4 défauts à ne surtout pas avoir pour devenir coiffeur

Partager l'article:
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Devenir coiffeuse / devenir coiffeur : les 4 défauts à ne pas avoir !

Bonjour à tous, moi c’est Sophia, je suis coiffeuse et je partage avec vous tout ce qui touche à la coiffure afin de vous aider dans l’apprentissage de la coiffure.

D’ailleurs dans cette vidéo, on va parler des 4 défauts à ne SURTOUT pas avoir pour se lancer dans la coiffure et devenir coiffeur / coiffeuse !

Juste avant de commencer abonnez-vous à la chaîne Youtube c’est gratuit (en cliquant ici) et ça ne parle QUE de coiffure ! 

Je vous rappelle que vous pouvez télécharger votre guide gratuit “Le matériel essentiel et indispensable pour apprendre la coiffure”, ce n’est pas une liste de course, c’est un guide complet pour vous aider à bien choisir votre matériel coiffure, pour éviter des mauvais achats et avoir du bon matériel, car dans la coiffure le matériel c’est … essentiel !

Voyons tout de suite ensemble les 4 défauts à ne pas avoir pour faire le métier de coiffeuse / coiffeur :

Défaut numéro 1 :

Etre de nature antipathique (donc le contraire de sympathique) :

être impoli(e), oublier facilement de dire bonjour / au revoir, ou tout autre formule de politesse, ce n’est juste PAS POSSIBLE dans ce métier ! Là on pourrait se dire mais tout le monde dit bonjour / au revoir… Pas besoin de nous dire ça… Vous n’êtes jamais tombé sur des caissières complètement impolies et qui vous regardent droit dans les yeux pourtant ?… Donc je le précise la politesse est de rigueur !

Ou encore être non souriant(e), faire souvent la tronche en regardant les gens… Le métier de coiffeur est un métier de contact direct avec le client, on se doit d’avoir un bon comportement afin de mettre à l’aise le client et donc d’être agréable, poli(e) et souriant(e). Donc les antipathiques endurcis, désolée mais ce métier n’est pas fait pour vous… Le capital sympathie d’un coiffeur est primordial !

Défaut numéro 2 :

Jaloux /  envieux :

Et oui la jalousie est un vilain défaut… Et il n’a rien à faire dans la coiffure. Un coiffeur est là pour embellir au maximum ses clients / clientes, il doit vouloir le meilleur pour eux… C’est donc incompatible avec la jalousie et l’envie. Ce défaut peut d’ailleurs expliquer pourquoi certaines coiffeuses coupent 30 centimètres de cheveux à des clientes au lieu de 3 centimètres… Je dis ça je dis rien… hein… Mais ça peut l’expliquer… Donc oui, la jalousie on l’oublie, c’est vraiment pas fait pour ce métier !

Défaut numéro 3 :

Mauvaise langue / jugement facile et critiqueur/ critiqueuse :

Dans ce métier on aide les gens à se sentir bien, à se sentir mieux, à se sentir beau, à les aider à avoir plus confiance en eux également en les mettant en valeur au maximum, on n’est donc vraiment pas là pour JUGER les gens, les critiquer et trouver tous leurs petits défauts ! On doit mettre en avant leur potentiel et non les regarder de travers, les juger sur leur physique ou autre. Là encore c’est complètement incompatible avec le rôle du coiffeur.

les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu:  Stage coiffure en candidat libre : tout ce qu'il faut savoir !

Défaut numéro 4 :

Raciste :

Et oui je le précise car malheureusement ça existe encore de nos jours… Je vais englober le mot raciste en parlant de race mais aussi de religion. Donc oui quand on est coiffeur c’est juste pas possible d’être raciste dans tous les sens du termes donc : ne pas aimer les gens de couleur quelque soit la couleur ou encore ne pas supporter les gens de différentes religions : chrétiens, juifs, bouddhistes, musulmans… on n’est pas là pour juger leur religion mais pour les coiffer ! 

Donc ce défaut est carrément inacceptable en tant que coiffeur. Déjà sans être coiffeur c’est inacceptable mais en étant coiffeur c’est juste pas possible et complètement incompatible…

Quand on est coiffeur on coiffe tout le monde, les gens de toutes couleurs, de toutes nationalités et toutes confessions. Donc raciste désolée mais ce métier n’est pas fait pour vous.

Ce qu’il faut retenir :

Donc si vous avez un de ces 4 défauts :

  • antipathique
  • jaloux
  • mauvaise langue
  • raciste

Vous aurez de grande chance de ne pas être à votre place en tant que coiffeur… Bon juste un défaut comme antipathique ça peut se travailler et se corriger, mais si vous avez les 4 défauts réunis… là clairement oubliez la profession de coiffeur et trouvez un autre travail.

A lire en complément : “6 qualités importantes pour être une bonne coiffeuse”.

J’espère que cette petite vidéo pour rappeler gentiment les défauts qu’un coiffeur ne doit vraiment pas avoir vous aura plu ; ). Lâchez moi un petit pouce en l’air c’est sympa et c’est pas cher !

Et vous dites moi en commentaire vos défauts )) ça peut être marrant !

Je vous dis à bientôt pour d’autres vidéos coiffure !

  • 1
    Partage

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.