Têtes à coiffer FAUX cheveux VS cheveux NATURELS

Partager l'article:
  •  
  •  
  • 1
  •  
  •  

Têtes à coiffer avec faux cheveux VS cheveux naturels : Comment choisir ?

Aujourd’hui on va parler de têtes à coiffer et plus exactement, on va comparer les têtes à coiffer avec des faux cheveux (ou cheveux synthétiques) et les têtes à coiffer avec des cheveux 100% naturels (ou cheveux humains). Comme ça si vous vous demandez comment choisir, on va voir tout ça plus en détail pour que ça puisse vous aider dans vos choix !

Comparons tout de suite les cheveux des têtes à coiffer ; ) en me basant principalement sur les têtes à coiffer que je vous ai déjà présenté (je vous mettrai les liens en bas de l’article). Comme ça, ça me permettra d’apporter plus de détails, des choses que je n’avais pas précisé aussi car, par exemple, la vidéo de présentation des têtes à Coiffer Amazon faisait partie de mes premières vidéos et donc je n’avais pas pensé à TOUT…

Tête à coiffer cheveux 100% naturels :

L’aspect des cheveux :

Clairement en touchant on a vraiment un toucher de cheveux naturels et humains.

Même si par exemple la tête à coiffer à cheveux afro avait une impression de cheveux synthétiques en la recevant, après avoir mouillé les cheveux on avait bien un toucher de cheveux naturels et agréables à coiffer.

Tout ce que l’on peut faire avec :

Clairement on peut tout faire sur une tête à coiffer qui a les cheveux naturels, vu que ce sont des cheveux humains on peut les travailler comme des cheveux humains.

C’est à dire :

  • décoloration / coloration
  • boucles
  • permanente
  • lissage
  • brushing
  • coupes
  • coiffures de marée, soirée (selon la taille et l’épaisseur de cheveux de la tête à coiffer)

Enfin tout comme des cheveux humains.

Les avantages et les limites :

Les avantages :

Tout ce qui concerne les coiffages et les changements de formes durables ou pas, les cheveux prennent très bien, y’a vraiment aucun souci. (Bon en considérant que vous avez une tête de bonne qualité quand même)

Les limites :

On aura des épaisseurs de cheveux plutôt modeste comparées aux épaisseurs des têtes à coiffer avec des faux cheveux. Bon après ça reste assez réaliste et naturel, mais ne vous attendez pas à d’énormes épaisseurs pour la plupart.

Les décolorations et colorations prennent bien mais pas aussi bien que des cheveux implantés sur une tête humaine. On sent qu’une tête en plastique ce n’est pas pareil même si les cheveux sont naturels. Et même en rajoutant de la chaleur avec un casque ça n’éclaircit pas plus, d’ailleurs vous pouvez voir le crash test complet ici que j’avais fait sur une tête à coiffer 100% naturels.

Tête à coiffer faux cheveux (/cheveux synthétiques) :

L’aspect des cheveux :

On sent clairement que les cheveux ne sont pas naturels. Sur la tête à coiffer avec les cheveux violets on a une sensation de crin de cheval, et sur la rousse et la blonde on ressent vraiment le côté cheveu synthétique au toucher.

les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu:  Têtes à Coiffer Amazon : Présentation et Avis

Tout ce que l’on peut faire avec :

Principalement, avec des faux cheveux on pourra faire :

  • coiffures
  • coupes

…MAIS à savoir :

Les avantages et les limites :

Les avantages :

En général ce sont des têtes à coiffer avec une énorme masse de cheveux (comparaison en vidéo). Les prix sont très abordables pour des cheveux très longs et bien épais en plus.

La grosse masse de cheveux et les cheveux longs permettent de bien s’amuser côté entraînement de tresses en tous genres, tresses de mariée/soirée ce qui est sympa, et permettent aussi de pouvoir s’entraîner à faire pas mal de coupes avec toute la longueur.

On a aussi des têtes à coiffer avec de bonnes longueurs (mais à des prix très corrects vu que ce sont des faux cheveux).

Les limites :

Certaines ont les cheveux qui se démêlent très facilement comme la tête à coiffer avec les cheveux violets. Mais certaines sont beaucoup plus casse pieds à démêler comme par exemple ici la blonde.

Les faux cheveux prennent beaucoup moins bien que les vrais cheveux ! Donc à prendre en compte qu’on peut s’amuser à faire pas mal de coiffures dessus, mais tout ce qui est coiffure avec laque, boucles à faire ne tiendront pratiquement pas, voir pas du tout selon les têtes à coiffer.

J’avais testé de boucler une mèche de cheveux à la tête à coiffer rousse d’ailleurs car on me l’avait demandé et je l’avais même posté sur mon Instagram, et ça avait bien bouclé, mais maintenant en re-testant impossible de boucler une seule mèche. Et même si l’on arrive à boucler une mèche ça ne tient pas comme les boucles sur les cheveux naturels !

Donc à retenir : les faux cheveux prennent très mal, voir pas du tout les changement de formes, même avec un apport de chaleur et de bons appareils…

Pareil pour les entraînements de pose de bigoudis par exemple : les bigoudis seront plus difficiles à poser et tiendront moins bien.

 

Comment choisir votre tête à coiffer pour conclure :

Du coup faites bien attention au “POURQUOI” vous voulez une tête à coiffer pour bien choisir votre tête à coiffer :

  • Pour vous entraîner aux coupes uniquement ?
  • Pour tout faire ?
  • Pour faire exclusivement des coiffures de mariée/soirée travaillées avec cheveux à boucler ?
  • etc…

Une fois que vous savez exactement pourquoi vous souhaité une tête à coiffer, faites vos choix selon tous les détails que je vous dis dans cette vidéo ; ).

J’ai voulu refaire cette vidéo pour apporté plus de précisions, afin que ça vous aide vraiment car j’ai eu une abonnée qui a acheté une des têtes que j’avais présenté que je trouvais très bien par rapport à ce que j’en faisais, mais elle, n’avait pas les mêmes besoins et du coup ça ne collait pas et j’étais vraiment dégoutée pour elle vu que mon but c’est de vous aider ! Du coup j’espère qu’avec toutes ces précisions en plus que ça vous aidera vraiment !

Dites moi en commentaire si vous avez une tête à coiffer avec de vrais cheveux ou avec des cheveux naturels ? Et ce que vous faites avec… ; )

les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu:  Ciseaux coiffure ergonomiques Exthand - Mon avis

Et je vous dis à bientôt pour d’autres vidéos coiffure !

CRASH TEST des têtes à coiffer de cette vidéo :

-Têtes à Coiffer Amazon : présentation et avis

-Tête à coiffer pas chère avec cheveux naturels

-Tête à coiffer cheveux AFRO naturels PARTIE 1

-Tête à coiffer cheveux AFRO naturels PARTIE 2

  • 2
    Partages

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.