ! Normalement un coiffeur ne pourrait pas compter tous les conseils qu’il a donné à ses clients et tous les conseils qu’il a lui-même reçu de ses clients !

Du coup tant qu’à faire à conseiller en non stop, pourquoi ne pas avoir également des produits qui répondraient à certains de nos conseils, qu’on pourrait revendre directement à nos clients tout en aidant nos clients !?! 

Et c’est ça qui est génial, c’est que les sujets et les conseils arrivent en général assez naturellement en papotant, du coup on peut parler de produits qu’on aime et qu’on conseille fortement et qu’en plus on a à disposition à vendre ; ) !

Et là où je vous disais qu’on peut gagner un peu plus d’argent sans travailler plus, c’est que vous parlez et conseillez vos produits en même temps d’appliquer une coloration, puis pendant le temps de pause là vous pouvez faire votre petite présentation de produits ! Du coup vous pouvez clairement vous faire de l’argent en plus sans travailler plus, mais tout simplement en travaillant intelligemment ; )

Et même si c’est pour gagner 100 euros de plus pourquoi les refuser si ça ne prend pas plus de temps ?

Et quand je vois des coiffeurs / coiffeuses ou encore pire des salons de coiffure qui ne proposent RIEN à la revente c’est vraiment une grosse erreur et clairement un manque à gagner mais aussi un gros manque vis à vis de la clientèle qui a besoin de conseils de produits qui en vente directement sur place les faciliteraient !

Et j’ai même envie de vous dire que les personnes qui se forment à la coiffure, qui ne sont pas encore officiellement coiffeuse par exemple et coiffent gratuitement, peuvent aussi faire de la vente conseil à leurs modèles (si vous vous entraînez souvent), car même si vos modèles profitent de prestations gratuites, ils pourront éventuellement être intéressés par les produits que vous leur conseillerez et que vous pourrez leur vendre ! Et oui il faut être entreprenant et oser mettre en place des choses qui peuvent vous apporter un plus ! Vous n’avez rien à perdre et tout à y gagner ; )

les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu:  Coiffeuse pro chimique ou pro naturel?

Pour conclure :

Donc pour conclure, clairement la revente est “un gros plus” à mettre en place et dont il ne faut pas se priver. Et tous les professionnels qui font de la prestation de service, quelque soit leur domaine devraient absolument mettre en place de la revente !  Donc si vous êtes à votre compte et que vous n’avez pas encore mis en place la revente de produits alors vous savez ce qu’il vous reste à faire ! Et même si on n’est pas un pro de la vente c’est quelque chose à mettre en place au plus vite ! Même si au début on a peur de gagner que 30 euros (bon déjà 30 euros de plus c’est déjà ça de pris…), au fil des mois, on se développe car on se professionnalise ! Et oui plus on conseille et on vend, et plus on conseille mieux et on vend mieux et plus ; ). Évidemment toujours en restant honnête dans ses conseils et sans vouloir refourguer tout et n’importe quoi à ses clients ! Et si vous vendez de bons produits, vos clients rachèteront chez vous et le bouche à oreilles pourra se mettre également en place !

J’espère que la vidéo vous a plu, vous a donner des idées concrètes et vous permettra vraiment de gagner un peu plus d’argent sans vous épuiser plus !

Et vous, dites moi en commentaire si vous avez mis en place la vente de produits ; )

Et je vous dis à bientôt pour d’autres vidéos, astuces et conseils au sujet de la coiffure ; )

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.